"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
Le problème, après, c'est la concurrence du neuf... Si j'ajoute à ma tribute le prix du case et celui des upgrades et des travaux, j'en ai à peu de choses près pour le prix d'une trad neuve (et même plus cher si on a la chance de tomber sur une promo de ouf). Bref, ma tribute est pas tellement vendable en fait. Elle n'est pas mint et son équipement est particulier. Il n'en demeure pas mon qu'elle sonne de folie!
lostever
BluesBarbu a écrit :
lostever a écrit :
Bah je pense que c'etait réglo. Je l'ai chopé à 850€ direct des US et tu rajoutes le case à 150€ . Puis j'ai betement appliqué mon -30% prix occas' quoi ...


Oui, tu as appliqué une règle qui n'a de valeur que celle que tu lieux bien lui donner. Rien n'est gravé dans le marbre, pourquoi -30 et pas -10 ou -40 ? Je comprend que le case dévalue pour x raisons. Mais si la guitare est un modèle qui attire vraiment quelqu'un, qu'il y a peu ou pas de modèles identiques et aussi beau pour quelq'un (subjectif) en occas ou en neuf, que l'état est plus mint que les guitares d'expo de certaines boutiques, pourquoi appliquer la même règle ? Tu l'as vendu à -30% en 1 jour. A combien en 2 jours, 1 semaine, 1 mois ?


Je l'ai vendu alors que j'avais meme pas encore posté l'annonce ...
Et chacun fait comme il veut à la rigueur . C ma façon de proceder. Quel argument j'aurais pu sortir ? Elle ne se fait plus donc je te la vends le même prix que je l'ai acheté ?
J'allais pas la jouer sur l'aspect collector qd même . faut pas oublier qu'à la base c qd même une Studio et pas une CS.
Ah puis j'estime qu'à -30% , perso, je fixe le prix et je negocie pas plus à la baisse. Ca permet d'eviter les A/R de mails pour negocier 20,30,50€
lostever
bobo23 a écrit :
Le problème, après, c'est la concurrence du neuf... Si j'ajoute à ma tribute le prix du case et celui des upgrades et des travaux, j'en ai à peu de choses près pour le prix d'une trad neuve (et même plus cher si on a la chance de tomber sur une promo de ouf). Bref, ma tribute est pas tellement vendable en fait. Elle n'est pas mint et son équipement est particulier. Il n'en demeure pas mon qu'elle sonne de folie!


Voilà, le // avec la bagnole d'occas' blindé d'options est facile. ça te coute un bras à l'achat mais c la dessus qu'un potentiel acheteur va se decider entre 2 modeles. Le vendeur est forcement perdant au final mais son model trouvera pt etre plus facilement preneur qu'un modele stock.
lostever
Ah ouais , tu plaisantes pas toi ...
lostever
C par envie de changement ou par necessité financiere ?
bobo23
C'est par envie de changement d'ambiance de merde à la maison parce qu'on peut pas partir en vacances.

Je vends, je pars, je rentre, je re-gagne des sous, et je mets des APH2 sur la trad et je rachète un AFD aussi sec!
lostever
C tout le mal que je te souhaite !
aksak
bobo23 a écrit :
Ou alors il faut la vendre dans un pack. D'ailleurs...

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html

La crise...


Je ne me rappelais pas que tu avais refait l'électronique et viré le PCB.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
djudjubanton
Je copie mon post de la brigade vers celui-ci. J'ai pas trouvé de thread vivant spécifique aux Tribute en P90 alors si ça n'a pas sa place dans ce thread des Tribute avec humbuckers, faut me le dire hein!

Bon beh j'ai sauté le pas vers les P90!

Une petite LP Studio 50's Tribute Goldtop (l'ex de Lostever). Suis content de cette LP.

[/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14052305410317585512260763.jpg][/URL][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14052305415217585512260767.jpg][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=14052305420517585512260768.jpg][/URL]

J'ai juste changé les knobs.
Les P90, y a pas à dire, ça claque bien.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...