"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
sebbasque1 a écrit :
Il ne faut pas oublier non plus dans quel sujet on se trouve: "Club Of Snobs". Ca résume assez bien l'esprit qui y règne.
On est loin de la logique ou de la raison. Ici c'est un peu un concours de b..e.
C'est à qui aura la plus historiquement vraie, la plus faussement vintage, etc. Le reste étant de la sombre merde pour inculte.
Je ne critique pas. Chacun fait ou dit ce qu'il veut.
Juste que certains confondent leur point de vue (aussi documenté soit il) avec la vérité universel. Ce qui est plutôt marrant à lire dans le fond.

Ah non strictement rien à voir. Si on commence à accepter les touches en X morceaux sur une guitare à 5000 euros, on aura bientôt des touches en aggloméré sur les Gibson à 500 euros. C'est justement l'inverse du snobisme...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Carlo Von LP
Sofuckingwhat a écrit :
Hello les snobs,

Pour vous changer des débats sur la qualité des touches érable poêlé/palissandre à la coque, j'ai besoin de votre aide pour le choix marque/modèle des strap locks à mettre sur ma R8

Etant donné la taille et le diamètre des vis d'origine, les scaller que j'utilise sur mes autres grattes ne conviennent pas du tout.

Pour quel produits/marques avez-vous opté ?

merci d'avance pour votre aide

Schaller sur ma R8. Pour le problème de vis, tu mets un ou deux cure-dent (ou des allumettes) dans le trous, tu vis et hop! Ça tient. Ça va faire, 3 ans que j'ai ma R8 et donc 3 ans que ça tient sans problème comme ça.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Sofuckingwhat
SG_gibson_SG a écrit :
Sofuckingwhat a écrit :
Hello les snobs,

Pour vous changer des débats sur la qualité des touches érable poêlé/palissandre à la coque, j'ai besoin de votre aide pour le choix marque/modèle des strap locks à mettre sur ma R8

Etant donné la taille et le diamètre des vis d'origine, les scaller que j'utilise sur mes autres grattes ne conviennent pas du tout.

Schaller sur ma R8. Pour le problème de vis, tu mets un ou deux cure-dent (ou des allumettes) dans le trous, tu vis et hop! Ça tient. Ça va faire, 3 ans que j'ai ma R8 et donc 3 ans que ça tient sans problème comme ça.

Tant mieux si ca tient,
mais ca me fait mal de bricoler une solution Mac Gyver pour une gratte à 3000 boules. Pour autant je n'ai pas encore trouvé un modèle de strap locks adaptés
J'en viendrai aux cures-dents que si je n'ai pas le choix ;-)
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
Carlo Von LP
Bof, c'est pas ce que j'appelle du bricolage. Mais tu fais comme tu veux, c'est ta gratte.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
sebbasque1
Rastacouair a écrit :
Ah non strictement rien à voir. Si on commence à accepter les touches en X morceaux sur une guitare à 5000 euros, on aura bientôt des touches en aggloméré sur les Gibson à 500 euros. C'est justement l'inverse du snobisme...

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect foutage de gueule, vu le prix des instruments. Mais le principe même des Reissue, qui n'en sont pas vraiment, l'est également.
Tout comme le relicage qui, pour moi, est le truc le plus ridicule au monde.
arnaud.ret
Citation:
Hello les snobs,

j'ai des earnie ball sur ma r7, sur toutes mes guitares d'ailleurs, c'est nickel.
http://www.thomann.de/fr/ernie(...)h.htm
Rastacouair
sebbasque1 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect foutage de gueule, vu le prix des instruments. Mais le principe même des Reissue, qui n'en sont pas vraiment, l'est également.
Tout comme le relicage qui, pour moi, est le truc le plus ridicule au monde.

