Questions de débutants, prenez une minute :)

Pour la ptite histoire jsui un gosse de 14 ans qui a commencé la guitare accoustique ya deux mois de ca (c'est très peu mais jsui très motivé) et en fait je suis beaucoup plus attiré par le son d'une guitare electrique...
Et donc j'aimerais bien en acquérir une et je voudrais savoir ce que vous me conseillez, neuf, occaz, etc ; je suis sur Paris donc dites moi si vous conseillez plutot Pigalle, Paul Beuscher, etc...
Je voudrais avec pouvoir jouer du rock, clean, pas trop saturé (nirvana grand maximum :p), et donc j'auraisvulu savoir, dans la gamme des modeles existants, ce qui est le plus approprié aussi bien en guitare qu'en ampli, sachant que mon budget guitare + ampli est de 400-500€ maxi

Merci bcp
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
c'est bien un jeune motivé!!!!faut prendre exemple!!!!allez on refait nos gammes!!!!!
je te conseillerait bien une squier strato ou télé puisque tu est plutot intéressé par les sons clairs ou une pacifica(yamaha)qui a un micro double en position chevalet ce qui apporte plus de polyvalence.qui sait tu voudras peut etre faire du metal plus tard? ces guitares coute environ 270euros neuves mais si tu trouves une bonne guitare d'occaz fonce dessus!
pour l'ampli prend un 15 watts fender qui te donneras de jolis sons clairs bien cristallins(200euros max)!
tu peux aussi commander sur thomman.de qui fait des tarifs extremement bas!jette un coup d'oeil sur leur site tu seras pas deçu
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
kiko.romeo
Cissouuu a écrit :
Pour la ptite histoire jsui un gosse de 14 ans qui a commencé la guitare accoustique ya deux mois de ca (c'est très peu mais jsui très motivé) et en fait je suis beaucoup plus attiré par le son d'une guitare electrique...
Et donc j'aimerais bien en acquérir une et je voudrais savoir ce que vous me conseillez, neuf, occaz, etc ; je suis sur Paris donc dites moi si vous conseillez plutot Pigalle, Paul Beuscher, etc...
Je voudrais avec pouvoir jouer du rock, clean, pas trop saturé (nirvana grand maximum :p), et donc j'auraisvulu savoir, dans la gamme des modeles existants, ce qui est le plus approprié aussi bien en guitare qu'en ampli, sachant que mon budget guitare + ampli est de 400-500€ maxi

Merci bcp

Bienvenue à toi.
Pour ce genre de budget et étant donné ton niveau je te coneille un pack guitare+ampli+babioles. Par exemple, moi j'avais débuté par un pack yamaha ERG121+Peavey rage158+accessoires pour 300 euros. Mais il existe plein d'affaires à ce prix, et c'est largement suffisant pour débuter à la guitare. Par contre, pour ce qui est des boutiques, je ne peux pas t'aider, je ne connais absoluement pas Paris
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Hmm les packs ca m'interresse tu trouves ca où ? Et qu'est ce que t'appelles babioles ^^ ?
Sinon ene ffet les pacifica on m'en a dit que du bien, et en plus je les trouve jolies :p , Squier j'ai encore jamais vraiment regardé...
Un 15 watts de fender ca a au moins les quelques effets de bases ?
scritch1
hello et bienvenue !
pour ma part, je te conseillerais de taper dans l'occase, parce que sur paris on trouve vraiment plein de choses, regarde un peu dans le forum achat vente échange, tu trouveras des trucs pas mal, sans parler des petites annonces, ou des magasins qui proposent de l'occase
pour ton budget, c'est pas mal du tout, fouille un peu dans le forum, un monsieur (bastienlefou je crois) vendait une strat fender a 300 euros, par exemple ca peut etre super bien, ensuite trouve toi un bon petit ampli et c'est parfait.
caca
ceddie1974
Squier (copie fender), Cort, Yamaha font de bonnes petites guitares d'entrée de gamme ...

