Qui utilisa le premier la strat ?

Grande question existencielle : Qui utilisa le premier la strat ?
metallik3
en tout cas elle est sortie en 1964 ms jsais pas trop qui l'a utilisé pour la première fois ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Pas de réponse sur le sujet, mais on supposait dans le topic "le 1er sur SG" qu'il faudrait fouiller du côté du surf rock et autre Budy Holly ou shadows...........

à suivre.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Je ne sais pas c ki le premier a avoir utiliser la strat mais c Jimi Hendrix qui la populariser...
lesolistefou
C'est le luthier qui l'a conçu pour la tester...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
a mon avis, c'est Leo Fender...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
metallik3 a écrit :
en tout cas elle est sortie en 1964 ms jsais pas trop qui l'a utilisé pour la première fois ...

merci pour ce scoop

le plus celebre a l'utiliser en 1er a été buddy holly je pense, a moins que...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
olivierMouton
ben voui elles sont sorti en 1954... ca doit etre buddy guy ou albert king enfin des vieux bluesmen....

Mais c'est sur que sans Hendrix, tt le monde pourrai survivre sans avoir sa propre strat
milesdylan
Dans le livre de Tony Bacon "Fender book", ils parlent de Bill Carson, guitariste western qui rêvait d'une Strato à 4 micros.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
les premières Strats ont été conçues en 1953 à titre d'essai, elles ont été offertes à des musiciens Country, amis de Leo Fender (Leo Fender ne savait pas jouer de la guitare)... question "grand public", les premiers rockers ayant utilisés des Strats furent les Blue Caps de Gene Vincent, Buddy Holly (qui n'a jamais pu toucher une SG de sa vie, vu qu'il est décédé en 1959) et Ritchie Valens, bien connu pour sa version "rock" du traditionnel mexicain "La Bamba"...

Voila une photo de Gene Vincent datant de 1957... sa guitare ressemble comme deux gouttes d'eau aux Highway 1 actuelles... on ne (ré) invente rien... c'est BON, c'est tout

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
__nirvanien__
Leo Fender je pense
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Je me disais aussi que c'était plus vieux que ça...........

Et je me disais bien aussi que Teddy allait remettre de l'ordre dans le jeu de boules !!!!!!

Merci Teddy pour ton savoir et tes références ! j'étais pas loin avec Buddy Holly, je m'améliore, je m'améliore !
--------------
Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le
Normalement les gars on va se prendre aussi un ptit coup de Doc Loco (qui n'a pas que des SG si si) et de Mr Clean, sortez vos calepins !!!!!!!!!!
--------------
--Pepete--
Malkom a écrit :
Normalement les gars on va se prendre aussi un ptit coup de Doc Loco (qui n'a pas que des SG si si) et de Mr Clean, sortez vos calepins !!!!!!!!!!

Mr clean n est pas encore la mais des qu il est la je lui file le lien pour qu il donne son avis
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)

En ce moment sur guitare électrique...