Qui joue en upside down?

charlypotter
coucou,

je suis gaucher, et j'ai appris à jouer sur une guitare droitier, donc les graves en bas. On appelle cela jouer en upside down (comme hendrix).

Y a t'il d'autres personnes que moi dans ce cas?
Hasta la mixa bébé
FunkPunk
Hendrix joue avec les graves en haut, comme un gaucher, normal... Il a juste inverser les cordes pour qu'un gratte de droitier puisse être jouée en gaucher

Il me semble que Mac Cartney faisait ça de temps à autre par contre.
joeydeedeemarky
charlypotter a écrit :
coucou,

je suis gaucher, et j'ai appris à jouer sur une guitare droitier, donc les graves en bas. On appelle cela jouer en upside down (comme hendrix).

Y a t'il d'autres personnes que moi dans ce cas?

un jour une personne m'a commandée une lp junior comme sa,au debut ,j'ai crus a une plaisanterie....
une photo
charlypotter
bah moi j'ai une vigier gaucher avec les graves en bas. Le luthier m'a regardé avec des grands yeux quand je lui ai demandé d'inverser!
Hasta la mixa bébé
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Je comprends pas trop ta photo, c'est une guitare pour gaucher voulue par un droitier ?

Sinon y'a Dick Dale

charlypotter
bah c'est une gratte de gaucher, mais avec les graves en bas. Le upside down
Hasta la mixa bébé
Doc Loco
Albert King of course:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
charlypotter
tu es sur pour Hendrix. Moi je crois qu'il a bien les graves en bas
Hasta la mixa bébé
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Hendrix a juste inversé les cordes, il joue comme un gaucher "normal" mais sur une guitare de droitier.
Doc Loco
Narci a écrit :
Hendrix a juste inversé les cordes, il joue comme un gaucher "normal" mais sur une guitare de droitier.

Les cordes + le sillet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
SKYE:

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le
Beruk, tu le sort comment ton powerchord? En solo ça doit être chiant de devoir jouer sur le haut du manche dans les aigus, et encore plus sur une folk ou une sèche.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le

Elisabeth Cotten, qui avait la particularité de faire du picking comme çà
Crocapil
C'est marrant parce que les gauchers qui se sont embêtés à choper une guitare gaucher donc plus cher inversent les cordes ... Donc position "normale" pour droitier... Autant acheter une guitare droitier directement!!!
flavien.r
Je pense que la plupart ont commencé par joué sur une gratte droitière, ils ont ensuite acheté des guitares gauchères pour avoir un meilleur accès aux aigües et des potards bien placé, mais ils n'allaient pas réapprendre à jouer.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...