Qui d'autre joue du répertoire classique sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken a écrit :
Oh ben j'ai trouvé une adaptation pour flûte mais je ne sais plus où !




Il y a plein de pièces de Back qui ont été adapté pour la Flûte, le Violoncelle etc ...



les pièces de bach transposées au violoncelle ne sont pas très intéressantes, par contre il a écrit pour le violoncelle 6 suites qui sont excellentes, et très bien transposées pour divers instruments dont la guitare.

pour la flûte il existe des transposition de fugues ou divers pièces de musique de chambre mais pas à jouer en solo mais en petit ensemble.

certaines pièces des suites pour violoncelles sont jouables à la flûte d'autre non, car elles sont polyphoniques. Mais j'ai le souvenir de plusieurs danses dont une gigue qui passe très bien à la flûte.
jackherrer
je me répète mais bon...
il est médaille d'or par BREAM !!!



&index=16

the good and the bad of us
jackherrer
si tu trouves que c'est trop facile...





the good and the bad of us
jackherrer
t'as vu sa collection de guitares...?
le gars joue donc :
-de la guitare
-de la basse
-de la batterie
-du synthé
-de la trompette
-du saxo
-...

c'est un MAITRE !!!
une légende vivante (au Brésil, il est archi connu)

the good and the bad of us
jackherrer
tiens sa dernière vidéo



the good and the bad of us
super technique, et mode de jeu très hispano-...??? brésilien.

c'est joué de façon très peu classique et c'est surement un plus, car il met vraiment de l'expression dans son jeu. cela change des interprétations plates.

je connaissais pas du tout.

au niveau du son de sa guitare, je la trouve très "sèche" mais il en sort une excellente sonorité et grande variété de timbres. Là encore le timbre de la guitare elle même est très loin des habitudes d'enregistrements classiques: avec un son très chaud et rond.
Je joue du classique depuis pas mal de temps, je maîtrise bien le Recuerdos de la Alhambra, j'ai aussi joué La Catedral (pas entier je l'avoue), el ultimo tremolo..
En ce moment j'apprends Tango en Skaï et je galère bien
jackherrer
Bientôt il va (re)mettre une version de "à l'aube du dernier jour" en ligne, une bien meilleure d'après lui.
il me l'a dit...
dès qu'elle sera visible je la mettrai sur le forum parce que Fabio, à mon sens, c'est un MAESTRO, fils spirituel de Ségovia !!
tiens, il fait un séminaire-concours à la fin du mois de janvier, c'est lui organise le bazar.
si tu peux te payer le billet d'avion aller-retour pour le Brésil, il est prêt à te loger, nourrir pendant les 4 jours.
faut s'inscrire à son gmail.

the good and the bad of us
Fandango
Bonjour,

alors en ce qui me concerne je joue du Villa lobos, du Leo brouwer (eloge a la dance), du isaac Albeniz, du Bach, du Fernando Sor...
we gonna groooooove
jackherrer
étant autodidacte je me suis mis à des choses "simples", romance de amor, tarrèga pour débutant.
et là depuis peu je me penche sur gran vals et capricho arabe

je l'avais promis pour ceux qui ne sont pas encore abonnés à son channel

the good and the bad of us
Je joue du classique depuis 5 ans, et je me prépare ces jours à jouer un répertoire Classique.
Ce que je vais jouer dans ma chaîne:
Alborada - F.Tarrega
Milonga - Jorge Cardosso
Sarabande - J.B Bach

En ce moment sur guitare classique...