"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
[quote="george le yéti"]Merci pour elle!

ça c'est cadeaux


merci , Irresistible
george le yéti
[quote="Pascal2430"]
george le yéti a écrit :
Merci pour elle!

ça c'est cadeaux


merci , Irresistible


on voit bien la demarcation mais c'est pas non plus fait a l'arrache contrairement a ce que j'ai pu lire...
mila LP Giby
Bah si ca te va , alors tout baigne
Acajou addict
In long tenon we trust
GOLD TOP
C'est propre comme travail
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Rastacouair
Je continue à trouver le principe honteux.
Heureusement que les américains sont plus exigeants que nous, sinon on aurait quoi aujourd'hui...
Vent & cuivre - Pro
soorel
Rastacouair a écrit :
Je continue à trouver le principe honteux.
Heureusement que les américains sont plus exigeants que nous, sinon on aurait quoi aujourd'hui...

d'accord avec toi, sauf que selon moi Gibson à encore pas tout compris.
quand tu vois les soit disant capots 2015, les séries 50's. et reste à voir les plastiques en vrai. car franchement sur les photos du NAMM je vois rien d'extraordinaire, sur c'est soit disant plastique de la mort qui tue qui justifie (avec les super nouveaux capots) la hausse annoncée parce que encore plus historic que historic.
ça ressemble de plus en plus à une sketch de Coluche cette histoire
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Je me souviens pas, ils ont enfin fait le TV shape sur les capots ?? Pas trop tôt.
Heureusement qu'on les attend pas et qu'on trouve des micros qui font au moins aussi bien depuis un bail.
Vent & cuivre - Pro
soorel
Rastacouair a écrit :
Je me souviens pas, ils ont enfin fait le TV shape sur les capots ?? Pas trop tôt.
Heureusement qu'on les attend pas et qu'on trouve des micros qui font au moins aussi bien depuis un bail.

ouais et je crois que ça va rester comme ça
y encore de l'avenir sur le marché des pièces et du makeover surtout avec les nouveau tarif.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
Au moins les plastiques et les micros ça se change facilement. La touche dégueulasse des 2012, c'est plus emmerdant à "modifier"...
Vent & cuivre - Pro
aquinatis
Bon je pense qu'on est quand même quelques uns à acheter des "Historic" non pour leur fidélité absolue à l'originale, mais parce que ce sont de supers guitares, bien dans l'esprit vintage des originales, pour le son, le confort de jeu et le look. Moi je m'en fous un peu que quelques détails diffèrent... Après je comprends aussi le point de vue du vrai collectionneur. Surtout si Gibson racontent des cracks sur sa pub, ça c'est plus limite.
Rastacouair
Encore une fois c'est pas une question de specs correctes ou non (les specs ne sont pas correctes depuis 1993 on a l'habitude).

Enfin là on ne cause pas de plastiques trop roses ou de capots trop arrondis... On est au delà...

Le soucis c'est :

1) d'avoir modifié un aspect fondamental de la lutherie par pure radinerie sur des guitares déjà TRES chères.
2) d'avoir fait ça comme des bandits sans aucune info sur les fiches de specs, avant que ce ne soit découvert sur les forums ricains.

Dans l'esprit (et ENCORE une fois) pour ces deux raisons je trouve ça lamentable.
Vent & cuivre - Pro
GibSG
Rastacouair a écrit :
Au moins les plastiques et les micros ça se change facilement. La touche dégueulasse des 2012, c'est plus emmerdant à "modifier"...


Je m' en tape, ma 2012 a une touche en ébène
Rastacouair
Non mais je m'en tape dans le fond, perso j'aurai jamais de 2012 parce que je cautionne pas ce qui a été fait par principe.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
GibSG a écrit :
Rastacouair a écrit :
Au moins les plastiques et les micros ça se change facilement. La touche dégueulasse des 2012, c'est plus emmerdant à "modifier"...


Je m' en tape, ma 2012 a une touche en ébène


Tu as une Historic ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...