sebbasque1 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ah non strictement rien à voir. Si on commence à accepter les touches en X morceaux sur une guitare à 5000 euros, on aura bientôt des touches en aggloméré sur les Gibson à 500 euros. C'est justement l'inverse du snobisme...
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect foutage de gueule, vu le prix des instruments. Mais le principe même des Reissue, qui n'en sont pas vraiment, l'est également.
Tout comme le relicage qui,
pour moi, est le truc le plus ridicule au monde.
Les Reissue qui n'en sont pas vraiment, ça n'a encore une fois rien à voir. Dans la clientèle Gibson "Historic" il n'y a pas que les "puristes" qui voudraient un instrument 100% conforme à l'original. Il y a aussi ceux qui veulent par exemple un vernis ou une couleur stable dans le temps... Ce qui n'est pas le cas des originales. Une frange de la clientèle n'accepterait pas que le vernis de leur R9 se craquelle en quelques années... Alors ils font un compromis pour répondre à la demande. Pour ceux qui veulent du 100% correct, il y a des prestataires qui font ça très bien (HM par exemple). Gibson est une entreprise commerciale, pas une boite de mécénat...
Et sinon si dans ce monde le truc qui à tes yeux est le plus ridicule... Ca se limite au relicage d'un instrument de musique, tant mieux pour toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.