fonkynico a écrit :
Ouais ce mec est vmt excellent, c'est sur In the Flesh que je l'ai vu pour la 1ere fois et sans vouloir choquer certains, je trouve qu'il apportait une dimension vachement plus impressionnante que notre ami Gilmour.
Sinon il a vmt joué avec les plus grand: Eric Clapton en effet (4 sessions d'enregistrement, et une tournée de 6 mois) Roger Waters, le fameux Stevie Ray Vaughan de son vivant je pense, d'ailleurs c'est son modèle et c'est lui qui lui a pas mal appris si mes souvenirs sont bons. Ca se sent dans sa musique quand il joue en solo ou en groupe (avec les Arc Angels).
Il a fait 3 tournées avec Clapton, la 1ere en 2001 il faisait la 1ere partie avec son groupe "smokestack" (inspiration tres SRV/Hendrix, je dirais rock texan psyché !
), puis en 2e guitare en 2004 et 2006. En 2006, il y avait aussi Derek Trucks. Il est aussi sur l'album "riding with the king".
Par rapport a SRV, c'est un gamin, en fait il est le fils de Doyle Bramhall Senior (sans blague...), qui a ete un colocataire des Vaughan brothers au debut des années 70, batteur et compositeur pour les deux. Le fils dont on parle, est d'ailleurs batteur a l'origine, puis a vite basculé sur la guitare. J'ai un enregistrement de 86 de Vaughan ou il invite sur les 2 derniers morceaux "Doyle Bramhall" a la guitare. Ca doit donc etre le fils, qui serait a ce moment agé de tout juste 18 ans ?!
Pour recentrer sur le sujet, c'est tres interressant de le voir jouer des solos avec son accordage inversé, ca lui permet de sonner tres differemment et il a une technique toute personnelle !