"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
NUFAN a écrit :
en même temps que le reste, 82/83...


Tu veux dire quoi par là ?
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
ces histoires de weight relieved, chambered .... c'est le genre d'info qui n'apparaît dans les specs des grattes. Je trouve ça un peu limite quand même .

Pour une information complète, Gibson devrait informer ses clients sur ce genre de détail.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Mic72 a écrit :
NUFAN a écrit :
en même temps que le reste, 82/83...


Tu veux dire quoi par là ?

que c'est pas que pour les Custom...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Mic72 a écrit :
ces histoires de weight relieved, chambered .... c'est le genre d'info qui n'apparaît dans les specs des grattes. Je trouve ça un peu limite quand même .

Pour une information complète, Gibson devrait informer ses clients sur ce genre de détail.

si c'est bien précisé dans les specs, regarde le site Gibson...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
... en tout cas, ça ne l'était pas sur le descriptif de LeadGuitars quand j'ai acheté ma gratte à Pigalle en 2010

A vide, la différence de vibration entre ma CC8 et ma Custom est juste .... énorme. En faveur de la CC8 bien sûr. J'imagine que le weight relieved et le tenon court de ma Custom ne sont pas étrangers à ça.

En même temps, il faut bien justifier la différence de prix entre une Custom et une Historic ... donc tout cela ne paraît pas totalement anormal.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Une Custom ça coute aussi cher qu'une R8...je pense que les trous et le tenon n'ont rien à voir, c'est juste que tu trouves une guitare mieux que l'autre... des weight relieved avec short tenon y en a eu plein sur disques et en live...si ça te pose trop question je te conseille de monter l'ampli pour oublier
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Oui ... sur le fond, tu as raison
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mic72 a écrit :
... en tout cas, ça ne l'était pas sur le descriptif de LeadGuitars quand j'ai acheté ma gratte à Pigalle en 2010

A vide, la différence de vibration entre ma CC8 et ma Custom est juste .... énorme. En faveur de la CC8 bien sûr. J'imagine que le weight relieved et le tenon court de ma Custom ne sont pas étrangers à ça.

En même temps, il faut bien justifier la différence de prix entre une Custom et une Historic ... donc tout cela ne paraît pas totalement anormal.


J'ai une DC+ qui vibre beaucoup (elle est weight releived). Un pote a la même, et la sienne ne vibre pas du tout.
Comme dit NUFAN, effectivement ça n'a aucun rapport
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #28028
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mar 2015, 11:01
Quand je vois comme ma trad de 2010 résonnait et avait du sustain, je me dis que les trous et le tenon ne doivent pas avoir la plus grosses des influences.
Plutôt le choix des bois.
Après, j'ai toujours trouvé mes custom plus sombre et moins vibrantes à vide. (ça doit venir de la peinture noire )
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Cav_Red a écrit :
Quand je vois comme ma trad de 2010 résonnait et avait du sustain, je me disque les trous et le tenon ne doivent pas avoir la plus grosses des influences.
Plutôt le choix des bois.
Après, j'ai toujours trouvé mes custom plus sombre et moins vibrantes à vide. (ça doit venir de la peinture noire )

45 ou 33 Trous?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #28030
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mar 2015, 11:06
NUFAN a écrit :
Cav_Red a écrit :
Quand je vois comme ma trad de 2010 résonnait et avait du sustain, je me disque les trous et le tenon ne doivent pas avoir la plus grosses des influences.
Plutôt le choix des bois.
Après, j'ai toujours trouvé mes custom plus sombre et moins vibrantes à vide. (ça doit venir de la peinture noire )

45 ou 33 Trous?


Oups
Gibby ont inventé un nouveau format. Le 9 trous...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
rapideyemove
Cav_Red a écrit :
NUFAN a écrit :
Cav_Red a écrit :
Quand je vois comme ma trad de 2010 résonnait et avait du sustain, je me disque les trous et le tenon ne doivent pas avoir la plus grosses des influences.
Plutôt le choix des bois.
Après, j'ai toujours trouvé mes custom plus sombre et moins vibrantes à vide. (ça doit venir de la peinture noire )

45 ou 33 Trous?


Oups
Gibby ont inventé un nouveau format. Le 9 trous...


Le golf est très populaire aux USA.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #28033
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mar 2015, 11:23
NUFAN a écrit :
lui les 9 trous ça lui disait moyen

http://www.guitaraficionado.co(...)ide-1


Lui, il a dû recevoir des menaces de morts après la publication de l'article!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #28034
  • Publié par
    Cav
    le 04 Mar 2015, 11:25
rapideyemove a écrit :
Cav_Red a écrit :
NUFAN a écrit :
Cav_Red a écrit :
Quand je vois comme ma trad de 2010 résonnait et avait du sustain, je me disque les trous et le tenon ne doivent pas avoir la plus grosses des influences.
Plutôt le choix des bois.
Après, j'ai toujours trouvé mes custom plus sombre et moins vibrantes à vide. (ça doit venir de la peinture noire )

45 ou 33 Trous?


Oups
Gibby ont inventé un nouveau format. Le 9 trous...


Le golf est très populaire aux USA.


C'est pas faux.
A la San Fernando Valley, il y a aussi une autre discipline du 9 trous, voire plus...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Cav_Red a écrit :
(ça doit venir de la peinture noire )


... ben pareil pour moi alors

Le noir sur les grattes, c'est comme le noir dans l'espace, ça absorbe toute la matière, même les vibrations ... dans l'espace, je veux parler des trous hein .

Quelle saloperie ces 'trous noirs' !!!! .... quoique ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...