Questions de débutants, prenez une minute :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah la pacifica est vraiment plus polyvalente. L'ampli, je connais pas l'ibanez (en general au debut on prend un rage 15
mais a la limite pour l'ampli, une occaze c'est pas mal non plus tu sais. Y'a pas longtemps y'avait un bandit 112 a 250 euros, et c'est un ampli que tu pourrais garder des années!
bref, pour la guitare, je dis pacifica, pour l'ampli je sais pas...
kurtcobainaze
je suis débutant aussi et je suis alé voir dans le magasin de ma ville
pour le meme budjet ils m'ont dis pacifica 112 sans hesiter
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
terminathan
je relance le sujet lol

j'ai parlé a mon futur prof et je lui ai demandé pour la yamaha pacifica 112 et il m'a plutot orienté vers une fender (ou squier) stratocaster.... et quand je suis allée au magazin le vendeur m'a orienté sur une squier showmaster .... en me disant que c'est quasiment le meme que la stratocaster ... que me conseillez vous ???
Jack_Dan
Salut!
J'ai eu la yam pa 112 elle est vraiment bien pour le prix.
La polyvalence de la config ssh est excellente.
mais la squier a des avantages aussi je l'ai testé de nombreuses fois et elle a un son plus typé que la yamaha , elle a plus de caractère.
Les deux sont bien j'ai eu la choix entre les deux j'ai prit la yam en tous cas la showmaster j'ai pas testé mais ca depent de ce que tu joue.
Autre possibilité: la fat strat squier qui est bien aussi .
En effet elle me parait etre un bon compromis entre la yam et la strat le caractere et la polyvalence.
terminathan
ok merci de ta reponce !
si quelqu'un a testé la showmaster est ce qu'il peut me dire ce qu'il en pense ca sera sympa SVP
SG Forever
Salut! je suis nouveau sur le forum et je conseillerais la nouvelle squier 5.1
terminathan
Squier 5.1 ??? c'est koi ??? Qu'elle est la config micro ? est elle polivalante ? et important combien elle coute ???
SG Forever
c'est un nouveau model que tu trouvera ur le site officiel de squier il y a meme si tu cherche bien un sujet dessus ,elle a un simple et un double, et coute 282$ je croix elle vient juste de sortir!
terminathan
ok j'ai vu ... et tu l'a essayé ? parse ke je voudrai bien savoir ce qu'elle vau par rapport a une showmaster ou a une stratocaster .. on m'a conseillé les deux autres pour la config HSS pour la diversité des sont et comme celle la n'a ke un double et un simple ... je me demandait...
dr.fenderstein
attention tout de même , j'ai un arguement pour ceddie concernat les simulateurs sur une chaîne hifi: à force tu déchires tes HP car ils ne sont pas prévu pour ça à l'origine , c'est tout con mais c'est pour ça qu'il y a plein de mecs qui joeunt sur ds amplis guitare...car ils sont prévu pour les guitares , les chaînes HIFI sont prévues pour un panel de toutes bandes passantes (extrêmement graves à très aigu) hors une guitare n'utilise pas toutes ces bandes passantes et donc tu uses les HP car ils ne sont pas fait pour la guitare...si on suit ton résonnement , on pourrait jouer de la basse sur un ampli gratte or tout le monde sait que tu défones ton ampli si tu le fais...
terminathan
je relance pour ke le suget soit en haut lol

je prends koi ? yamaha pacifica 112
squier stratocaster
squier showmaster ???
dr.fenderstein
je penche pour squier strato mais bon , je suis vendu à fender...
terminathan
ok merci !!!
D'autre commentaires ???
terminathan
je suis peut etre soulant mais la stratocaster standard c'est une SSS ? et il vaut pas mieux une HSS pour jouer varié (on m'a dit ) donc la fat strat ?
dr.fenderstein
ben staandard c'est SSS , toute façon tu peux pas te tromper car le nom des HSS est "FAT HSS" ...ouais c'est mieux pour joeur varié , si tu veux monter dans le rock couillu quoi

En ce moment sur guitare électrique...