Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Bonjour à tous,

Ce matin en regardant les tarifs des Gibson je ne suis fait la remarque suivante :
- une Lp Std - 2300€
- une LP R9 - 5000€
Bref du simple au double entre une std et une R9 aujourd’hui.
Mais je n’ai pas souvenir que cela était le cas avant. Par exemple j’ai souvenir qu’en 2011 une std était dans les 3000€ vs une R9 dans les 4500€...
laurent!
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour à tous,

Ce matin en regardant les tarifs des Gibson je ne suis fait la remarque suivante :
- une Lp Std - 2300€
- une LP R9 - 5000€
Bref du simple au double entre une std et une R9 aujourd’hui.
Mais je n’ai pas souvenir que cela était le cas avant. Par exemple j’ai souvenir qu’en 2011 une std était dans les 3000€ vs une R9 dans les 4500€...


Et c’est reparti pour 10 pages de débats sur les prix
Outmax
millenofx77 a écrit :
crepetou a écrit :
Petit hors sujet mais je suis tombé là dessus (je viens de découvrir) ... 2999€ et je trouve que ca botte le cul à Gibson :

https://www.thomann.de/fr/heri(...)b.htm

Je la trouve magnifique et plutôt qu'acheter une basique R8 plain top à 3500€, tous les jours je lui préfère l'heritage aged !

il faudra:
1- supporter la tête, mais c 'est un question de gout
2- sur celle de thomann, la stop bar à 10 cms de la table....c'est là que je passe mon chemin


Perso j'ai toujours eu un peu de mal avec l'esthétique des Heritage : tête, découpe de la corne, et (sur les anciennes ?) cordiers bizarres et reperes dot .
Je crois que quitte à ne pas payer le mythe tout en cherchant une replica haut de gamme, je serais aller chez les nippons (navigator par ex).
You can kiss my axe !
slash2808
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour à tous,

Ce matin en regardant les tarifs des Gibson je ne suis fait la remarque suivante :
- une Lp Std - 2300€
- une LP R9 - 5000€
Bref du simple au double entre une std et une R9 aujourd’hui.
Mais je n’ai pas souvenir que cela était le cas avant. Par exemple j’ai souvenir qu’en 2011 une std était dans les 3000€ vs une R9 dans les 4500€...


D'un côté : heureusement pour le snob et tant pis pour le standardiste...

Par contre la tendance c'est plus 5999 € si tu tombes sur un magasin qui ne négocie pas... Et ils sont nombreux... Quand je cherchais la mienne... J'envoyais des demandes de devis et on me répondait souvent : le prix de la guitare est le prix, affiché sur la page produit
Slash-36
slash2808 a écrit :
Kent Frusciante a écrit :
Bonjour à tous,

Ce matin en regardant les tarifs des Gibson je ne suis fait la remarque suivante :
- une Lp Std - 2300€
- une LP R9 - 5000€
Bref du simple au double entre une std et une R9 aujourd’hui.
Mais je n’ai pas souvenir que cela était le cas avant. Par exemple j’ai souvenir qu’en 2011 une std était dans les 3000€ vs une R9 dans les 4500€...


D'un côté : heureusement pour le snob et tant pis pour le standardiste...

Par contre la tendance c'est plus 5999 € si tu tombes sur un magasin qui ne négocie pas... Et ils sont nombreux... Quand je cherchais la mienne... J'envoyais des demandes de devis et on me répondait souvent : le prix de la guitare est le prix, affiché sur la page produit


Et hop 2 ans et demi de stock !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

slash2808
C'est pour ça que je parlais des très vieux modèles encore présents dans le stock,lorsque que quelqu'un a posté le lien chez Michenaud
Je sais plus si c'est Legend ou Michenaud mais j'ai halluciné de sa rigidité sur les prix surtout pour du 2013, 2014...

Sans stigmatiser vraiment, d'ailleurs j'ai bcp appris ici sur le forum...
Mais je n'aime pas du tout le marché français...
Vous avez cité les problèmes du processus de vente lors de l'occasion et les discussions stériles que ça engendre.

Mais dernièrement je me suis mis à la recherche d'une Slash Appetite Burst pour comparer à ma Standard 2016 Trans Amber...
Comme pour mes autres guitares, découragé de ne pas la trouver ou de ne pas la trouver à un prix décent sur le marché de l'occase. Je me résous à payer le prix fort. On parle d'une guitare à près de 3000 boules.
Je cause avec Legend, il me dit il en a 4 ou 6 en stock, je demande des photos. Il ne me montre qu'un seul modèle en me disant que c'est le plus beau et qu'il a pas le temps pour les autres. Je me rabaisse un peu en lui demandant de faire un effort et rien !

Il suffisait que la table me plaise et je sortais la carte ! Je sais pas quoi !?!?! Même Thomann avec qui j'ai eu bcp de contacts lorsque je recherchais ma 59 et que je n'ai pas achetée chez eux pour finir... A pris le temps de me faire des photos alors qu'ils ne font ça que pour les instruments premium !!!!

