Questions de débutants, prenez une minute :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bah la pacifica est vraiment plus polyvalente. L'ampli, je connais pas l'ibanez (en general au debut on prend un rage 15
mais a la limite pour l'ampli, une occaze c'est pas mal non plus tu sais. Y'a pas longtemps y'avait un bandit 112 a 250 euros, et c'est un ampli que tu pourrais garder des années!
bref, pour la guitare, je dis pacifica, pour l'ampli je sais pas...
kurtcobainaze
je suis débutant aussi et je suis alé voir dans le magasin de ma ville
pour le meme budjet ils m'ont dis pacifica 112 sans hesiter
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
terminathan
je relance le sujet lol

j'ai parlé a mon futur prof et je lui ai demandé pour la yamaha pacifica 112 et il m'a plutot orienté vers une fender (ou squier) stratocaster.... et quand je suis allée au magazin le vendeur m'a orienté sur une squier showmaster .... en me disant que c'est quasiment le meme que la stratocaster ... que me conseillez vous ???
Jack_Dan
Salut!
J'ai eu la yam pa 112 elle est vraiment bien pour le prix.
La polyvalence de la config ssh est excellente.
mais la squier a des avantages aussi je l'ai testé de nombreuses fois et elle a un son plus typé que la yamaha , elle a plus de caractère.
Les deux sont bien j'ai eu la choix entre les deux j'ai prit la yam en tous cas la showmaster j'ai pas testé mais ca depent de ce que tu joue.
Autre possibilité: la fat strat squier qui est bien aussi .
En effet elle me parait etre un bon compromis entre la yam et la strat le caractere et la polyvalence.
terminathan
ok merci de ta reponce !
si quelqu'un a testé la showmaster est ce qu'il peut me dire ce qu'il en pense ca sera sympa SVP
SG Forever
Salut! je suis nouveau sur le forum et je conseillerais la nouvelle squier 5.1
terminathan