Qui joue en upside down?

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlypotter
en mode solo surrement, en mode rythmique je ne vois que des avantages à avoir les graves en bas!!!!
Hasta la mixa bébé
necmaster
Ceux qui ont apprit seuls peuvent jouer comme ca puisqu'il ne savaient pas comment tenir la guitare au départ
Is BACK !!!!!!
Crocapil
Partie rythmique mieux en upside down??

Tous les accords, leur position est faite de manière à ce que ce soit pratique en position standard! En upside down, faire les accords c'est beaucoup + difficile! Je pense à un do, sol à vide ainsi que les barrés!
necmaster
C'est déjà assez complexe de jouer normalement pourquoi s'embêter à jouer en upside down...
Is BACK !!!!!!
charlypotter
Je pense pas qu'on s'embete à jouer en upside down, on commence comme ça, souvent parce qu'il est plus facile de trouver une gratte droitier quand on débute qu'une pour gaucher.

Ceci dit maintenant les guitares gauchères premier prix sont plus accessibles qu'il y a une dizaine d'années... Les upside downiens seraient t'ils condamnés à disparaitre????
Hasta la mixa bébé
necmaster
Les guitares de gaucher sont plus chères, ce qui est normal d'un point de vue commercial puisque qu'elles sont produites en moins d'exemplaire que les droitières. Je croi finalement que charlypotter a raison, c'est des gens qui ne pouvaient pas se procurer des guitares de gauchers ...
Is BACK !!!!!!
charlypotter
bah il y a une dizaine d'années (quand j'ai débuté), il fallait taper dans le 300€ minimum pour trouver les premiers prix (vantage). Désormais on arrive à en trouver pour 150e environ, voire moins parfois. C'est tant mieux. Mais du coup les upsidedowniens vont disparaitre. Snif!
Hasta la mixa bébé
Paul Boogie
Ben moi je suis gaucher pour écrire, manger, jouer (mal) au foot tout ça, mais droitier à la gratte batterie, au basket, handball...
On m'a collé une guitare de droitier dans les paluches dès le départ, et je me suis toujours demandé si j'aurais pu apprendre à gauche si j'avais eu une guitare gaucher au début puisque, bon, je me sers un peu des 2 mains et qu'au départ, on est aussi nul des 2 mains... aujourd'hui, impossible de faire quoique ce soit avec un guitare gaucher par contre...

EDIT c'est complétement hors sujet mon truc en fait!
Find your own way.
RepsoLive
Ca doit être super bizarre n'empêche, on y perd toute la logique qu'on a apprise !

Mais quel intérêt de jouer avec une guitare de droitier et inverser les cordes quand on est gaucher (à part pour le choix mais bon) ? Pour l'ergonomie ça doit être atroce non ?
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
fonkynico
Pwer a écrit :
Narci a écrit :
fonkynico a écrit :
Le grand Doyle Bramhall II joue comme ça ! Un martien, j'adore ce type !

Ah je connaissais pas son nom ! J'adore ce qu'il fait sur le "in the flesh" de Waters, il ne dénature pas les parties de Gilmour

Il a aussi taffé avec Clapton sur "Me and Mister Johnson". On le voit avec les cordes upside down sur le DVD fourni avec le CD

Ouais ce mec est vmt excellent, c'est sur In the Flesh que je l'ai vu pour la 1ere fois et sans vouloir choquer certains, je trouve qu'il apportait une dimension vachement plus impressionnante que notre ami Gilmour.

Sinon il a vmt joué avec les plus grand: Eric Clapton en effet (4 sessions d'enregistrement, et une tournée de 6 mois) Roger Waters, le fameux Stevie Ray Vaughan de son vivant je pense, d'ailleurs c'est son modèle et c'est lui qui lui a pas mal appris si mes souvenirs sont bons. Ca se sent dans sa musique quand il joue en solo ou en groupe (avec les Arc Angels).

Bref un fou qui joue à l'envers, un mélange entre Hendrix et SRV !

Si ça intéresse certains: http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Sinon y a un sujet ou 2 qui doivent circuler sur ce forum
Magic Fingers
marc h
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marc h
    le
fonkynico a écrit :
Ouais ce mec est vmt excellent, c'est sur In the Flesh que je l'ai vu pour la 1ere fois et sans vouloir choquer certains, je trouve qu'il apportait une dimension vachement plus impressionnante que notre ami Gilmour.

Sinon il a vmt joué avec les plus grand: Eric Clapton en effet (4 sessions d'enregistrement, et une tournée de 6 mois) Roger Waters, le fameux Stevie Ray Vaughan de son vivant je pense, d'ailleurs c'est son modèle et c'est lui qui lui a pas mal appris si mes souvenirs sont bons. Ca se sent dans sa musique quand il joue en solo ou en groupe (avec les Arc Angels).

Il a fait 3 tournées avec Clapton, la 1ere en 2001 il faisait la 1ere partie avec son groupe "smokestack" (inspiration tres SRV/Hendrix, je dirais rock texan psyché ! ), puis en 2e guitare en 2004 et 2006. En 2006, il y avait aussi Derek Trucks. Il est aussi sur l'album "riding with the king".

Par rapport a SRV, c'est un gamin, en fait il est le fils de Doyle Bramhall Senior (sans blague...), qui a ete un colocataire des Vaughan brothers au debut des années 70, batteur et compositeur pour les deux. Le fils dont on parle, est d'ailleurs batteur a l'origine, puis a vite basculé sur la guitare. J'ai un enregistrement de 86 de Vaughan ou il invite sur les 2 derniers morceaux "Doyle Bramhall" a la guitare. Ca doit donc etre le fils, qui serait a ce moment agé de tout juste 18 ans ?!

Pour recentrer sur le sujet, c'est tres interressant de le voir jouer des solos avec son accordage inversé, ca lui permet de sonner tres differemment et il a une technique toute personnelle !

En ce moment sur guitare électrique...