"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Allez, vivement 2013

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
zacks
  • Special Top utilisateur
L'espece de les paul dc est vraiment... heu... magnifique?

Bon ou est passer la corde pour me pendre avant qu'ils ne sortent sa...?

++
Toine68
Heureusement ça sera la fin du monde avant !
Rastacouair
Quel comique cet Henry Juszkiewicz
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
sebseb2
Rastacouair a écrit :
Dans l'absolu l'érable est un bois moins "rare" et moins cher à travailler et à sécher que le palissandre... Ceci expliquant peut être cela...

L'érable n'est tout simplement pas un bois rare. Et en plus il se retrouve un peu partout en amérique du nord, ce qui veut dire que Gibson ne l'importe pas sans doute pas et l'achète localement. Donc pas de problème de douanes.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mila LP Giby a écrit :
Tiens Nufan, rédiges vite ta lettre au père Noël

http://www.normansrareguitars.(...).html

Merci mais à ce prix là je préfère en gaser une de début 58
Le père Noël m'a demandé de vendre qq grattes avant... ça devait pas être le vrai
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lostever
Le pb n'est pas tant qu'une touche multiplis soit moins ou plus solide qu'une touche 1ply ou qu'elle sonne differement mais sa présence sur des grattes dont le tarif exorbitant dû au haut de gamme de la marque . C faire preuve d'une faute professionnelle qui tend à penser que le comité directeur de la marque pense plus à reduire ses couts et augmenter ses marges plutot que de produire des guitares irréprochables car sencés etre la vitrine de la marque !
Je pensais initialement que Gibson essayait de passer outre la législation et de contourner la problematique d'une epaisseur maxi de fingerboard en juxtaposant 2 au lieu d'une pour maintenir l'epaisseur originale. Le truc , c'est que cette "probématique" n'existe pas enfait : je viens de me palucher le Lacey Act ainsi que l'accord entre GIbson et la Justice US et j'ai rien trouvé allant dans ce sens.
Non, j'ai bien peur que cela soit uniquement dû à pouvoir repercuter le prix d'achat de ces bois devenu plus chers en utilisant un même morceau 2 fois au lieu d'une initialement. Et c purement scandaleux sur une Rx et encore plus sur une CC.
Frenchrock
lostever a écrit :
Le pb n'est pas tant qu'une touche multiplis soit moins ou plus solide qu'une touche 1ply ou qu'elle sonne differement mais sa présence sur des grattes dont le tarif exorbitant dû au haut de gamme de la marque . C faire preuve d'une faute professionnelle qui tend à penser que le comité directeur de la marque pense plus à reduire ses couts et augmenter ses marges plutot que de produire des guitares irréprochables car sencés etre la vitrine de la marque !
Je pensais initialement que Gibson essayait de passer outre la législation et de contourner la problematique d'une epaisseur maxi de fingerboard en juxtaposant 2 au lieu d'une pour maintenir l'epaisseur originale. Le truc , c'est que cette "probématique" n'existe pas enfait : je viens de me palucher le Lacey Act ainsi que l'accord entre GIbson et la Justice US et j'ai rien trouvé allant dans ce sens.
Non, j'ai bien peur que cela soit uniquement dû à pouvoir repercuter le prix d'achat de ces bois devenu plus chers en utilisant un même morceau 2 fois au lieu d'une initialement. Et c purement scandaleux sur une Rx et encore plus sur une CC.

Complètement d'accord avec toi,

Je viens d'éditer mon post précédent.
lostever
Bah oui mais préviens aussi !
Frenchrock
Impossible d'avoir des certitudes, j'ai posé la question à trois boites différentes qui vendent du Gibson, tous me disent que les touches palissandre de leurs Custom 59 sont en un seul morceau de bois, j'ai même demandé s'il pouvait le mentionner sur la facture... réponse oui, ils peuvent préciser cela sur les factures. (Je vais pas vérifier en découpant ma guitare, mais en même temps, c'est un engagement fort qu'ils seraient gonflés de prendre si ils ne sont pas surs d'eux)

Ils me disent que lorsque c'est touche "layered", Gibson le précise, à savoir qu'ils ont eut effectivement de ces touches sur certains modèles, en connaissance de cause, uniquement sur certains modèles, ils affirment que Gibson a toujours été transparent là dessus, bon, cette histoire me parait compliqué, que faut il croire ?
Keihilin
lifsebcbien a écrit :
http://www.chicagomusicexchange.net/blog/2012/03/07/2012-gibson-models-arrive-at-cme-understanding-the-new-woods/

Interessant ce récap de toutes les touches Gibson.
A lire le descriptif il s'agit a chaque fois de SUPER touche donnant un TONE magnifique dixit de grand musicien ;o)

l'inverse aurait été étonnant, en même temps.
copernic304
Frenchrock a écrit :
Impossible d'avoir des certitudes, j'ai posé la question à trois boites différentes qui vendent du Gibson, tous me disent que les touches palissandre de leurs Custom 59 sont en un seul morceau de bois, j'ai même demandé s'il pouvait le mentionner sur la facture... réponse oui, ils peuvent préciser cela sur les factures. (Je vais pas vérifier en découpant ma guitare, mais en même temps, c'est un engagement fort qu'ils seraient gonflés de prendre si ils ne sont pas surs d'eux)

Ils me disent que lorsque c'est touche "layered", Gibson le précise, à savoir qu'ils ont eut effectivement de ces touches sur certains modèles, en connaissance de cause, uniquement sur certains modèles, ils affirment que Gibson a toujours été transparent là dessus, bon, cette histoire me parait compliqué, que faut il croire ?

Tu crois vraiment que ca engage le vendeur ? D'autant plus que si tu vérifies par la suite, il faudra au moins retirer le sillet (pour vérifier, pas besoin de couper la guitare !). Tu penses vraiment qu'il va accepter de la reprendre si tu as fait faire des travaux dessus par la suite?

Pour les reissue, ce n'est pas facile à determiner de manière certaine, parce qu'il y avait encore peut etre l'un ou l'autre stock, mais il semblerait que depuis un certain point, toutes les gibson (y.c. R9 et CC) aient une touche en deux parties. J'ai une R9 de 2012 (qui a été l'une des toutes premieres fabriquées cette année) qui a encore une touche en une piece, mais de nombreux modeles ultérieurs n'ont pas cette chance.

Tu peux aller voir par exemple dans cette excellente boutique pour te faire une idée : http://www.marksguitarloft.com . Pour les guitare de cette année, il précise à chaque fois si elles ont une touche en une ou deux parties.

Le vendeur a aussi posté des photos ici :
http://www.lespaulforum.com/fo(...)80035
http://www.lespaulforum.com/fo(...)82092
Frenchrock
Merci pour les liens, ça se trouve que les vendeurs veulent bien s'engager sur un truc dont ils savent rien, ce serait pas la première fois..
Il se peut et c'est une autre possibilité que certaines R9 sont en stock depuis un petit moment, d'avant le nouveau procédé, ceci expliquant cela, il faudrait demander les N° de série.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...