"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous !

Je suis actuellement utilisateur de Custom77 (une London's Burning DL3, équipée en TonePros et avec des SD Alnico II Slash), mais je pense acheté, dans les mois qui viennent, une Les Paul R8 ou R9.

J'ai déjà pu remarqué que la R9 est sensiblement plus chère (raison pour laquelle j'ai regardé les R8 d'ailleurs), mais je me demandais ce qui différenciait les deux guitares et ce que vous me conseillez.

J'ai quelques exigences (et je compte prendre un peu mon temps avant de passer à la caisse). Déjà j'aime les finitions de type lemon drop, amber ou mojav (une couleur jaune qui peut allé vers l'orange quoi), et je voudrais une table en érable flammé ou ondé (je sais que c'est pas forcément fréquent l'érable ondé mais bon). Je souhaiterai aussi que la table soit bombée.

Niveau manche, j'aime autant avoir le manche le plus fin possible. Et le meilleurs rapport qualité/prix, ma femme appréciant moyennement ma passion pour la guitare de manière générale !

J'ai aussi lut ça et là que certains users changeaient les micro de base pour des micro de la marque "Throbak". Du coup, je suis aller voir les prix, j'ai halluciné, et je me suis dit que, tant qu'à craquer, autant y aller à fond (à moins que les micros de base ne me plaisent), du coup je voudrais un peu un avis sur ces micros tant qu'on y est (je n'ai pas vu de sujet qui traitait vraiment de cette marque, idée à exploiter ? ), et une direction quant au choix de micro, sachant que je joue du rock un peu nerveux (Led Zep', AC/DC, GNR) et un peu de "hard" blues (Gary Moore, Bonamassa, black keys).

Voilà, désolé si ces questions sont souvent abordée (et en plus je suis sûr que c'est le cas) !

Bonne journée ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
aquinatis
Manche fin à mon avis ce n'est ni la R8 ni la R9. R0 a la limite mais c'est pas vraiment fin. Après une fois l'habitude prise, un bon gros manche c'est top
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Le manche n'est pas forcément le truc qui est le plus important pour moi je m'adapte à tout. Mais j'ai remarqué (en rejouant dessus) que le manche de ma China Girl (copie SG de chez C77) me convenait plus que celui de la London's Burning (copie de Les Paul).

Merci pour la réponse :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
lostever
Sî cherches à concilier tous tes critères , regarde une Ro si el manche fin est obligatoire. Mais le 59 rounded est deja très bien. A tester. Pour ton rendu flammed , tu dois regarder un 59 ou une 60. Quant aux micros, ce n'est absolument pas obligatoire si tu chopes une Rx équipee de Custombuckers ( soit un model post 2013).
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour le conseil. Je prend note de la remarque sur le Custombuckers :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Rastacouair
Salut Sitael. Je suis ravi de te lire ici ! Je ne te redonnerai pas mon avis sur les machins qu'ose vendre C77, tu connais mon avis là dessus.

C'est clair qu'une Rx ça te fera un sacré changement !

Pour tes préférences, oui une R0 serait le meilleur choix. Les prix sont très variables selon ta recherche. Quel est ton budget exactement ?
Vent & cuivre - Pro
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
On ne refera pas le débat, si j'en ai l'occasion, je te la ferai essayer (car cette guitare vas resté de toute façon, j'y suis attaché maintenant) ;-), et tu pourras me faire part de tes commentaires en directe comme ça !

Pour le budget, en réalité j'en ai pas vraiment, mais je pensais mettre entre 4 et 5000€ !

Mais par contre j'attends d'avoir mon marshall Jubilee (que j'ai d'ores et déjà commandé) avant d'acheter la Gibson, donc ça sera pas tout de suite tout de suite (mais je préfère me renseigner à l'avance !)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Doublons
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Rastacouair
4 à 5.000 !! C'est un putain de budget. Avec ça tu peux trouver à peu près TOUT ce que tu veux (couleurs, plaintop ou non, etc...) même des CC... Enjoy.
Vent & cuivre - Pro
titi314
Pour la guitare, il me paraît important que tu puisses en essayer une ou plusieurs en magasin pour avoir un avis objectif.

Je te donne mon expérience : après 13 années à jouer sur une Strat, il m'est venue l'envie de m'offrir une Les Paul.

Je n'ai pas de grandes mains, et mon choix s'est porté sur une R7.

J'avais lu un peu partout que le manche est une buche, etc.
Au final, le manche fantastique, et je la trouve même plus facile à jouer qu'une Strat.

Pour ce qui concerne les micros, les custombuckers ont bonne presse, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer.

Bref, tout ça est quand même subjectif, et au vu du budget que tu envisages de dépenser, il vaut mieux prendre le temps d'essayer différents modèles pour ne pas te tromper.
Et puis tu peux trouver une excellente guitare sans forcément débourser autant...
sam1366
Sitael a écrit :

Pour le budget, en réalité j'en ai pas vraiment, mais je pensais mettre entre 4 et 5000€ !


Avec ce budget, comme dis Rasta tu peux même taper dans du CC.
Un bon exemple ici:
https://www.zikinf.com/annonce(...)32188

C'est un gars du forum d'ailleurs.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #27086
  • Publié par
    Cav
    le 29 Janv 2015, 09:28
sam1366 a écrit :
Sitael a écrit :

Pour le budget, en réalité j'en ai pas vraiment, mais je pensais mettre entre 4 et 5000€ !


Avec ce budget, comme dis Rasta tu peux même taper dans du CC.
Un bon exemple ici:
https://www.zikinf.com/annonce(...)32188

C'est un gars du forum d'ailleurs.


Oh, la pacholle burst déjà en vente
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson Les Paul 1957 Custom reissue 2008
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Pascal2430
Je partage l'avis de Titi 314 au sujet du manche .

J'avais surtout joué la strat et donc une crainte de me lancer avec une LP .

Et j'ai lu aussi tous ces commentaires , finalement sur une R6 , je l'ai trouvé rapidement très confortable et même plus "facile" que le slim 60 , sur l'autre LP !

Au début j'ai fait des erreurs ( acheter sans essayer) vu qu'en province tu ne trouves pas forcément les plus beaux modèles dans les magasins. il faut vraiment essayer ....pour se faire une idée . (sinon on le paie cher)
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Cav_Red a écrit :
sam1366 a écrit :
Sitael a écrit :

Pour le budget, en réalité j'en ai pas vraiment, mais je pensais mettre entre 4 et 5000€ !


Avec ce budget, comme dis Rasta tu peux même taper dans du CC.
Un bon exemple ici:
https://www.zikinf.com/annonce(...)32188

C'est un gars du forum d'ailleurs.


Oh, la pacholle brust déjà en vente



Todor vend une de ses plus belle là !
jägermeistershred
sam1366 a écrit :
Sitael a écrit :

Pour le budget, en réalité j'en ai pas vraiment, mais je pensais mettre entre 4 et 5000€ !


Avec ce budget, comme dis Rasta tu peux même taper dans du CC.
Un bon exemple ici:
https://www.zikinf.com/annonce(...)32188

C'est un gars du forum d'ailleurs.


Aouch magnifique !
olivier064
jägermeistershred a écrit :
sam1366 a écrit :
Sitael a écrit :

Pour le budget, en réalité j'en ai pas vraiment, mais je pensais mettre entre 4 et 5000€ !


Avec ce budget, comme dis Rasta tu peux même taper dans du CC.
Un bon exemple ici:
https://www.zikinf.com/annonce(...)32188

C'est un gars du forum d'ailleurs.


Aouch magnifique !


Oui tres tres belle!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...