Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"folk" nylon

B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    B0B0
    le 11 Feb 12, 10:08
Bonjour à tous,
avant tout, j' ai posté ce même message dans la rubrique folk/acoustique; j' espère ne pas polluer le forum mais je pense pouvoir trouver autant d' aide ici que la bas puisque comme le titre l' indique ma recherche se situe pile entre les deux "camp"...

Voila,Je possède actuellement 2 folks, une dread et une format 00. Je suis littéralement amoureux de cette dernière (Martin 0015) et du coup ne je ne sort casiment plus la dread.
Ne les métrisant pas du tout mais étant très attiré par les styles bossa, flamenco, manouche, etc...et Brassens, j' ai donc décidé de vendre la dread pour acquérir une gratte corde nylon.
La "folk" nylon est à mon avis ce qui me conviendrait le mieux, n' étant pas à l' aise avec la taille et le profile du manche des guitares classiques, de plus ces guitares offrent 14 cases hors caisse contre 12 pour les classiques, ce qui peut servir.
J ai fait quelques magasins déja mais walou! en corde nylon ils ont que des classiques... De toute façon ce sera une occasion, c' est certain. J ai un budjet de + ou - 300E (prix mini que je compte vendre la dread); j' espère taper dans des grattes entre 500 et 700E neuves.
C' est un peu le marché de l' occasion qui induira mon choix du coup.
Après recherches, je retiens quelques models, à savoir: (dans l' ordre de mes préférences, qui sont essentiellement des comparatifs sur les prix neuf et mes a prioris sur les marques cités)
- Yamaha NTX 700 et 900 (un peu hors budjet)
- Yamaha APX 5 NA
- Lag TN200A14CE et 300A14CE
- Lag 4 Seasons - Autumn - 314 NCE et 214 NCE
- Ovation celebrity CC ...
- Ibanez AEG10NENT
- Ibanez G5ECE-AM
Je suis passé à côté d' une Yamaha NTX 900 vendu 300E, c' était à mon avis une bonne affaire...
A noter que toutes ces guitares sont électro; ça pourra m' être utile mais je n' en ai pas vraiment l' utilité au jour d' aujourd' hui; de toute façon je n' ai vu aucune "folk" nylon sans électro...
PS: Toutes proportions gardées je privilégirais le confort de jeu au son proprement dit.
voilà j' attend donc vos avis, vos conseils, et vos impressions pour ceux qui possèdent ce type de gratte
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare classique...