"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Philyon a écrit :
themidnighter a écrit :
Philyon a écrit :
Une custom pas trop chere et pas trop lourde :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s

J'ai récupéré des photos. Le proprio a les micros et les mecas d'origine. Des avis ?

Elle à l'air en très bon état. En neuf c'est +1300e avec une touche en... composite.
Après l'idée d'avoir mis des mécaniques robot... no comment. Ca devait lui être utilise pour l'accorder vite et différemment, avec ces emg il devait pas jouer que du Jazz.
Bon point les pièces d'origines sont aussi fournies, à mon avis je pense que cela reste toujours une bonne affaire.

Va falloir bricoler un peu hein les EMG, bon voilà, mais le robot quelle horreur...
Et un ptit pickguard en prime, il est bien rayé, ou alors c'est de la poussière....
Pour les micros d'origine, le 490R en manche le fait très bien , je suis beaucoup moins fan du 498T en chevalet par contre ;
themidnighter
Philyon a écrit :
themidnighter a écrit :
Philyon a écrit :
Une custom pas trop chere et pas trop lourde :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)=22_s

J'ai récupéré des photos. Le proprio a les micros et les mecas d'origine. Des avis ?

Elle à l'air en très bon état. En neuf c'est +1300e avec une touche en... composite.
Après l'idée d'avoir mis des mécaniques robot... no comment. Ca devait lui être utilise pour l'accorder vite et différemment, avec ces emg il devait pas jouer que du Jazz.
Bon point les pièces d'origines sont aussi fournies, à mon avis je pense que cela reste toujours une bonne affaire.

Oui tout est fourni normalement et je ne compte pas remettre les micros Gibson. Remettre les mecas d'origine rien de difficile. Je vais mener l'enquête.
JLMAREUIL
Je cherchais depuis un moment une "Gold top 54 ou 56" ....à prix raisonnable!!

j'etais sur cette ocaz en négociation du prix :

http://guitars.customshoploung(...)tion_

Les hasards d'une balade sur le site de "Thom" m'ont fait atterrir là:
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)r.htm

Et mercredi il y avait "une dispo sous 2 à 5 jours" ,surpris,je téléphone et le garçon me dit :"oui il en est prévu une qui arrive le 10/02 et GIBSON respecte en général ses prévisions de livraison"

Pas d'hésitation ,je commande et en fait la guitare est arrivée hier et je viens d'avoir l'info de THOM comme quoi elle venait de m'être expédiée....

Il n'y a plus qu'a attendre courant semaine prochaine la camionnette UPS....( En espérant ni neige ,ni grève,ni aléas divers... )

JLMAREUIL a écrit :
Je cherchais depuis un moment une "Gold top 54 ou 56" ....à prix raisonnable!!

j'etais sur cette ocaz en négociation du prix :

http://guitars.customshoploung(...)tion_

Les hasards d'une balade sur le site de "Thom" m'ont fait atterrir là:
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)r.htm

Et mercredi il y avait "une dispo sous 2 à 5 jours" ,surpris,je téléphone et le garçon me dit :"oui il en est prévu une qui arrive le 10/02 et GIBSON respecte en général ses prévisions de livraison"

Pas d'hésitation ,je commande et en fait la guitare est arrivée hier et je viens d'avoir l'info de THOM comme quoi elle venait de m'être expédiée....

Il n'y a plus qu'a attendre courant semaine prochaine la camionnette UPS....( En espérant ni neige ,ni grève,ni aléas divers... )

La différence de prix, est due au fait que celle de thomann semble être de 2012 vu le n°de série, et l'autre de 2013/14.
Tu devrais demander à Thoto de quelle année elle est ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si c'est la 2012 en photos t'es au courant pour la touche au moins?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN a écrit :

Et de la différence du gold, sur les deux photos c'est frappant.
NUFAN
pour moi l'autre est de 2012 aussi....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
La teinte est plus verte que sur les 2012, et le sticker et le cache au dos sont ceux de 13/14 (si c'est une 12 il y aurait donc tromperie sur la marchandise).
djudjubanton
Je pense aussi que l'autre est une 2012. Le sticker et le cache sont apparus en 2012 justement. Le dos est assez clair contrairement aux 2013/2014. Et le gold top je le trouve pas vert. Quant aux mecas on dirait bien les Gibson deluxe et pas les kluson comme sur les 2013.

Y a pas tromperie, il est dit que le gars l'a achetée en 2013 mais pas que c'est un modèle de 2013.
NUFAN
voilà...

exemple:

JLMAREUIL
2pattesnon a écrit :
NUFAN a écrit :

Et de la différence du gold, sur les deux photos c'est frappant.

Pour l'année le gars n'a pas pu me répondre concernant celle qui arrivait.
Les couleurs des photos ,je ne m'y fie pas trop,je verrai celle qui arrivera !!!

Et de toute façon si problème ou insatisfaction retour chez THOM !!! (j'ai déja pratiqué les retours avec eux sans aucun problème)
Rastacouair
2pattesnon a écrit :

La différence de prix, est due au fait que celle de thomann semble être de 2012 vu le n°de série, et l'autre de 2013/14.

Je l'avais déjà repérée celle là !! C'est en effet une 2012 et touche 2 plis.
Je m'y était intéressé l'été dernier, pour finalement prendre une Le Pape (et j'ai bien fait).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
2pattesnon a écrit :

Je l'avais déjà repérée celle là !! C'est en effet une 2012 et touche 2 plis.
Je m'y était intéressé l'été dernier, pour finalement prendre une Le Pape (et j'ai bien fait).

Heureux homme !
djudjubanton a écrit :
Je pense aussi que l'autre est une 2012. Le sticker et le cache sont apparus en 2012 justement. Le dos est assez clair contrairement aux 2013/2014. Et le gold top je le trouve pas vert. Quant aux mecas on dirait bien les Gibson deluxe et pas les kluson comme sur les 2013.

Y a pas tromperie, il est dit que le gars l'a achetée en 2013 mais pas que c'est un modèle de 2013.

C'est vrai que le dos est assez clair (et moche) mais original historic truss rod, ce que les 12 n'ont pas il me semble.
vincenz
NUFAN a écrit :
voilà...

exemple:

...juste en passant, décidément j'adore ce mec et ses démos
JLMAREUIL
Dans tous les cas ce n'est pas le modèle (avec le numéro de série) de la photo du site THOM,vu que c'est un nouvel arrivage.(d'après ce qui m'a été dit ....)
Et comme je le disais plus haut,on verra ...!!

tout cela casse un peu l'ambiance.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...