"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Parait que ça sent le GAS depuis plusieurs jours ici

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Il met pas de prix mais vu le descriptif façon "je vends la guitare du siècle" : il doit la vendre une blinde
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
demande lui ce que tu veux, il va te conseiller non au prix où il les vends?

magnifiques ses P90 et bien pensé la version modifée de l'embase, par contre le dogear aussi cher qu'un vintage

Oui, j'avais vu ça il y a quelques temps déjà: c'est malin pour les P90 en soapbar (et j'avais regardé aussi à nouveau y'a pas longtemps avant de voir que mon luthier saurait me tailer mes capots P90 sur mesure très proprement ) et j'voulais même envoyer le lien à bongo pour qu'il voit cette variante, l'embase vintage (fidèle à l'époque et en matériaux identiques aux 1er vrais bons P90 Gibson vintage) qu'il utilise étant plus délicate à gérer en bridge sur des grattes comme la Special qui n'ont pas la table érable rapportée et carved, car si on monte bien le micro près des cordes, on peut commencer à deviner les bords de l'embase, comme à l'époque donc...
Mais le prix calme net quand même
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :

Il met pas de prix mais vu le descriptif façon "je vends la guitare du siècle" : il doit la vendre une blinde

Ouais ça sent, faudrait aérer un peu...
J'préfère la petite 55 conversion burst àkatmille de chez thotho...
J'comprends même pas qu'elle soit pas partie d'ailleurs (reçue depuis avril d'après le site...) louche non

@Rasta: je sais pas non plus les différences entre du unoriented et du normal en terme d'aimants, faudrait, comme ça a été suggéré, lui demander...
Après, je crois qu'il y a aussi pas mal de ses micros qui sont non-waxpottés, ça peut peut-être compter pour toi, à moins que tu t'en battes
Et j'ai pas bien pigé: tu préfèrerais éviter l'A2 car tu en as déjà 2 sets c'est ça
Sinon, l'A4 est réputé en effet pour être plus équilibré et moins acide que le 5.
Anyway, c'est du haut du panier cette marque de toutes façons
Rastacouair
Non en fait je ne veux pas éviter l'A2, parce que j'adore ce type d'aimant, mais je voudrais un truc un peu plus "pechu" que ce que j'ai déjà... J'ai écouté la vidéo avec les A4, ça me semble un chouilla medium et trop gras. Les A5 je me méfie, alors quand je vois un set en A2 qui semble avoir la patate, je suis presque convaincu. Je vais lui envoyer un mail.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
Rastacouair a écrit :
Non en fait je ne veux pas éviter l'A2, parce que j'adore ce type d'aimant, mais je voudrais un truc un peu plus "pechu" que ce que j'ai déjà... J'ai écouté la vidéo avec les A4, ça me semble un chouilla medium et trop gras. Les A5 je me méfie, alors quand je vois un set en A2 qui semble avoir la patate, je suis presque convaincu. Je vais lui envoyer un mail.

sur le site:
Citation:
The unoriented A5 has the crunch of A2 plus the added power of A5 - See more at: http://www.gundrymedia.typepad(...).dpuf

Donc si c'est vraiment ça, ça doit être intéressant pour avoir un rapport patate/pas trop harsh intéressant
Sinon, celui en A2 que tu regardes a l'air en effet de correspondre à tes attentes
T'as vu aussi le set PG? Je pense que ça doit au moins valoir celui de chez BKP...
Rastacouair
Le set PG, j'en ai déjà un Enfin un BKP en effet... Mais le BKP a été fait depuis "Greeny" quand Gary Moore a voulu faire reproduire ces fameux micros.

Pour le coup les specs du set Throbak ne correspondent pas aux specs du set BKP (résistance élevée, pas d'alnico 2, etc...). Donc mouais pas convaincu

J'aurais tendance à me fier à BKP qui a eu les micros originaux entre les mains.
jerem37
Rastacouair a écrit :
Le set PG, j'en ai déjà un Enfin un BKP en effet... Mais le BKP a été fait depuis "Greeny" quand Gary Moore a voulu faire reproduire ces fameux micros.

Pour le coup les specs du set Throbak ne correspondent pas aux specs du set BKP (résistance élevée, pas d'alnico 2, etc...). Donc mouais pas convaincu

J'aurais tendance à me fier à BKP qui a eu les micros originaux entre les mains.

