"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
C'est pas en 1h que ça va l'abîmer. C'est surtout le fait de la laisser tout le temps au contact de la mousse. La chaleur et le soleil en général n'aide pas non plus. Mais c'est vrai qu'un petit chiffon de coton entre les 2 cela ne coûte rien et ça protège toujours.
goku song
Aie oki merci, je vais y faire gaffe je voulais la laissée h24.
laurent!
je vais y penser aussi.... mais c'est juste pour le concert, pas a la maison !
slowhand73
laurent! a écrit :
La petite en concert ce samedi sous le gagnard mosellan.... :-)

Photo un peu surexposée ou elle est aussi claire que ça ? Dans mes souvenirs des dernières photos, elle semblait un peu plus ambrée.

Gagnard ? Faute de frappe ?
laurent!
slowhand73 a écrit :
laurent! a écrit :
La petite en concert ce samedi sous le gagnard mosellan.... :-)

Photo un peu surexposée ou elle est aussi claire que ça ? Dans mes souvenirs des dernières photos, elle semblait un peu plus ambrée.

Gagnard ? Faute de frappe ?


oui cagnard, correction du telephone ....

oui surexposé, je pouvais pas faire mieux avec le l'appareil photo du telephone... le concert etait en plein apres midi
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
respect...
je n'y arrive pas. Dès qu'il faut la sortir du studio je coince, c'est complètement con je l'aime tellement! mais bon la pelle à presque 4000 j'ai du mal, du coup mes "second couteaux" sont toujours de sortie et ma "number 1" dans son étui pour les concerts
laurent!
juh a écrit :
respect...
je n'y arrive pas. Dès qu'il faut la sortir du studio je coince, c'est complètement con je l'aime tellement! mais bon la pelle à presque 4000 j'ai du mal, du coup mes "second couteaux" sont toujours de sortie et ma "number 1" dans son étui pour les concerts


Ben je ne vois même pas l'interêt d’acheter des pelles si cher alors...

Jouer avec une R9 en concert c’est comme conduire une Porsche sur circuit tu prends ton pied .... tu vas pas prendre la 2CV pour ça nan ?
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
mais je sais! et je m'en flagelle tous les jours!
faut que je me force... après tout çà sert à çà, et çà prendra des coups... pas facile (y a beaucoup de sacrifices pour qu'elle soit là, comme beaucoup de monde).
laurent!
juh a écrit :
mais je sais! et je m'en flagelle tous les jours!
faut que je me force... après tout çà sert à çà, et çà prendra des coups... pas facile (y a beaucoup de sacrifices pour qu'elle soit là, comme beaucoup de monde).


Les sacrifices c'est clair...j'ai que 2 électriques, des gibs customs shop, et j'en profite en répète et sur scène

Les coups t'as beau faire gaffe y en aura tjs... et c'est la vie d'une guitare ! (Puis si tu la sors en dernier et la remballe en premier tu limites les risques )
goku song
Pareil les miennes restent dans mon bureau, c'est con mais bon des grattes à ce prix...(on est même sur du 5K R8 et 6,5 R9 en neuve)

Un pète à 1000 ça va vite.
slowhand73
Mouais. Déjà en sortant du mag, elles perdent déjà 20 à 30%, donc 1000 à 1500€ (3000 à 3500 une belle R8 en occas).
Après c'est une question de démarche. Je peux comprendre qu'on soit attaché à l'état neuf. Mais pas pour des raisons financières. Il faut acheter ces guitares pour les garder.
goku song
Pour moi c'est un peu comme un collectionneur de voiture qui les sorts que le weekend, je les jouent souvent hein, mais pour sortir j'en ai d'autres.

Tellement vu de potes avec des têtes cassées ou des grattes volées, voir mon père qui a eu une de ces Gibson à l'ouest complet avec la chaleur dans la voiture juste le temps du trajet.
frednumber1
slowhand73 a écrit :
Mouais. Déjà en sortant du mag, elles perdent déjà 20 à 30%, donc 1000 à 1500€ (3000 à 3500 une belle R8 en occas).
Après c'est une question de démarche. Je peux comprendre qu'on soit attaché à l'état neuf. Mais pas pour des raisons financières. Il faut acheter ces guitares pour les garder.


Je serai curieux de savoir si 3000 a 3500 euros c'est la bonne côte pour une R8 parce que toutes celles que je vois dans cette fourchette de prix ne sont toujours pas parties depuis plusieurs mois.

Sinon une gratte, c'est fait pour être jouée partout tout le temps!
goku song
C'est pour en faire ce que l'acheteur en veut amigos, je connais des mecs (beaucoup en plus) qui savent pas faire 3 accords et qui ont on plus que moi.

Et d'autres qui jouent très bien mais achètent des modèles et les laissent dans l'étuis pire que spinal tape.

Tiens d'ailleurs un autre collectionneur qui m'achète une de mes pelle pas plus tard que samedi et qui me dit non non elle vas restée dans son étuis
slowhand73
frednumber1 a écrit :
Je serai curieux de savoir si 3000 a 3500 euros c'est la bonne côte pour une R8 parce que toutes celles que je vois dans cette fourchette de prix ne sont toujours pas parties depuis plusieurs mois.

Je ne voulais pas être trop méchant. Les 2013 et après, autour des 3000/3200€, si elles sont belles (la plupart le sont), partent je pense. Perso, à 3500€ je passe mon tour.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...