Les Reissue qui n'en sont pas vraiment, ça n'a encore une fois rien à voir. Dans la clientèle Gibson "Historic" il n'y a pas que les "puristes" qui voudraient un instrument 100% conforme à l'original. Il y a aussi ceux qui veulent par exemple un vernis ou une couleur stable dans le temps... Ce qui n'est pas le cas des originales. Une frange de la clientèle n'accepterait pas que le vernis de leur R9 se craquelle en quelques années... Alors ils font un compromis pour répondre à la demande. Pour ceux qui veulent du 100% correct, il y a des prestataires qui font ça très bien (HM par exemple). Gibson est une entreprise commerciale, pas une boite de mécénat...
Et sinon si dans ce monde le truc qui à tes yeux est le plus ridicule... Ca se limite au relicage d'un instrument de musique, tant mieux pour toi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
neozecat
Moi j'ai des schaller sur toutes mes Gibson mais je n'utilise pas les vis noires fournies mais les Gibson d'origine et aucun problème
sebbasque1
Rastacouair a écrit :
Gibson est une entreprise commerciale, pas une boite de mécénat...

Ce qui implique que Gibson a le droit d'opter pour une touche en 2 parties sur ses guitares à 5 000€...
En vous remerciant.
Rastacouair
sebbasque1 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Gibson est une entreprise commerciale, pas une boite de mécénat...

Ce qui implique que Gibson a le droit d'opter pour une touche en 2 parties sur ses guitares à 5 000€...
En vous remerciant.

Tu dois pas être commerçant ni pas bien savoir comment les choses se passent si pour toi être commerçant, c'est se moquer du client....
En te remerciant. :laul:
lostever
Ouais mais alors qu'ils enlevent leur appellation VOS dans ce cas. A un moment faut etre un peu cohérent ....
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi j'utilise des joints de bouteilles ... sinon c'est chiant à lire tout ça...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sebbasque1
Rastacouair a écrit :
Tu dois pas être commerçant ni pas bien savoir comment les choses se passent si pour toi être commerçant, c'est se moquer du client....

Pire que ça, je suis fonctionnaire!

Mais il est vrai que des commerçants/entreprises qui vendent consciemment des produits ou services de moindre qualité au dépend du client, ça n'existe pas.
En tout cas, merci de m'apprendre la vie à chacun de tes commentaires.
ce que je trouve genial avec la marque, c'est qu'ils arrivent a romancer leur histoire.

Le holy grail, c'est un peut la recherche du saint graal, une idée, on l'a cherché, on l'a eu, on l'a plus ou est il? chez mon voisin? Dans une cave?

Ca me fait penser aux histoires de slash avec ses guitares disparues qui sont chargée d'histoire et de legende hunter burst et cie, ou son ampli #39 SIR.

Ce sont des trucs qui on existés qui etaient magnifiques et dont on a plus ou moin perdu la trace, ou sont devenus rares

Comment une guitare ou un ampli ordinaire ou bien peut devenir une légende parceque personne ne peux le trouver? C'est mystique, mysterieux. On aime ca.

Alors gibson a peut être dans le monde une guitare magique, noyée dans les sombres année de cagette.

Dans quelques année on cherchera les pelles pré FBI, comme etant une serie recherchée (ou en tout cas plus correctes ou genialissimes peut etre dans 20 ans). Et par la meme occasion on reparlera de la marque.

Peu de marques ont l'aura de gibson. D'ailleur ils ont sorti leur bible "the beauty of the burst". C'est pas beau ca?
Bavez jeunes guitariste en vous rapprochant du divin sans jamais le toucher.
Rastacouair
sebbasque1 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pire que ça, je suis fonctionnaire!

Mais il est vrai que des commerçants/entreprises qui vendent consciemment des produits ou services de moindre qualité au dépend du client, ça n'existe pas.
En tout cas, merci de m'apprendre la vie à chacun de tes commentaires.

Tant qu'il y a des types dans ton genre pour trouver ça normal en même temps...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ah putain c'est toi qui a une LP faded comme j'ai vu en vente ... je savais plus qui l'avait...j'aime bien

http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)f4f82
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...