gabble a écrit :
Bonjour à tous,
j'ai un budget de 2500 euros pour m'acheter une guitare électrique.
Je possède un vox AC30 et je joue du rock style Oasis, radiohead, kaiser chiefs...
Je pensais acheter la gibson standard, j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, est ce qu'elle est bien "compatible" avec le vox ac30 ? sinon quelle guitare acheter pour le vox?
Par ailleurs je me demandais aussi quelles pédales de disto acheter.
En gros je vous demande la combinaison ultime avec le vox pour ce budget la.
Merci pour vos réponses.
Salut Gabble,
J'ai vu lors de mon dernier concert un guitariste jouer sur un Vox AC30CC2X avec une Gibson Les Paul Standard, ainsi qu'une Vox Bulldog pour la disto.
Le couple Les Paul / Vox AC30 sonne plutôt bien. Enfin... tout dépend si tu recherches le son Gibson.
Personnellement, ma préférence en terme de sonorité Vox m'oriente plutôt vers des micros de type P90. Une Les Paul équipée de micros P90 et un AC30 feraient un très bon couple.
En ce qui concerne la disto, je trouve que la Vox Bulldog a un son trop "moderne". Mais bon, tout dépend du son que tu recherches. Sinon, ma Proco RAT 2 s'associe parfaitement avec mon AC30CC1 (équipé HP Celestion Gold Alnico) pour les sons assez "modernes", tandis que ma Marshall Guvnor (1ere génération) génère une bonne disto vintage, mais il faut vraiment pauffiner les réglages de la pédale pour trouver un bon son.
Tout dépend du son que tu recherches, dis nous en un peu plus !