Quoi apres seagull

Forum Seagull
Forum
pbxl
  • #1
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Dec 04, 15:29
Voilà tres simple j'ai besoin de racheter une guitare pour la mettre dans un autre local ... j'ai une Seagull S6 et ... je ne sais pas du tout quoi acheter
1- soit racheter une S6 d'occaze 250€ mais a ce moment là j'en ai deux .. avec les mêmes sons .. solution pour laquelle je ne penche pas trop ..
2- acheter une nouvelle gratte (ou occaze) budget 7-800e ... en sachant que j'aime bien les sons chaud (seagull) mais que j'aimerais une touche de "crystal" dans les aigus qque les seagull n'ont pas ... je joue 50% finger 50% mediator rythme
Martin D15 jamais essayé ..
Taka.. laquelle ..?
Bref ... hum .. quid ..
Merci ...
Shinjuku
Pourquoi pas une petite Taylor 110?
podemayo
ouais écoute Shinjuku. il est aussi compétent qu'il est chiant, c'est dire.

j'diconne. bisous

taka', bof
djoudjou
Shinjuku a écrit :
Pourquoi pas une petite Taylor 110?


Je pensais exactement à ce modéle, en tous cas à priori si tu veux un son différent et plus de claquant passe à une table épicéa.

Si tu est conditionné à l'ergonomie Seagull, pourquoi pas chercher à essayer leur S6 modèle épicéa
fiorelo
djoudjou a écrit :
Shinjuku a écrit :
Pourquoi pas une petite Taylor 110?


Je pensais exactement à ce modéle, en tous cas à priori si tu veux un son différent et plus de claquant passe à une table épicéa.

Si tu est conditionné à l'ergonomie Seagull, pourquoi pas chercher à essayer leur S6 modèle épicéa



oui mais alors djoudjou, qu'il prenne une M6 en epicea ;-) pour ce pris la autant passer au modele au dessu rapord qualite pris tj assuré.

remarque pbxl, je serais a ta place(avec ton budget) je prendrais une taylor 110 , car avoir deux seagull c'est bien mais bon, t'aura limpression de pas avoir changer meme si les guitare du point de vue son son diferente. ;-)
pbxl
  • #6
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Dec 04, 11:18
Ok taylor 110 ...
Vous ne pensez rien de bien de la martin D15 pas assez claquant..?
Pas d'autre modele ..?
Je dois allez essayer passerai chez Piens ..
Pour l seagull .. juste une question de raison .. je peux la toucher a 250€ contre >700 pour les Martin et taylor ... mais je recherche également qq ch qui soit +facile a jouer (pas que la seagull soit hyper difficile mais limet au niveau vitesse)
djoudjou
pbxl a écrit :
mais je recherche également qq ch qui soit +facile a jouer (pas que la seagull soit hyper difficile mais limet au niveau vitesse)


Ah dans ce cas le manche Taylor te changera c'est clair.
pbxl
  • #8
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Dec 04, 15:15
je vais aller essayer demain
Autres question : comment connaitre le mois et l'année de la production de la guitare car il semble qu'il y ait eu un upgrade en 03/2004 (neck joint et new saddle)
hand87_5
J'ai une CW cedar depuis 7 8ans et j'en pense que du bien.
pbxl
  • #10
  • Publié par
    pbxl
    le 21 Dec 04, 15:42
exact moi également ... cfr supra j'ai une S6 mais je souhaite avoir une autre son (S6 essentiellement médium )
djoudjou
pbxl a écrit :
(S6 essentiellement médium )


Voilà pourquoi tu peut mettre les Taka de côté.
gregus67
pbxl a écrit :
Ok taylor 110 ...
Vous ne pensez rien de bien de la martin D15 pas assez claquant..?
Pas d'autre modele ..?
Je dois allez essayer passerai chez Piens ..
Pour l seagull .. juste une question de raison .. je peux la toucher a 250€ contre >700 pour les Martin et taylor ... mais je recherche également qq ch qui soit +facile a jouer (pas que la seagull soit hyper difficile mais limet au niveau vitesse)



le problème de la D15, c''est qu'elle est tout acajou, donc ce sera plus chaud mais moins claquant (j'ai une Guild d25 dans le même style)
Un esprit simple dans un corps simple.
francoix
J'aime beaucoup la d15, mais c'est du pur chocolat mouelleux, plein de rondeurs avec des graves envoutants. MAis pour le claquant, absente au rendez-vous. Pour toi, c'est Taylor sans hésiter

à noter que les taylor sont normalement montée d'origine avec des cordes elixir (cordes à capotes) et ca compte beaucoup, tant dans le confort que dans la sonorité. On aime ou on maie pas, mais il faut essayer ces cordes très spéciales (à longue durée de vie).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
pbxl
  • #14
  • Publié par
    pbxl
    le 22 Dec 04, 13:14
yep retour d'essai des taylor 110, Furch (tcheque) martind15, autres joyeusetés
le vendeur m'a vraiment déconseiller les martin avec lesquelles ils ont d'énormes probleme (table qui s'éffondre, ..) il parait que la qualité a vraiment baissé ...et j'ai pas aimé le son ...
J'ai vraiment adoré le son des Furch marque a découvrir (il ont une superbe vintage qui sonne .... ! ! ! )
Et puis il m'a montré une Taylor 310 d'occaze ....
longtemps hésté avec la furch vintage, les deux grattes m'ont bluffé au niveau des sons et sustain... .. pour repartir avec la 310 (pris la moins cher .... la furch était a ...1.200€)
Voilà super content .. la différence de son avec la Seagull ... est ENOOOOORME ! ! ! ! ! !
djoudjou
bon ben voilà, parfait. il te l'a fait à combien d'occase?

N'oublie pas de laisser quelques photos et samples sur le post-it

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...