"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre qualité de l'acajou et taille du manche milky. Il y a un certain nombre d'entrées/milieux de gamme qui ont des manches acajou fins. Pour les vintages, je pense que les profils n'étaient sans doute pas strictement calibrés et qu'il y a donc plus de disparités qu'aujourd'hui. Quant à la 68, je ne sais pas sur quoi ils se sont basés parce que c'est vrai qu'en toute logique, on aurait dû être sur un 60's.
milkyway77
Exact, ils font toujours des manches 60s et asymétriques, qui sont très agréables, sur quelques séries de LP et de SG...
Donc c'est autre chose... Mais quoi?
Les désirs de la clientèle qui veut du gros bois?
M'étonnerait quand même un peu...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Si c'est vraiment une 57, elle a subi un refin, donc peut-être que le manche a été affiné aussi ...
Sinon pour la 68R je sais pas, mais y a pas que le profil du manche qui n'est pas correct, dans 20 ans ils y arriveront peut-être
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Ils devraient l'appeler lemon tout court la R9 parce que le burst je le cherche toujours
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
si il y est mais c'est léger, j'ai le même sur ma R8. Par contre je crois que c'est la 1ère fois que je vois des Grover sur une Rx récente, c'est une série spéciale pour le Japon?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
On me souffle dans l'oreillette que l'american boy is back in town!
LesPaulade sauce JTM au programme!
milkyway77
gné?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lifsebcbien
Ah ben enfin! Moi j'veux un retour sur les waffle back même si je ne compte plus en monter (quoi que si, sur ma 68 ce serait historiquement correct)
charlotounga
petite vidéo à l'arrache avec l'iphone de la joe perry !
(et le matchless est à vendre !)

Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
lifsebcbien a écrit :
Ah ben enfin! Moi j'veux un retour sur les waffle back même si je ne compte plus en monter (quoi que si, sur ma 68 ce serait historiquement correct)

Que souhaites-tu savoir concernant les Waffleback ?

J'en ai montées sur ma Custom à micros interchangeables et j'en suis très content.
C'est beau et efficace.

Je n'ai malheureusement pas de photo de l'arrière de la tête sous la main...

lifsebcbien
Merci Bamon, je me demandais si ça passait en remplacement des Grover kidney sans avoir à faire la moindre modif et si les trous de fixation des capots tombaient bien sur les trous de vis des capots des Grover.
Bamon
lifsebcbien a écrit :
Merci Bamon, je me demandais si ça passait en remplacement des Grover kidney sans avoir à faire la moindre modif et si les trous de fixation des capots tombaient bien sur les trous de vis des capots des Grover.

C'est pas le même diamètre que les Grover, il faut donc mettre une pièce d'adaptation au niveau du trou dans la tête de la guitare pour passer du diamètre 10 (Grover) au diamètre 8 (Kluson).
M'enfin c'est pas méchant, j'ai déjà fait ça un paquet de fois...

Par contre pour le trou, j'avoue que j'ai pas fait gaffe puisque c'est le luthier qui a fait le vernis qui a monté les mécaniques.
Bamon
Voilà les plans des 2 mécaniques :

Alors j'ai sorti ma calculatrice et je trouve :
-> 14,86mm entre l'axe de la méca et l'extrémité basse du capot avec la Kluson
-> 13,42mm entre l'axe de la méca et l'extrémité basse du capot avec la Grover

Sur le plan il y a 3,45mm entre le trou de la vis de fixation et l'extémité du capot sur la Kluson, mais je n'ai pas cette info avec la Grover...
C'est surement le même ordre de grandeur.
Ce qui nous donne 1,5mm entre le trou actuel et le futur.

D'expérience, s'il y a +/-1mm entre le trou existant et celui que tu veux percer, la vis va "naturellement" se mettre de travers et emprunter l'ancien trou.
De toute façon, si le diamètre de la vis est supérieur ou égal à la distance entre l'ancien trou et la nouvelle position, c'est pas gagné...
Il vaut mieux mettre la vis légèrement de travers plutôt que de percer trop proche et de faire un gros trou oblong où la vis ne tiendra plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...