"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
Pourquoi ils ont élargi leur offre ? Mais pour le chiffre d'affaire, rien d'autre. Toutes les marques de prestige l'ont fait et dans tout les domaines.
los lobotomys
orvile a écrit :
moi ce que je trouve avec Gibson ,c'est leurs manie de vouloir faire autre choses que ce qu'ils savent faire le mieux,pourquoi essayer d'inventer un concept une autre image de ce que la majorité des gens s'attend d'eux .

Déjà on s'y perd avec toutes les cc,r et les modèles standard,studio,deluxe,custom, réessue 52 58,59,60 etc me semble que c'est assez et pour le peu qu'ils vendent leurs pseudoguitaresfuturcollectives comparé a leurs classics je ne vois pas l'intérêt je veut une lespaul ,j'achète une lespaul l'original celle que j'entend depuis 60 ans mais ce n'est que mon point de vue

la les paul a sensiblement evolue depuis 60 ans.qu 'entends tu pas les paul original? une gold top avec des p90 ou avec humbuckers (ou meme des mini humbuckers style deluxe? )une sunburst plain top ou flammee? un manche epais style 50 ou plus fin style 60 ?
apres c 'est aussi une question de budget une lp traditionnal coute moins chere qu' une reissue historic et ca reste une les paul....si gibson 'n avait qu' une seule version a proposer , ils n' existeraient plus aujourd 'hui...
Rastacouair
La gamme est complexe (bien plus que dans les 90s) mais elle a le mérite de couvrir tous les besoins en terme de Les Paul (par exemple).

Celui qui veut une "vintage" dans l'esprit : entre les Tribute 50s, les Traditionnal, les Historic, les CC, etc... Il y en a pour tous les budgets...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je vais finir par croire que tu es VRP de Gibson !
los lobotomys
ampfan a écrit :

nous sommes quelques uns sur ce forum a faire vivre gibson par nos achats reflechis et compulsifs
mashqueen

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
BOPAPA30
Rastacouair a écrit :
La gamme est complexe (bien plus que dans les 90s) mais elle a le mérite de couvrir tous les besoins en terme de Les Paul (par exemple).

Celui qui veut une "vintage" dans l'esprit : entre les Tribute 50s, les Traditionnal, les Historic, les CC, etc... Il y en a pour tous les budgets...

.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
slivoid
Mons tape à l'œil, que pensez-vous de celle ci ?

R9 2014

benoi31
Jolie ! Mais un peu trop de flammage à mon gout (mais bon ça c'est purement personnel !)

Par contre au dessus c'est la galerie des horreurs entre la table rose et dorée claquante bling bling... Il est où le gros signe $ en or sur la gratte là ? ^^
Rastacouair
ampfan a écrit :

A force de répondre aux questions posées ici ou là, tu finis par connaitre à peu près tout... Je ne pense pas racheter un jour une Gibson "premier prix" mais ça m’empêche pas de connaitre ce qui est proposé en entrée de gamme, suffit d'être curieux.

Sinon la Lemon juste au dessus, c'est la nouvelle pub pour Citroen ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
slivoid
J'aime bien justement, ça change des flammes que l'on a l'habitude de voir.
Et inclinées comme ça, ça donne u air un peu plus "agressif" (je n'emploie pas le bon mot).
Moi j'aime bien
Rastacouair
Je comprends qu'on aime.
Mais pour moi, trop typé "chevrons".
lostever
Niveau agressivité, il ya la Flying V sinon
Vraiment pas fan des chevrons.
bricew84
pareil les chevrons (merci rasta ) carrement pas pour moi! En meme temps je prefere les plain tops ou tres legeremnt flamé...je trouve d'ailleur dommage que les R8 plain n'ont pas droit aux meme qualité de bois que les r9!
benoi31
Citation:
je trouve d'ailleur dommage que les R8 plain n'ont pas droit aux meme qualité de bois que les r9!

D'où tiens tu cela ? Il me semblait que ces guitares étaient pourtant globalement similaires...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
n'importe quoi....ils passent leur temps à trier chez Gibson alors
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...