Pire chez Star's Music : la réponse fut : Nos instruments arrivent sous boîte scellées, vous comprenez donc aisément que nous ne pouvons les ouvrir.

- désolé non, je ne comprends pas
Vous n'ouvrez pas les boîtes pour vérification et réglage ?

- Cher Monsieur, merci pour votre réponse, Nos instruments sont livrés avec les réglages d'usines. Nous n'ouvrons pas les boîtes.

Euuuh ok


Je suppose que vous autres, étant sur place avez nouer des contacts plus étroite avec certains shops, et une sélection naturelle s'est faite. Mais moi, à moins de voir la guitare de mes rêves dans un shop français, je ne tente même plus ma chance chez vous.

Je sais pas si je suis un chat noir et que je suis le seul pour qui ça se passe ainsi... Mais voilà quoi... Par contre j'ai adoré le marché allemand, hollandais et anglais.

Ça plus des prix au-dessus de la concurrence ça plombe le marché et comme tu dis ça crée un stock...
jerem37
soorel a écrit :
vincenz a écrit :


J'ai toujours adoré ce run '55 Hot Mod.
Le manche c'est cool? Et le poids comment?

Un peu moins de 3,9kg
Et le profil de manche c’est vraiment top.
Tu as un manche plus facile en conservant de l’épaisseur.


Salut soorel,

dis donc ça fait un bail, un vrai plaisir de te revoir trainer ici.
J'espère que tu vas bien l'ami
Superbes cette 55' HM et cette GT punaise
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
midnighter
Le mec du rayon guitares chez star's music a Gerland (Lyon) est hyper cool. Beaucoup ici le connaissent. Il n'est pas avare d'une ristourne ou de faire essayer. Ça dépend vraiment de l'interlocuteur.

Mais je comprends pourquoi tout le monde préfère thomann. Tu commandes. Si tu n'aimes pas tu retournes. Point. Pas de prise de tête.
soorel
jerem37 a écrit :
soorel a écrit :
vincenz a écrit :


J'ai toujours adoré ce run '55 Hot Mod.
Le manche c'est cool? Et le poids comment?

Un peu moins de 3,9kg
Et le profil de manche c’est vraiment top.
Tu as un manche plus facile en conservant de l’épaisseur.


Salut soorel,

dis donc ça fait un bail, un vrai plaisir de te revoir trainer ici.
J'espère que tu vas bien l'ami
Superbes cette 55' HM et cette GT punaise

Merci 🙏 plaisir partagé.
Disons que ces dernières années la vie n’a pas été un long fleuve tranquille 😎.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
slash2808
midnighter a écrit :
Le mec du rayon guitares chez star's music a Gerland (Lyon) est hyper cool. Beaucoup ici le connaissent. Il n'est pas avare d'une ristourne ou de faire essayer. Ça dépend vraiment de l'interlocuteur.

Mais je comprends pourquoi tout le monde préfère thomann. Tu commandes. Si tu n'aimes pas tu retournes. Point. Pas de prise de tête.


Tout s'est fait par e-mail, j'habite la Belgique...

Pour moi une réponse simple et sympa aurait été. Bon comprenez bien que je ne peux pas faire un shooting. De plus avec la crise sanitaire, j'ai bcp de travail. Je ferai une photo globale et si vous avez une préférence pour une, on peut éventuellement faire une photo plus détaillée, ce ne sera p-e pas aujourd'hui car période de fête plus crise sanitaire et les ventes physiques mais je fais ça à l'occasion, no stress

Je commence à être H-S, c'était pour argumenter les stocks qui restent...
Je n'ai pas voulu stigmatiser, je le répète mais ça reste un sentiment général pour moi.
millenofx77
slash2808 a écrit :


Je sais pas si je suis un chat noir et que je suis le seul pour qui ça se passe ainsi... Mais voilà quoi... Par contre j'ai adoré le marché allemand, hollandais et anglais.

Ça plus des prix au-dessus de la concurrence ça plombe le marché et comme tu dis ça crée un stock...

Non, tu n'es pas seul. Je partage totalement ton retour d'experience.

Je n'acheté qu'une fois sur le marche Francais en mag et c'etait il y a 24 ans!
Je ne vais pas polemiquer, chacun son avis, mais quand meme.

Sur Lille:
-royer musique vends à 7000 euros une fender Masterbuilt Krause qui pourrie en vitrine plein soleil depuis 4 ans au moins. UN jour de passage je suis rentré pour voir comme ça , les cordes sont littéralement rouillées!!! Après royer musique fallait pas s'attendre à un truc pro, nickel...;
-
star's musique/ je viens d'acheter une torpedo captor X, en mag semaine dernière , en rentrant dans ma voiture, je vois que la boite avait été ouverte et tous cables aussi... donc le coup du scellé c'est vraiment du flanc.
Par contre ils vendent des gibson à + de 5000 euros avec tous les pontets alignés... donc la gratte est même pas réglée pour un eventuel essai

bref ma dernière guitare neuve c'était il y a 2 ans chez PEACH et , la tu as le conseil, les photos en veux tu en voila, la ristourne et le reglage sur mesure avec un tirant custom....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Kent Frusciante
millenofx77 a écrit :

star's musique...
Par contre ils vendent des gibson à + de 5000 euros avec tous les pontets alignés... donc la gratte est même pas réglée pour un eventuel essai


Ah bon, les Gibson custom shop ne sont même pas réglées?

