"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
fabh a écrit :
C'etait la mienne qu'il vendait , exactement le meme manche que la R4, le seul défaut que je lui ai trouvé, c'etait le fait qu'elle ait le dos peint, et pas le bois juste teinté (ça aurait été tellement plus beau !).

Mais la mienne avait eu des Bare Knuckle installés à la place des BB et je dois dire que ça ne m'avait pas vraiment emballé..

D'ailleur la Oxblood est comptée dans les Historic (voir mon avatar, c'est le hardcase), donc elle a tout à fait sa place ici


Yep je me rappelle tout à fait que c'était la tienne, par contre j'ai le souvenir que les Bare Knuckle t'avaient vraiment plu à l'époque...

Lorsque tu dis que le dos était peint, c'était une Darkback comme certaines Goldtop?

Par contre, vu qu'elle ne t'appartient plus, il faut que ce soit le nouvel acheteur qui se fasse connaitre, mais elle a bien sur sa place ici
Invité
Aubertignac a écrit :
Ma VOS signature Page est à compter dans les Historic ?


Bien sur vu que c'est une réplique de la Page... un peu comme la Beck si tu veux
Invité
En fait si, dans les Historic il y a trois catégories:

- Gloss (le vernis est neuf et tout beau)

- VOS (légère patine sur le Verni)

- Aged By Tom Murphy (le relicage est plus poussé et tu rajoutes 3000$ )

Par contre, la VOS Slash est mise à part car c'est une signature et tout bien réfléchi ça doit être la même chose pour la Page donc désolé mais elle ne peut pas faire partie du club
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    F.B
    le 23 Sep 08, 14:46
Ca manque d'une belle Murphy sur le topic
Invité
Strat63 en a une...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 08, 15:22
guitare hero a écrit :


Yep je me rappelle tout à fait que c'était la tienne, par contre j'ai le souvenir que les Bare Knuckle t'avaient vraiment plu à l'époque...


Bah en fait au premier accord oui, ils m'avaient plu, mais à force de jouer je me suis rendu compte que c'etait pas ça du tout..

Citation:
Lorsque tu dis que le dos était peint, c'était une Darkback comme certaines Goldtop?


Non, plein comme la table, donc couleur oxblood (comme le manche d'ailleur). J'aurais préféré un dark back ou autre, tant que le bois était laissé apparent (mais ça c'est les gouts et les couleurs hein )

Citation:
Par contre, vu qu'elle ne t'appartient plus, il faut que ce soit le nouvel acheteur qui se fasse connaitre, mais elle a bien sur sa place ici


Oui, d'ailleur je me demande qui c'est.
Comme mon ancienne R4, si le nouveau proprio pouvait mettre des photos ça serait pas mal
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
ah ouais c'est dommage effectivement pour le dos

d'accord je vois tout à fait ce que tu veux dire pour les Bare, c'est dommage
Aubertignac
guitare hero a écrit :
En fait si, dans les Historic il y a trois catégories:

- Gloss (le vernis est neuf et tout beau)

- VOS (légère patine sur le Verni)

- Aged By Tom Murphy (le relicage est plus poussé et tu rajoutes 3000$ )

Par contre, la VOS Slash est mise à part car c'est une signature et tout bien réfléchi ça doit être la même chose pour la Page donc désolé mais elle ne peut pas faire partie du club


Moi sur la Slash par exemple, j'y comprends que dalle, c'est du n'importe quoi, y'a je sais pas combien de modèles, entre les VOS, les USA "normales", les "inspired by", les Gold Top, c'est complétement con.

Mais si on prend le modèle du Custom Shop dispo je crois en "aged" ou non, bah c'est bien une Historic car c'est une copie conforme de la Les Paul des 80's qu'utilisait Slash.

Les Historic n'incluent pas les seules guitares des 50's. D'ailleur y'a des LP Historic '68 VOS ou la Slash dont je causais plus haut.

Concernant ma Custom "Jimmy Page" VOS (ouf) elle peut être considérée comme une Historic dans la mesure ou c'est à la base une Custom Historic 57 avec juste un routing spécifique.

Enfin je dis ça mais si vous ne la considérez pas comme une Historic, ça m'empéchera pas de dormir
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Sinon pour fabh, concernant tes BK, c'était quoi ? Parce que j'ai eu des The Mule et je les trouvais très bons ??
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
stoofy_stoof
je suis d accord Aubertignac c est le bordel dans leur classification.
Sur le site Gibson, la slash aged est considérée comme une "Inspired by" VOS... mais pas comme une historic..

après tout on s' en fou de comment elle s appelle, ca change rien à la qualité de la guitare
Invité
Aubertignac a écrit :
guitare hero a écrit :
En fait si, dans les Historic il y a trois catégories:

- Gloss (le vernis est neuf et tout beau)

- VOS (légère patine sur le Verni)

- Aged By Tom Murphy (le relicage est plus poussé et tu rajoutes 3000$ )

Par contre, la VOS Slash est mise à part car c'est une signature et tout bien réfléchi ça doit être la même chose pour la Page donc désolé mais elle ne peut pas faire partie du club


Moi sur la Slash par exemple, j'y comprends que dalle, c'est du n'importe quoi, y'a je sais pas combien de modèles, entre les VOS, les USA "normales", les "inspired by", les Gold Top, c'est complétement con.

Mais si on prend le modèle du Custom Shop dispo je crois en "aged" ou non, bah c'est bien une Historic car c'est une copie conforme de la Les Paul des 80's qu'utilisait Slash.

Les Historic n'incluent pas les seules guitares des 50's. D'ailleur y'a des LP Historic '68 VOS ou la Slash dont je causais plus haut.

Concernant ma Custom "Jimmy Page" VOS (ouf) elle peut être considérée comme une Historic dans la mesure ou c'est à la base une Custom Historic 57 avec juste un routing spécifique.

Enfin je dis ça mais si vous ne la considérez pas comme une Historic, ça m'empéchera pas de dormir


Totalement OK avec toi pour les slashs...

Et non malheureusement, je viens de regarder sur le site Gibsoncustoms et apparemment les signature ne sont pas considérées comme des Historics, regarde par toi même:

La Page des signature
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

Celle des Modèles historics:
http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    fabh
    le 23 Sep 08, 16:12
Aubertignac a écrit :
Sinon pour fabh, concernant tes BK, c'était quoi ? Parce que j'ai eu des The Mule et je les trouvais très bons ??


C'etait justement des The Mule..

Mais bon apres j'ai toujours eu du mal avec les HB, sauf les Classic 57.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Paul Boogie
Guitare Hero, ça donne quoi les Seymour Antiquity à la place des Burstbucker 1 et 2? Peut-on les comparer à des micros "boutique"? je ne les connais pas...
Thanks!
Tiens, si on faisait un petit listing des micros "capablent" de remplacer avantageusement les BB 1 et 2 tant de part leur qualités sonores que par leur aspect aged? Y'aurait donc les SD Antiquity...mais encore?

Sinon j'ai mon micro manche qui déconne sur ma R8, je sais pas pourquoi mais ça vient surement d'une connerie (soudure... j'ai pas ouvert encore) mais je me demandais si ça vous était déjà arrivé?...
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...