Qui d'autre joue du répertoire classique sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • #15
  • Publié par
    Gl@sh
    le 24 Sep 16, 09:42
Je n'ai jamais essayé les suites pour violoncelle de Bach, à tenter à l'occasion.
Pour albéniz en effet c'est écrit à l'origine pour piano, mais ça sonne beaucoup mieux à la guitare

J'avais travaillé Asturias que je joue depuis longtemps maintenant, peut-être un jour tenterais-je sevilla mais je pense que c'est beaucoup trop difficile pour moi. Tu as des idées de pièces intermédiaires entre ces deux morceaux, dans le répertoire Albeniz ?
Gl@sh
  • #16
  • Publié par
    Gl@sh
    le 24 Sep 16, 09:52
SOLOING a écrit :
Moi j'ai une bibliotheque de partitions classique mon guitarist c'est SEGOVIA

RAMIREZ ESTUDIO DE 1981


Et bien ! Belle collection de partitions et belle guitare

Quel est ton répertoire principal ?

Concernant segovia, je le trouve assez surcoté pour ma part (tout comme Narciso Yepes... mais ça ce n'est que mon avis qui n'engage que moi). Il a en effet un très bon toucher et il a énormément contribué à la popularité de la guitare classique comme instrument à part entière (et non comme un simple instrument de rue / d'accompagnement), cependant je préfère le toucher de Bream ou la fluidité d'un John Williams ou Ana Vidovic

J'aime beaucoup Denis Azabagic et Pepe Romero pour ma part
fredericc
Bonjour

Effectivement belle collection
En ce qui me concerne j'en numérise le plus possible (si cela peut donner des idées ) :


PARTITIONS


Partitions METHODES
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah c'est intéressant ça
SOLOING
Slt

Bon voici mon repertoire mais j'ai arrête de jouer en 2015 pour cause de maladie BPCO a cause de la cigarette. mes petits enfants ont pris la releve

ALMEIDA – ALBENIZ - MANUEL DE FALA – ABEL CARLEVARO –FRESCOBALDI – IGLESIAS –PEDRELL –GRANADA – TARREGA – ALEBENIZ – GRANADOS – RIMSKY KORSAKOV –PONCE –CASTELNUOVO TEDESCO- ANTONIO JOSE – SOR – MORENO TORROBA – PONCE -
SOLOING
J'ai oublie de vous donner mon age j'ai 68 ans
Gl@sh a écrit :
Je n'ai jamais essayé les suites pour violoncelle de Bach, à tenter à l'occasion.
Pour albéniz en effet c'est écrit à l'origine pour piano, mais ça sonne beaucoup mieux à la guitare

J'avais travaillé Asturias que je joue depuis longtemps maintenant, peut-être un jour tenterais-je sevilla mais je pense que c'est beaucoup trop difficile pour moi. Tu as des idées de pièces intermédiaires entre ces deux morceaux, dans le répertoire Albeniz ?


Pas évident peut être 'Cadiz'? Déjà asturias est très dur a bien jouer la seule facilite c'est que c'est répétitif. C'est le cas de plusieurs pièces de Albéniz... On trouve accessible asturias parce qu'on l'a facilement a l'oreille on le memorise vite. C'est sûrement pareil pour beaucoup d' autres pièces
. les aimer
. les mémoriser
Voilà deux clef qui rendent accessible beaucoup de pièces très difficiles.
Mikka Grytviken
Du classique à la guitare je n'en joue jamais mais par contre étant un grand fan de flûte baroque c'est ce que je travaille principalement sur cette instrument.

Ces derniers temps j'ai bossé un p'tit prélude de Jean Hotteterre.

Je suis un grand fan de Bach et j'ai commencé à attaquer Invitation n°13 ... j'en suis à la fin de la sixième mesure et j'en bave techniquement. Comme je fais ça à mes heures perdues, je ne suis pas sorti des ronces ...
Mikka Grytviken a écrit :


Je suis un grand fan de Bach et j'ai commencé à attaquer Invitation n°13 ... j'en suis à la fin de la sixième mesure et j'en bave techniquement. Comme je fais ça à mes heures perdues, je ne suis pas sorti des ronces ...


"invitation" c'est quoi? "prélude"? je vois pas à quelle pièce cela correspond.
FranVac
probablement invention
Mikka Grytviken
loicguitare a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Je suis un grand fan de Bach et j'ai commencé à attaquer Invitation n°13 ... j'en suis à la fin de la sixième mesure et j'en bave techniquement. Comme je fais ça à mes heures perdues, je ne suis pas sorti des ronces ...


"invitation" c'est quoi? "prélude"? je vois pas à quelle pièce cela correspond.


BWV 784 ça te parlera peut-être plus !?
Invité
ça fait quelques années que je me suis mis sur guitare classique car j'adore le son de cet instrument, cependant je ne parviens pas à trouver de pièce classique qui me plaise réellement.

Ma préférence va à la reprise de musique de films ou jeux vidéos.
Par exemple:



Par contre le travail important que j'ai effectué sur cet instrument m'apporte beaucoup dans la pratique de la folk et de l'électrique!
Ce que je préfère est sans doute le fait de travailler sans amplification, et d'aller chercher l'acoustique et les nuances recherchées juste par le jeu, pas d'artifice et pas d'intermédiaire, on doit connaître son instrument afin qu'il nous rende ce qu'on souhaite!
FranVac
Mikka Grytviken a écrit :
loicguitare a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Je suis un grand fan de Bach et j'ai commencé à attaquer Invitation n°13 ... j'en suis à la fin de la sixième mesure et j'en bave techniquement. Comme je fais ça à mes heures perdues, je ne suis pas sorti des ronces ...


"invitation" c'est quoi? "prélude"? je vois pas à quelle pièce cela correspond.


BWV 784 ça te parlera peut-être plus !?


Mikka Grytviken a écrit :
loicguitare a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Je suis un grand fan de Bach et j'ai commencé à attaquer Invitation n°13 ... j'en suis à la fin de la sixième mesure et j'en bave techniquement. Comme je fais ça à mes heures perdues, je ne suis pas sorti des ronces ...


"invitation" c'est quoi? "prélude"? je vois pas à quelle pièce cela correspond.


BWV 784 ça te parlera peut-être plus !?



je connais mais c'est très polyphonique comment tu adapte cela à la flute??? il y a de nombreuses techniques de contrepoint, je vois mal comment réduire cela en monodie.
Mikka Grytviken a écrit :
Oh ben j'ai trouvé une adaptation pour flûte mais je ne sais plus où !




Il y a plein de pièces de Back qui ont été adapté pour la Flûte, le Violoncelle etc ...



les pièces de bach transposées au violoncelle ne sont pas très intéressantes, par contre il a écrit pour le violoncelle 6 suites qui sont excellentes, et très bien transposées pour divers instruments dont la guitare.

pour la flûte il existe des transposition de fugues ou divers pièces de musique de chambre mais pas à jouer en solo mais en petit ensemble.

certaines pièces des suites pour violoncelles sont jouables à la flûte d'autre non, car elles sont polyphoniques. Mais j'ai le souvenir de plusieurs danses dont une gigue qui passe très bien à la flûte.

En ce moment sur guitare classique...