copernic304 a écrit :
Faut pas tout mettre dans le meme sac non plus. Toute la production récente pré-2012 est d'excellente facture. Dire qu'en 1995 c'etait mieux qu'en 2010, je ne suis pas d'accord.
Bien sur, tu as complètement raison, et puis je ne suis pas spécialiste de la marque, loin s'en faut, il est vrai que certains professionnels que j'écoutais qu'à moitié affirment que la production de Gibson est pas à la hauteur depuis plusieurs années. Il est vrai que j'ai vu des LP 96 ou dans ces années là, elles ont pas l'air de bien se porter et portent les marques d'une fabrication aléatoire. Mais bon, il y a eut certainement de bons modèles depuis, et que ça sonne.
Parce que même là, en l'espèce, pour cette histoire de touche, la vue apparente que j'ai de la touche est magnifique, rien à dire sur le visuel (pour parler comme chez Master chef ; lol ) et aussi sur le son, j'avoue vraiment nourrir un drôle de sentiment très bizarre, savoir qu'on me présente un instrument dont certains aspects de fabrication sont limites et en même temps un instrument qui sonne du tonnerre, parce que franchement, c'est là ou c'est dingue, cette Les Paul est une tuerie, j'ai branché une PRS Custom machin à plus de 3000 euros, à côté, ça sonne petit, le son de la PRS me plait pas, d'ailleurs, si la PRS me plaisait, je l'aurais, j'économise 1500 euros et j'ai une guitare d'une fabrication ne prêtant à aucune critique, mais c'est la Gibson qui sonne ! même si la fabrication relève de la pire des pingreries.
Que faire ? et si c'était la magie de Gibson, baiser le client et en même temps être incontournable parce que pas de concurrence pour proposer la même palette sonore, c'est à se demander
ça se trouve que dans 20 ans les gens diront que nous sommes des abrutis d'une touche 2 plis une affaire d'état alors que tout le reste est ok.. dilemme, j'y pense plus, on reverra ça plus tard.