orvile a écrit :
moi ce que je trouve avec Gibson ,c'est leurs manie de vouloir faire autre choses que ce qu'ils savent faire le mieux,pourquoi essayer d'inventer un concept une autre image de ce que la majorité des gens s'attend d'eux .
Déjà on s'y perd avec toutes les cc,r et les modèles standard,studio,deluxe,custom, réessue 52 58,59,60 etc me semble que c'est assez et pour le peu qu'ils vendent leurs pseudoguitaresfuturcollectives comparé a leurs classics je ne vois pas l'intérêt je veut une lespaul ,j'achète une lespaul l'original celle que j'entend depuis 60 ans mais ce n'est que mon point de vue
la les paul a sensiblement evolue depuis 60 ans.qu 'entends tu pas les paul original? une gold top avec des p90 ou avec humbuckers (ou meme des mini humbuckers style deluxe? )une sunburst plain top ou flammee? un manche epais style 50 ou plus fin style 60 ?
apres c 'est aussi une question de budget une lp traditionnal coute moins chere qu' une reissue historic et ca reste une les paul....si gibson 'n avait qu' une seule version a proposer , ils n' existeraient plus aujourd 'hui...