Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous , alors 4 ans après le dernier post, que sont devenues vos belles tribute 50's , ont elles continué de bonifier ou elles ont toutes changé de propriétaire ?
djudjubanton
Pour ma part, je l'ai toujours cette gratte.
Elle a quand même eu droit à plein d'upgrades ainsi qu'un recrowning + planimétrie pour être vraiment confortable à jouer (frettes pas très travaillées en sortie d'usine) mais à la base je l'aimais déjà pas mal. À chaque fois que je la joue, j'en suis super satisfait.
Bad Monkey
La mienne joue toujours et elle sonne mieux qu'avant!!! Elle vieillit très bien, un très bon investissement en tous cas!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Frunk
Allé, je rentre dans ce club avec une petite Tribute GoldTop d'avril 2011.

C'est pas mal ce p'tit truc là

StudioTribute50s



Bon après essais approfondis ...

Je n'aime pas du tout le son débranché de la gratte, ça résonne fort, métallique ... je sais pas si ça vient des trous dans le corps mais ça me gène un peu, surtout sur les cordes graves !

Par contre branchée dans mon matos habituel, ça sonne très bien, bon j'ai ajouté des Mids avec la GE7 sinon j'aimais moins, mais ya vraiment moyen d'obtenir un bon gros son ! Je verrai si je change les micros mais en toute honneteté mon pedalboard est prévu pour pouvoir parer à différents types de grattes et en fonction des humeurs, donc yaura ptet pas besoin.

Question comfort, c'est très bien pour moi. J'espérais retrouver un peu de ma SG Faded en version LP et c'est exactement ça (sans les aigues évidemment) !!! Je suis ravi, je viens d'envoyer tous mes plus beaux solos tranquillou sans avoir l'impression d'avoir un pack d'eau sur l'épaule !

Question look, ça l'fait bien !

Donc pour une gratte "bas de gamme", je trouve que ça le fait carrément !

Reste à voir si elle finit par détroner ma SG Faded d'amour ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bobofran
Comme tu le dis, pour des Gibson bas de gamme, c'est pas si mal. Au prix qu'elle valait 500 - 550 en neuf de mémoire ?

Le problème c'est qu'on en voit en occase a 800 voire 1000 euros que la ça ne les vaut clairement pas ! Mieux vaut une vraie studio des 90's ou 2000 a ce prix là !

Par contre qu'elle sonne comme une SG, ça me paraît bizarre .... ?!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Frunk
Pas sûr qu'il y ai beaucoup de Studios des 90s à 800 boules à l'heure actuelle.

Je me suis mal exprimé, quand j'ai acheté ma SG Faded, elle est vite devenue ma gratte principale, (beaucoup) plus légère que mes LPs, des aigues plus accessibles, un côté plus roots et surtout une "valeur marchande" me permettant de l'emmener partout et de la jouer sans me poser de question. La combinaison de tout ça fait qu'aujourd'hui cette SG est véritablement la gratte sur laquelle je suis le plus à l'aise, même dans le confort de jeu ! C'est ça que j'espèrais un peu retrouver avec cette Studio Tribute, et c'est le cas, en tout cas niveau manche et poids, je ne suis pas perdu du tout ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
bobofran a écrit :
Comme tu le dis, pour des Gibson bas de gamme, c'est pas si mal. Au prix qu'elle valait 500 - 550 en neuf de mémoire ?

Le problème c'est qu'on en voit en occase a 800 voire 1000 euros que la ça ne les vaut clairement pas ! Mieux vaut une vraie studio des 90's ou 2000 a ce prix là !


C'était plutôt 700-800 balles neuf les LP Tribute à l'époque.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...