"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Janv 2017, 15:06
De la vraie mauvaise herbe, le roi du multi.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Oh c'est pas comme s'il encensait des guitares qu'il n'a jamais essayé, ou qu'il faisait des allusions plus que douteuses sur le terrorisme ...
Rastacouair
Il est un peu menteur aussi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Il a toutes les qualités dis donc...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Rastacouair
Il nous montre des guitares, et il nous sort "ouais elle sonne trop bien celle là"... Un mec lui demande si c'est la sienne, il répond "un régal à jouer je te le confirme"... Une petite recherche plus tard, tu retrouves la guitare sur LPF et le vrai proprio te répond qu'il n'a jamais envoyé une guitare en France. Hahahaa j'ai bien ri.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Il a fait fort là-bas aussi. Bloqué sur plusieurs sujets grâce à ses théories et ses fausses guitares.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
alain147
Oh la la ma pôv' dame , si vous saviez ...

Il vaut mieux lire ça que d' etre aveugle .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Rastacouair
Cav a écrit :
Il a fait fort là-bas aussi. Bloqué sur plusieurs sujets grâce à ses théories et ses fausses guitares.

Ouais, ils l'appellent "The Boy Mythomaniac" ou un truc du genre...
Arrêtez SVP, il lutte ardemment contre le terrorisme ... En postant sur backstage !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Nous voilà sauvés!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
slowhand73
Hello les Snobs, histoire de recentrer la discussion, petite question micros : je pense à upgrader les micros de mon R8/2010. L'essai des Lollar Imperial comparé aux Burstbucker m'a convaincu : plus clair, plus ouvert, un peu plus riche ou complexe. Mais les Lollar vont retourner dans leur guitare d'origine.

Je compte faire une commande 'custom' pour des micros d'inspiration Beano/bluesbreaker (avec caches) et tant qu'à faire avec un micro crème et l'autre noir.

Je pensais donc me tourner vers la production locale (HepCat et Tornade MS) mais vos avis ici sur les OX4 (qui en plus avait fait une série limité Beano) me font sacrément hésiter.

Et pour enfoncer le clou sur les OX4, cette video de JD Simo à propos d'un conversion en Burst d'une LP52 ou 54 montée avec de OX4 dont il dit le plus grand bien :

Alors, fuck le brexit et je commande anglais plutôt que français ?

alain147
Commande chez les British, c' est rapide, les tarifs sont avantageux et en cas de retour pour raison x ou y c' est simple .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
slowhand73 a écrit :
Hello les Snobs, histoire de recentrer la discussion, petite question micros : je pense à upgrader les micros de mon R8/2010. L'essai des Lollar Imperial comparé aux Burstbucker m'a convaincu : plus clair, plus ouvert, un peu plus riche ou complexe. Mais les Lollar vont retourner dans leur guitare d'origine.

Je compte faire une commande 'custom' pour des micros d'inspiration Beano/bluesbreaker (avec caches) et tant qu'à faire avec un micro crème et l'autre noir.

Je pensais donc me tourner vers la production locale (HepCat et Tornade MS) mais vos avis ici sur les OX4 (qui en plus avait fait une série limité Beano) me font sacrément hésiter.

Et pour enfoncer le clou sur les OX4, cette video de JD Simo à propos d'un conversion en Burst d'une LP52 ou 54 montée avec de OX4 dont il dit le plus grand bien :

Je partirais aussi sur les ox4. J'en ai eu deux sets dont un qui n'a plus bougé de ma R8.
En plus, il a justement ce set qui correspond à ce que tu cherches, donc c'est l'idéal à mon avis.

Et vu l'avis de grands guitaristes comme Ed King ou Simo, ça ne fait que confirmer la qualité de ces micros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Gibson.
slowhand73 a écrit :

Mon expérience avec les fabricants de micros francais qui déchirent tout qui sont les meilleurs du monde :

SP Custom : un micro HS, j'appel le mec de SP Cutom , me dit de lui envoyer, que ce sera rapide, compter 10-15 jours à réception du micro.
1 mois plus tard, j'appelle pour prendre des news : n'a pas trop le temps de s'en occuper, est débordé car "il doit ranger son burea" (c)
4 mois plus tard le micro est enfin revenu, ca devait etre un sacré bordel son bureau.
Entre temps j'avais gasé des BKP, donc le SP Custom qui n'a jamais trouvé preneur meme à 20€ à fini à la benne.

J'ai eu le meme soucis avec micro BKP : envoyé le lundi, le jeudi il était de nouveau chez moi.
Gibson.
rhino a écrit :
Gibson. a écrit :

(...)
Sinon rien à voir, quelqu'un a deja utilisé de la "bore oil" sur ses pelles ?

Je n'ai pas d'actions chez Fret Dr, mais c'est le seul produit que j'utilise pour mes guitares (vintage ou non), et voici un extrait de ce qui est marqué sur le site:

"Extensive research has shown that processed oils and waxes (most bore oils) actually clog the pores and fine structure of the wood fibers and hinder the transfer of moisture to the wood structure, while certain natural oils and antioxidants nourish and preserve the wood and the fine tonal qualities of wood instruments over the years."

Si ça peut t'aider...
Oui j'ai déja entendu parler du Fret Dr mais ca me saoule de payer 14$ de fdp pour un article à 7.99.
Du coup j'ai profité d'une commande chez Thomann pour commander ca : https://www.thomann.de/fr/reka(...)106_0

Ca doit être la même chose à 99% près.

Profitant d'une journée de répit de la fièvre (ca fait du bien de ne plus être à 40.9°) j'ai testé sur ma CC.

Après nettoyage de la touche à la laine d'acier 0000, j'ai mis une goutte/case, étalée puis ai laissé 2-3 minutes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...