"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Sep 2017, 12:22
vincenz a écrit :
Quel poids la tienne Cav ?

Une custom me (re)fait envie depuis longtemps, mais je suis trop habitué à ma goldtop légère... Du coup c'est définitivement le poids qui freine mon GAS

4.3, c'est acceptable. Mais si j'en trouve une à 4kg et qui sonne, ça serait le rêve.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le poids d'une Custom c'est ce qui fait le Humpf sur les PM...après pour faire des licks de pleureuses y a surement pas besoin
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
le Humpf sur les PM ?
NUFAN
PM= palm muting

le humpf ...ben c'est le bruit que ça fait quand ça le fait bien
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
vincenz
Merci pour la traduction

Mais humpf ou pas humpf je me connais depuis le temps... un gratte de plus de 3.7kg, même si c'est un méga coup de foudre, passé la lune de miel elle s'endormira dans le rack avant d'être revendue 6 mois plus tard... :pleurs:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
NUFAN a écrit :
le poids d'une Custom c'est ce qui fait le Humpf sur les PM...après pour faire des licks de pleureuses y a surement pas besoin

C'est clair, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle chie!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
vincenz > C'est ce que je me disais aussi, avant d'avoir la custom. Juste avant j'ai eu une standard de 4.5kg, et là pour le coup c'était lourd, au bout de 3h de répète je le sentais passer. 4.1kg pour la 68 c'est nickel. C'est très bien équilibré et avec une sangle relativement épaisse (une levi's classique), les répètes / concerts se passent nickel. Et quel plaisir de sentir résonner ce morceau de bois...

Après, une LP de moins de 3.7kg, faut déjà pas mal chercher, mais une custom, c'est encore plus rare.
Celle de silverfox m'intrigue du coup. Les waffleback font gagner un peu, les P90 aussi peut être, mais quand même ! Elle est pas chambered ta custom ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Passer de Grover à Kluson, c'est 60-70 gr. de gagné. Où sont les 300-400 autres
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Philyon
Perso le max pour une LP quelqu'elle soit pour ma part c'est 4.2kg. Au delà je passe mon chemin, au risque de le regretter mais de la revendre plus tard à cause de ça.
Une Krieger vos me ferait bien de l'oeil... mais elle reste chère.
vincenz
J'ai déjà eu une Custom de 79 (4.3kg), revendue après 6 mois
Une de 74 (4.2kg) une Norlin qui déchirait grave... après qqs années finalement revendue quand même
Une R4BB (un chouia moins de 4kg)... revendue aussi

Alors bon voilà, comme dit plus haut je commence à me connaitre, quel que soit le coup de foudre de toute façon elles ne tiennent pas le coup face à mes N°1 et N°2 (Goldtop et SG pelham)

Mais c'est dommage oui je reconnais
NUFAN
je vais bientôt vendre la Jr la plus légère du monde, ça devrait pas traîner alors
luc.triumph
Ouais .. au dela de 4.2 ca pese... mais bon qui joue 1h de scene encore aujourd hui avec une seule guitare.. idem les repetes entierement debout... ma plus legere LP faisait 3.6 mais chambered.. elle a joue un set de 3h ce week end... en alternance avec une tele de 3kgs
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Silverfox a écrit :
Cav a écrit :
Silverfox a écrit :
Té vé photo du jour
('55 BB 3,67kg)

https://www.guitariste.com/sha(...)4.jpg

:triplelove:
Tu l'avais pas vendue?

Nan, pas pu m'y résoudre

Tu m'étonnes !
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
slowhand73
Du changement en prévision. J'ai craqué sur une belle R8 de 2014, Lemon burst, avec une table subtilement flammée.

Du coup, je vais devoir me séparer de ma R8 2010, je ne peux pas raisonnablement garder les deux. Le liens est dans ma signature. Je crois qu'il y a quelques pages, quelqu'un en cherchait une...

Et pour rester dans le fil de la discussion, contrairement à Silverfox, je m'y résous
Philyon
Question : la table érable sur les Custom est arrivée à partir de quelle année ?

Les seules que je connaisse sont la '68 et la Custom normale mais y'en surement d'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...