"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Tu m'étonnes ! Des fois je me demande si au final, ceux qui se sont fait le plus enfler par Gibson, ce sont les clients finaux ou les magasins qui n'arrivent pas à écouler leurs stocks.
Quand je vois une R8 2013 encore en magasin en 2017, j'ai de la peine pour le shop qui l'a sur les bras (à un peu moins de 3500€).
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai l'impression que c'est aux shops de commander leur rx via m2m pour se faire un stock dorénavant.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
slowhand73 a écrit :
Alors qu'aux USA, chez Wildwood par exemple, il y en a quelques exemplaires ...

Wildwood c'est particulier. Ils ont une relation privilégiée avec Gibson. Ils sont dans la même ville que les usines d'ailleurs il me semble. Ils doivent pouvoir à peu pret tout ce qu'ils souhaitent de gibson.
luc.triumph
Des r8 de 2016 entre 3200&3400, y en a plein chez les teutons...les r9 sont tjs 1000€ plus cher...

Apres oui, je pense comme cav, que les gros vendeurs de custom shop, ne font plus que du m2m
slowhand73
Je pensais plutôt aux vrais (petits) magasins. Déjà qu'avec Internet, ça devient dur pour eux, mais les grandes marques ne les aident pas à survivre, au contraire !

Qu'est qu'il y a de nouveau en 2017 ? Le case, plus proche de l'original ?! Quelles specs de la true historic ne va t'on pas retrouver ?

edit: j'ai trouvé un complément d'infos sur les forums en anglais. En gros, en 2017, on retrouve les specs Historic avec plastiques et caches micros des True Historic, mais la majorité seraient des M2M et du coup, il faut regarder au cas par cas les specs en détail. Mais au moins le Custom shop fait du vrai custom (ie personnalisé, a la demande ! ).
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Vé les V

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Salut à tous,
Quelqu'un peut il me faire un recap. des shops Français ou européens ou l on peut trouver des R8/R9 à prix correct en ce moment : les critère étant le prix, le choix, les photos et la qualité d'expédition...
Lionel3999
NUFAN a écrit :
Vé les V

Vraiment classe en blanc !
ESP - ENGL
Salut à tous,
Quelqu'un peut il me faire un recap. des shops Français ou européens ou l on peut trouver des R8/R9 à prix correct en ce moment : les critère étant le prix, le choix, les photos et la qualité d'expédition...
Philyon
T’entends quoi par prix correct ? Plus aucun prix est correct aujourd'hui.

Si tu veux des bons prix y'a plus que l'occase... ou de la 2012 neuve qui reste sur les bras de certains mag'.
Les 2012, je vais éviter, les occases, je sais ou chercher. Non je cherche les magasins fiables si je décide d'acheter du neuf. Thotho n'a pas beaucoup de choix couleurs en ce moment (sauf à plus de 3500 !)
Il est clair que si je trouve une bonne occase c'est mieux mais au cas ou...
Agent_Gibs
titot a écrit :
Les 2012, je vais éviter, les occases, je sais ou chercher. Non je cherche les magasins fiables si je décide d'acheter du neuf. Thotho n'a pas beaucoup de choix couleurs en ce moment (sauf à plus de 3500 !)
Il est clair que si je trouve une bonne occase c'est mieux mais au cas ou...

On est en 2017, bonne chance pour trouver une R8 neuve à moins de 3500€ et les R9 tu peux compter 2000€ de plus.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
GAS du jour, Bonjour !

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Philyon
'57 BB ? J'ai eu la même, belle pièce !
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Yep, une vraie bête !
J'avais vendu la dernière à un pote qui en rêvait. Et j'ai regretté.

Je viens de lui mettre un Bareknuckle Black Dog. Ça grogne !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...