Je te conseille d'aller essayer ces grattes dans des magasins à Pigalles (ne te laisse pas impresionner par les vendeurs qui vont te sortir le grand jeu en te faisant des démonstration à te dégoûter .... une fois que le mec t'as fait son numéro, prends la gratte et essaye le manche, et les différents sons s'il y en a ... prend le temps de comparer sons et confort !) Après le mec va te faire le pressing et te sortir le coup du "tu peux mettre combien ?" toi tu vas dire "500 euros avec l'ampli" et il va te sortir comme par hasard la mega promo du mois qui tombe pile poil dans ton budget ... alors là c'est là que ça devient difficile ! Tu relève toutes les références (attention il va te dire : il ne m'en reste plus qu'un fais vite !) ... tu rentres chez toi (sois fort !) ... tu vas sur internet et tu compares les prix proposés avec ceux que tu trouveras sur internet .. utilise le moteur de recherche d'audiofanzine et surtout va voir les sites allemands comme :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)e2865
(version française)

http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!10061836
(version française)

http://www.musicstorekoeln.de/englisch/
(version anglaise)

Ces sites proposent des prix extrèmement attractifs et des garanties en terme de transport et de satifsfaction.

Si tu trouve moins chers ... tu as deux choix qui s'offre à toi ... soit tu retourne voir ton vendeur et tu lui demande une ristourne à la hauteur des prix que tu as trouvé (attention, il va te sortir le très grand jeu dans ce cas du style : "ouais mes le service après-vente est nul", "les garanties ne marchent pas ...." etc ; c'est normal il est sous pression et vendra sa mère dans le pack que tu veux s'il peut te retenir !). S'il fait une ristourne valable ... achète chez lui, c'est plus cool pour venir le revoir plus tard ne serait-ce pour discuter etc... sinon, achète sur le net !
Très bon plan d attaque, je l'ai enregistré dans un .doc Word :p Je vais me lancer dès demain (le dimancha a ses inconvenients ^^)
ceddie1974
Eh oui on est tous passé par là

Surtout bon délire !!!!!

John McLaNe
pour 400-500 plutot une strat mexique qu'une squier
knopfler
je te conseil YAMAHA pacifica !!!!! très très bonne guitare selon moi.

pour l'ampli, trouves toi une occase chez fender par ex...il te restera des sous pour tes " babioles " indispensables :
*
accordeur
jeu de cordes de rechange
housse ou étui ( mieux ! )
jack solides blindé

voilà ! nhésites pas si t'as des soucis

"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
knopfler a écrit :
je te conseil YAMAHA pacifica !!!!! très très bonne guitare selon moi.

pour l'ampli, trouves toi une occase chez fender par ex...il te restera des sous pour tes " babioles " indispensables :
*
accordeur
jeu de cordes de rechange
housse ou étui ( mieux ! )
jack solides blindé

voilà ! nhésites pas si t'as des soucis

Ouais très polyvalente la pa112!!!
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Salut!
je fais maintenant de la guitare depuis 4 ans et j'ai 16 ans!si tu veux rentrer en contact pour en parler je te donne mon e mail:
florent.violet934@voila.fr
moi j'avas commencé sur un pack Ibanez qui était pour un prix raisonnable polyvalent et très convenable (500€ environ pour ampli+guitare(GRX 70)+housse+jack...)
Voila eclate toi bien!
Keith Richards
Moi je te conseil d'acheter une Squier Strat ou Tele et de chercher un bon ampli d'occase... ca doit être trop dur a trouver ni trop cher et avec ça tu peux obtenir un très bon son.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
palmitoale
Mieux vaut un bon ampli (pas trop non plus) et une gratte pourrie que l'inverse. alors ouais, je te conseille un pack gratte+ampli+babioles.

pour choisir ton modele c'est simple, soit c'est du neuf, et alors la t'essaie toutes lles combinaisons possibles guitare-ampli qu'il ya dans le magasin ou tu vas (et qui rentre dans ton budget), quitte a emmer*** le vendeur.

Si tu veux de l'occaze, alors renseigne toi avant sur ce forum par exemple

Edit : ce que dit notre cher ami des rolling stones m'a l'air d'être un bon depart
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
kiko.romeo
oui voilà c'est que je voulais dire en parlant de "babioles". exemple, dans le pack que j'avais pris, yavait la house, un jack, un accordeur et des médiators.
Sinon te casse pas la tête, la strat tu en auras vraiment utilité quand tu sauras un peu jouer, contente toi d'une yamaha au début, c'est amplement suffiisant et neuf dans ton budget.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT

En ce moment sur guitare électrique...