"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
juh a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :

Pour en revenir à le R7/B4,
Les modifs apportées semblent "lourdes", et quand on voit la mécanique de traviole...
Comment est-ce possible?


l'enquête se poursuit , Oli (ex proprio) n'es t pas hyper clair (ces musiciens!) mais la guitare est passée dans les mains de DNG, peu de chance donc que ce soit juste pour un changement de micros... il y a du y avoir un refinish, si c'est fait avec les pieds (mécanique et p90 pas droits) étonnant au vu de la bonne image de cette boite


Elle est surement passée chez DNG pour un réglage, le reste ce n'est vraiment pas du niveau de DNG.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
j'ai envoyé un message à Greg, on verra si il en garde un souvenir...
slowhand73
titi314 a écrit :
Mais surtout, la Tradi, bien qu'évidée par des cavités dans le corps, était plus lourde que la R7 au corps pourtant plein.

Euh, ça dépend des années. J'avais justement essayé des tradi car elles n'étaient pas "weight relieved"

juh a écrit :
absolument pas!
edit: tout n'est pas différent. mais justement les reissue sont bardées de pièces spécifiques, et du coup il doit rester les méca (et encore, pas les boutons) qui sont les mêmes que sur les Standard

Donc tout est différent
Crazy pumpkin
titi314 a écrit :
je suis convaincu, par mes oreilles, qu’en y associant le vernis fin, le long tenon, etc., le résultat est bien réel.



Pour le vernis fin, je ne peux qu'être d'accord quand j'ai constaté comment sonnait - mieux - à vide, une guitare après un refin en nitro (fin).

juh a écrit :
pas du tout


ah?... Merci j'étais persuadé du contraire, leur accastillage serait donc de meilleure de qualité.

Je partage vos remarques, mais tout cela m'interroge.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
après c'est une histoire entre toi et tes oreilles ;-)
il est certain qu'il y a un monde entre une standard et une CS, mais ce n'est pas dit que tout le monde préfère le CS à la standard! (et c'est là qu'il ne faut pas être un snob obtus)
Crazy pumpkin
juh a écrit :
après c'est une histoire entre toi et tes oreilles ;-)
il est certain qu'il y a un monde entre une standard et une CS, mais ce n'est pas dit que tout le monde préfère le CS à la standard! (et c'est là qu'il ne faut pas être un snob obtus)


oui oui, c'est tout à fait cela, mais la complexité est de ne pas pouvoir comparer, puisque dans le cas de la standard "upgradée", rien ne sera en place avant l'upgrade, il ne reste que le test "à vide" (bien souvent révélateur ceci étant).
titi314
Oui, le test à vide est révélateur. Également, le test branché dans un ampli digne de ce nom compte pour beaucoup. 😉
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
juh a écrit :
j'ai envoyé un message à Greg, on verra si il en garde un souvenir...


Super réactif. C'est bien une R7 convertie en B4 chez DNG (donc refinish). Je me demande si le P90 "tordu" ne l'est pas à cause d'un pickgard pas adapté...
Crazy pumpkin
juh a écrit :
juh a écrit :
j'ai envoyé un message à Greg, on verra si il en garde un souvenir...


Super réactif. C'est bien une R7 convertie en B4 chez DNG (donc refinish). Je me demande si le P90 "tordu" ne l'est pas à cause d'un pickgard pas adapté...


c'est dommage si tel est le cas... Investir sur un refin et foirer le rendu final pour un élément du prix d'un pickguard pas adapté...
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
de toute façon concernant celle ci j'ai envoyer un message au vendeur et je passe la main.
J'espérais secrètement qu'il s'agissait en fait d'une R4 d'origine mais non... trop d'inconnu et de petits détails qui ne me plaisent pas (dommage car si le P90 et vraiment de 55, il y avait un petit bijou à exploiter).

La quête continue...
slowhand73
C'est une guitare à essayer. Et le refin, si la guitare a été décapée avant, c'est peut être encore mieux. Avec le faïençalle d'un vrai vernis nitro (c'est censé être quoi à l'origine ? Un pseudo nitro gibson).
Le pickguard, ça se remplace, surtout si c'est lui qui met le micro de travers.

Bande de snobs
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Bande de snobs

grave!

sam1366 a écrit :
T'as vu celle là je suppose ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Bon il se touche bien sur le prix mais ça on commence à avoir l'habitude


re-grave!
Crazy pumpkin
slowhand73 a écrit :
C'est une guitare à essayer. Et le refin, si la guitare a été décapée avant, c'est peut être encore mieux. Avec le faïençalle d'un vrai vernis nitro (c'est censé être quoi à l'origine ? Un pseudo nitro gibson).
Le pickguard, ça se remplace, surtout si c'est lui qui met le micro de travers.

Bande de snobs


perso je flipperai pour le rebouchage de cavité plutôt. Et puis cette mécanique putain...
slowhand73
juh a écrit :
slowhand73 a écrit :
Bande de snobs

grave!

sam1366 a écrit :
T'as vu celle là je suppose ?
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Bon il se touche bien sur le prix mais ça on commence à avoir l'habitude


re-grave!

Je préfère l'autre. Au moins elle a du mojo

Crazy pumpkin a écrit :
perso je flipperai pour le rebouchage de cavité plutôt. Et puis cette mécanique putain...

Bof, quel risque ? C'est sur que c'est mieux si c'est fait proprement (ça semble être le cas), et avec de l'acajou.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...