slowhand73 a écrit :
Hello les Snobs, histoire de recentrer la discussion, petite question micros : je pense à upgrader les micros de mon R8/2010. L'essai des Lollar Imperial comparé aux Burstbucker m'a convaincu : plus clair, plus ouvert, un peu plus riche ou complexe. Mais les Lollar vont retourner dans leur guitare d'origine.
Je compte faire une commande 'custom' pour des micros d'inspiration Beano/bluesbreaker (avec caches) et tant qu'à faire avec un micro crème et l'autre noir.
Je pensais donc me tourner vers la production locale (HepCat et Tornade MS) mais vos avis ici sur les OX4 (qui en plus avait fait une série limité Beano) me font sacrément hésiter.
Et pour enfoncer le clou sur les OX4, cette video de JD Simo à propos d'un conversion en Burst d'une LP52 ou 54 montée avec de OX4 dont il dit le plus grand bien :
Alors, fuck le brexit et je commande anglais plutôt que français ?
![]()
Mon expérience avec les fabricants de micros francais qui déchirent tout qui sont les meilleurs du monde :
SP Custom : un micro HS, j'appel le mec de SP Cutom , me dit de lui envoyer, que ce sera rapide, compter 10-15 jours à réception du micro.
1 mois plus tard, j'appelle pour prendre des news : n'a pas trop le temps de s'en occuper, est débordé car "il doit ranger son burea" (c)
4 mois plus tard le micro est enfin revenu, ca devait etre un sacré bordel son bureau.
Entre temps j'avais gasé des BKP, donc le SP Custom qui n'a jamais trouvé preneur meme à 20€ à fini à la benne.
J'ai eu le meme soucis avec micro BKP : envoyé le lundi, le jeudi il était de nouveau chez moi.