Étrange, quand ma BB57 était arrivée, le gars chez Michenaud était aller chercher la guitare encore dans son carton derrière, j’étais donc le premier à la jouer et non, les pontets n’était pas alignés et pour cause... je ne les ai pas touchés depuis l’achat il y a 10ans et je vous assure que j’ai déjà vérifié l’intonation
millenofx77
Kent Frusciante a écrit :
millenofx77 a écrit :

star's musique...
Par contre ils vendent des gibson à + de 5000 euros avec tous les pontets alignés... donc la gratte est même pas réglée pour un eventuel essai


Ah bon, les Gibson custom shop ne sont même pas réglées?

Étrange, quand ma BB57 était arrivée, le gars chez Michenaud était aller chercher la guitare encore dans son carton derrière, j’étais donc le premier à la jouer et non, les pontets n’était pas alignés et pour cause... je ne les ai pas touchés depuis l’achat il y a 10ans et je vous assure que j’ai déjà vérifié l’intonation

Vécu de la semaine derniere, dans le box des grattes high end, une LP Custom Black beauty.... les 6 pontets sur la même ligne.
Quand meme pour se faire un jugement , sur une gratte à 500 euros c 'est ballot.
Apres tu comprends mieux pourqoi, un bon luthier se marre quand on lui parle de "custom shop".
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
slash2808
En général les guitares même celles de la gamme USA arrive avec un réglage d'usine.
Un réglage sommaire qui conviendra à très peu d'entre nous. L'histoire des pontets alignés c'est bizarre... Soit un oubli soit le gars du magasin qui les règle comme un....

Pour moi qui aie jamais appris à régler une gratte, c'est passage par le luthier obligé après achat... Je ne suis pas satisfait du travail de mon shop. En vpc ma R9 de chez Coda et ma SG Junior 63 de chez TFOA sont arrivées rigoureusement bien réglées.

Admettons que tu n'offres pas le réglage, admettons j'ai dit... Tu ne dis pas au potentiel client que les cartons sont scellés et le restent jusqu'à la vente de la guitare... Tu dis au client : écoute mon ptit père... Je vais pas me faire chier à te faire un shooting de ta gratte hein... Alors va voir ailleurs...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
millenofx77 a écrit :
slash2808 a écrit :


Je sais pas si je suis un chat noir et que je suis le seul pour qui ça se passe ainsi... Mais voilà quoi... Par contre j'ai adoré le marché allemand, hollandais et anglais.

Ça plus des prix au-dessus de la concurrence ça plombe le marché et comme tu dis ça crée un stock...

Non, tu n'es pas seul. Je partage totalement ton retour d'experience.

Je n'acheté qu'une fois sur le marche Francais en mag et c'etait il y a 24 ans!
Je ne vais pas polemiquer, chacun son avis, mais quand meme.

Sur Lille:
-royer musique vends à 7000 euros une fender Masterbuilt Krause qui pourrie en vitrine plein soleil depuis 4 ans au moins. UN jour de passage je suis rentré pour voir comme ça , les cordes sont littéralement rouillées!!! Après royer musique fallait pas s'attendre à un truc pro, nickel...;
-
star's musique/ je viens d'acheter une torpedo captor X, en mag semaine dernière , en rentrant dans ma voiture, je vois que la boite avait été ouverte et tous cables aussi... donc le coup du scellé c'est vraiment du flanc.
Par contre ils vendent des gibson à + de 5000 euros avec tous les pontets alignés... donc la gratte est même pas réglée pour un eventuel essai

bref ma dernière guitare neuve c'était il y a 2 ans chez PEACH et , la tu as le conseil, les photos en veux tu en voila, la ristourne et le reglage sur mesure avec un tirant custom....


Au delà des cordes rouillées, tu auras un réglage aux petits oignons pour l'un, mais à chier pour L'autre.
xavier69600
Philyon a écrit :
slowhand73 a écrit :
Loicledzep a écrit :
Question bête, mais si on dégage tout le système de drive sur les Burstdriver... ça nous fait une Custom Shop à 3290 € ?

C'est l'impression que j'avais.

J'en avais causé 3/4 pages avant mais tu peux chopper de la R8 2019 à 3490
https://www.stars-music.fr/gib(...).html

Et pas de système hybride à virer.


Salut. C'était vraiment ce prix là ? 3490 pour une R8, ça paraît peu, 1000 euros de moins qu'aujourd'hui...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...