"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
C'est de la mesquinerie de bas étage, comme souvent chez Gibson cher ami (hélas).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Frenchrock
Donc c'est triste, quand je regarde ma Musicman, bien moins cher, la touche en ébène que j'ai sur celle de maintenant ou la touche palissandre sur la précédente sont de toute beauté et dans une épaisseur appréciable, je vais finir par comprendre les raisons pour lesquelles j'ai vu des gars faire des comparatifs entre leur Petrucci (guitare très polyvalente) et des Gibson, je croyais qu'ils mariaient la carpe et le lapin, finalement non, ils cherchent des alternatives à ce que fabrique Gibson, pour moi, la 59 Factory, c'est raté, j'attendrai les prochains millésimes en espérant un retour à du conventionnel chez Gibson.
Rastacouair
Sinon dans les Historic jusqu'à 2011 inclus (jusqu'à l'affaire des imports frauduleux en fait) tu peux y aller les yeux fermés, c'est du tout bon (comme dirait Jacques).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Frenchrock
Rastacouair a écrit :
Sinon dans les Historic jusqu'à 2011 inclus (jusqu'à l'affaire des imports frauduleux en fait) tu peux y aller les yeux fermés, c'est du tout bon (comme dirait Jacques).

Merci !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
voilà, trouve toi une R9 récente, ça te reviendra moins cher que cette série à la con et tu auras une super gratte!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
voilà, trouve toi une R9 récente, ça te reviendra moins cher que cette série à la con et tu auras une super gratte!

Les (bons) conseils des anciens
Nan mais sérieusement, on sait aimer les Gibson quand elles le méritent et aussi critiquer quand c'est justifié... Loin de l'image de "fan-boys" qu'on nous a souvent collé...
zacks
  • Special Top utilisateur
D'ailleur les "fanboys" j'ai une petite question, en ce moment une les paul custom touche erable me fait de l'oeil (sa tombe bien j'aime pas le richlite...) la touche est elle en plusieur pièces également ou non?

merci

++
Rastacouair
Salut ! Quelle année ? Les LP custom touche érable existent depuis les Norlin, depuis plus de 40 ans donc...
zacks
Une neuve donc cette année ou l'année dernière dans le pire des cas.

++
NUFAN
ils ont eu des pb avec l'érable? perso je crois pas...ils ont sorti un wagon de Custom avec touche érable dernièrement...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Ouais pas de touche érable en kit (pour l'instant).
zacks
Je n'ai pas ue vent de soucis sur l'erable chez giby mais comme je ne suis pas un expert...
Et je me dit "des touches en kits sur des R9 alors je voie pas pourquoi ils se ferait chier sur de simple custom à 2800€"...

edit: merci rastacouair
++
Rastacouair
Dans l'absolu l'érable est un bois moins "rare" et moins cher à travailler et à sécher que le palissandre... Ceci expliquant peut être cela...
zacks
Merci Nufan, bon ben reste plus qu'a réunir les 2800...

++
NUFAN
Allez, vivement 2013

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...