Qui joue en upside down?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Je pense que la plupart ont commencé par joué sur une gratte droitière, ils ont ensuite acheté des guitares gauchères pour avoir un meilleur accès aux aigües et des potards bien placé, mais ils n'allaient pas réapprendre à jouer.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
necmaster
Personnellement je ne vois pas du tout l'intérêt de jouer comme ça...
Bonne chance pour lire les tablature et a l'enver
Is BACK !!!!!!
fonkynico
Le grand Doyle Bramhall II joue comme ça ! Un martien, j'adore ce type !

Magic Fingers
charlypotter
Thorky a écrit :
Beruk, tu le sort comment ton powerchord? En solo ça doit être chiant de devoir jouer sur le haut du manche dans les aigus, et encore plus sur une folk ou une sèche.

Non je t'assure, on s'y fait largement. Tu perds sans doute en vélocité par rapport à un droitier, mais tu y gagnes sur les bends qui sont largement plus simple à gérer (tu tires vers le bas).
Hasta la mixa bébé
charlypotter
Crocapil a écrit :
C'est marrant parce que les gauchers qui se sont embêtés à choper une guitare gaucher donc plus cher inversent les cordes ... Donc position "normale" pour droitier... Autant acheter une guitare droitier directement!!!

Bah non pas vraiment, car j'ai commencé avec une gratte de droitier, et j'ai pété je ne sais pas combien de jack en un an (bon ok c'était des yellow cable! ). Ensuite j'ai pris la gratte de gaucher, qui avait également l'avantage d'être esthétiquement plus sympa, et j'ai juste tourné les cordes. C'était mieux, mais tu petes souvent le mi aigu et ça a tendance à friser. Du coup j'ai acheté une vraie gratte et j'ai fais inversé l'ensemble par un luthier. Et là hop, ça marche!

Si je devais jouer sur une bonne gratte en droitier, je ne sais pas si ça rendrait pareil (déjà rien que pour mettre ta sangle, amuses toi!)
Hasta la mixa bébé
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
fonkynico a écrit :

Ah je connaissais pas son nom ! J'adore ce qu'il fait sur le "in the flesh" de Waters, il ne dénature pas les parties de Gilmour
Crocapil
C'est qund même vachement intéressant ça!! Car je suis moi même gaucher, et je joue sur une guitare gaucher, grave en haut, standard quoi. Et souvent, genre avec des potes ya toujours une gratte, on me demande de jouer et je ne peux car ce sont toujours des droitières ><
Alors j'essaie tout de même de jouer, j'arrive à rendre des trucs mais un peu perdu quoi!! Je ne pensais pas que des guitaristes jouaient ainsi "normalement"! Je me sentirai moins con à jouer comme ça maintenant xD
charlypotter
Ceci dit depuis un moment je joues également comme un vrai gaucher (les grave en haut). Il faut tout réapprendre, mais ça passe bien. Mais bon, de là à faire du shred... c'est pas encore gagné!
Hasta la mixa bébé
Nico DustBowl
je suis droitier et j'ai déjà testé des grattes gauchers (donc en upside down pour moi), et je trouve que ça ouvre pas mal de possibilités, comme un open tuning. dès que tu as pris tes repères, les positions changent et permettent d'autres enrichissements, les solos sont différents, c'est très sympa et ça oblige à repenser son jeu.
Doc Loco
Diana Ross non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
je joue du ukulele sur un modèle gaucher d'un ami sans rien toucher, et je trouve ça plus facile qu'avec un modèle droitier
après je n'ai jamais songé à essayé avec une guitare, ça peut être intéressant...
charlypotter
je pense qu'il y a des avantages des deux cotés!
Hasta la mixa bébé
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
Narci a écrit :
fonkynico a écrit :

Ah je connaissais pas son nom ! J'adore ce qu'il fait sur le "in the flesh" de Waters, il ne dénature pas les parties de Gilmour

Il a aussi taffé avec Clapton sur "Me and Mister Johnson". On le voit avec les cordes upside down sur le DVD fourni avec le CD
Crocapil
Une mode ça m'étonnerai!! Ok il y a peut être des avantages mais la guitare a quand même été conçue le mieux possible pour qu'elle soit jouée ainsi (standard) le plus aisément possible. Donc avantages surement minimes!
charlypotter
en mode solo surrement, en mode rythmique je ne vois que des avantages à avoir les graves en bas!!!!
Hasta la mixa bébé

En ce moment sur guitare électrique...