Je le sais que t'en as déjà un t'inquiètes
Par contre, je pensais vraiment que c'était marketing le coup de la repro à partir des vrais micros et tout, j'avais eu de gros doutes quand j'avais lu ça, mais ce serait donc pas du myto apparemment...
lamotte
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :

ça fait plusieurs semaines qu'elle est en vente, il l'avait affichée à 3000 au départ
Rastacouair
A2 long / Scooped mids, chimey highs, warm sweet tones, loose feel.
A2 short / Scooped mids, spankier tone than long A2.
A3 long / Very weak, nice clarity for use in P-90's but very low output for P.A.F.'s.
A4 long / Balanced mids, treble and low end, drier toned than A2.
A5 long oriented / mid dominant, focused tone, jazzy cleans.
A5 short oriented / mid dominant tone, fatter toned than long oriented A5.
A5 long unoriented (Illinois) / Great low end clarity with good mids.
A5 long unoriented )(Indiana) / Less low end clarity more treble snarl, good mids.

Chimey ? Spankier ? Snarl ?
J'apprends un truc, je savais pas qu'il y avait dans les PAF des aimants orientés (?) ou non...
lostever
Bah c pas ceux qui font boussole en plus ?

Ok je sors ...
Rastacouair
PTDR

CC11 annoncée. Je vais mettre à jour le topic du coup.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :
A3 long / Very weak, nice clarity for use in P-90's but very low output for P.A.F.'s.
A5 long unoriented )(Indiana) / Less low end clarity more treble snarl, good mids.

Chimey ? Spankier ? Snarl ?
J'apprends un truc, je savais pas qu'il y avait dans les PAF des aimants orientés (?) ou non...

je copie/colle mon fichier

Shep's Tone Tips

I am frequently asked, "what is the difference between alnico 2, 3, 4, 5 magnets?" so I thought I would make it this months tone tip.

I know it may sound strange but I don't consider the magnet to be part of the "tone." Tone is the quality, richness, harmonics, overtones of the note.
The magnet mainly affects volume, punch, clarity, balance, output, and how articulate the pickup is. In my mind, I separate the pickup into two basic parts;
There's the magnet, and there's everything else. With "everything else" being the same, in the same guitar, here are the general differences between the magnets:

Alnico 5: Punchy, clear, balanced, brightest of the alnico magnets.
Alnico 2: "Squishy," more midrange, less highs/lows, can be muddy.
Alnico 4: Near the warmth of alnico 2, but near the clarity of alnico 5.
Alnico 3: Weakest, doesn't hold a charge well. Only recommended as a last resort for the brightest of humbucker guitars. Works well for single coils.
Ceramic: Very strong magnet, much brighter than alnico, dramatically increases pickup gain, best used for driving the front end of the amp

General Alnico properties.:

A2 - warm, rounded high end, lots of mids, not much treble, loose low end, lots of vintage dynamics, organic earthy tones, low output.

A3 - like an A2 but with more treble and less bass.

A4 - flat EQ, medium output. no big EQ push, which lets the PU's and wood's tones come thru; some guys find it bland.

A5 - bright, sharp high end, scooped mids, lots of bass. firm low end, relatively high output.

UOA5 - unoriented A5, sounds like the middle ground between an A2 and A5, warm but with a little more treble than an A2, lots of dynamics, organic tones, medium output.

A8 - warm, lots of mids, some treble but not an excess, firm low end, high output.

All A2's, A3's, and A4's are unoriented, along with UOA5's. A5's and A8's are oriented, which means the inner 'grain's in the metal have been magnitized and aligned in one direction when the metal was being formed,
which makes a stronger magnet and a more uniform magnetic field. Unoriented magnets have random 'grain' and a more complex and varied magnetic field.

Polished magnets have a sharper high end. Roughcast magnets have a slightly smoother high end. Not a huge difference.

Alnico mags are numbered by output, more or less, so A2's and A3's are low output, A8's are high. There are A1 thru A12 alnico magnets, but some are rarely if ever cut into the size of guitar magnets.

Ranked in order of warmth: RC A2, A2, UOA5, A8, RC A4, A4, RC A3, A3, RC A5, A5.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
"UOA5" ça a l'air pas mal
jerem37
Spankier, ça veut dire plus claquant?
Du coup, moi ce qui me cause c'est A2 short, A5 short oriented, et le UOA5 de l'Illinois

L'alnico IV ça peut être pas mal aussi pour l'équilibre en bridge et avoir un truc pas trop bright, si on a une bonne lutherie derrière quoi apparemment

C'est quoi "RC" sur les aimants
Random charged?
neozecat
Strat40 a écrit :
J'avais raison: il est actif ce mois d'aout!!

@SG_gibson_SG: Je suis pas fan de bigsby mais félicitation pour la BB4, c'est assez rare pour le souligner... quoi que, on était 4-5 sur le forum, un de plus avec toi. Avec les quelques envies de GAS qui vont tôt ou tard se réaliser, n'est ce pas jerem37?

On approche doucement la dizaine!!!

On va finir par monter un BB user club si ça continue comme ça
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Et pour rester dans l'esprit de "The Beast", je voudrais un set qui envoie quand même... Tout en restant dans l'esprit vintage...

T'as déjà testé les Peter Florance Voodoo 59'?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...