"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Gm_55 a écrit :
Doc Loco a écrit :
jugejackson a écrit :
Finalement, à ce tarif là, je préfère ma Burny (en attendant peut être d'avoir the original).


C'est clair - n'importe quelle Burny ou Tokai made in japan est, selon moi (hein ), au-dessus sans l'ombre d'un doute. Non je ne l'ai pas encore vue en vrai, ni jouée. Et je n'en ai même pas envie .


Bien entendu vous testez les guitares par télépathie .




C'est bien pour anticiper ce genre de remarque inévitable, et parce que j'ai parfaitement conscience de ma totale subjectivité (que j'assume pleinement), que j'ai écrit ce qui est surligné.
Ce qui n'empêche: je pense connaître un peu le sujet de la SG junior, et à mon avis celle-là sent sous les bras.

Skeudenner a écrit :


Pourquoi une touche érable au fait? Et "baked", ça signifie quoi au juste?



Parce que Gibson s'est fait prendre la main dans le pot à confiture. En clair, ils sont soupçonné par l'état US de ne pas avoir été très regardant sur l'origine de leur bois (et donc certaines espèces protégées se seraient trouvées "par inadvertance" dan sleurs achats). Résultat: leur stock de palissandre a été saisi. D'où les touches faites avec ce qu'ils peuvent, ce qu'ils trouvent, ce qu'ils ramassent ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Yes Doc j'étais au courant pour l'histoire là (j'ai reçu la pétition, que je n'ai pas signé) mais, que veut dire "Baked"? Elle sort du four la touche?
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
fab974
gabryhell94 a écrit :
Placement des potards façon Epi et vue la gueule de la touche, perso, je vais passer mon tour


Pas mieux!
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Résultat: leur stock de palissandre a été saisi. D'où les touches faites avec ce qu'ils peuvent, ce qu'ils trouvent, ce qu'ils ramassent ...

Comme quoi, ils ont bien fait de garder leurs stocks de palettes.
Henry777
jugejackson a écrit :
Doc Loco a écrit :
Résultat: leur stock de palissandre a été saisi. D'où les touches faites avec ce qu'ils peuvent, ce qu'ils trouvent, ce qu'ils ramassent ...

Comme quoi, ils ont bien fait de garder leurs stocks de palettes.


O)))
Doc Loco
Skeudenner a écrit :
Yes Doc j'étais au courant pour l'histoire là (j'ai reçu la pétition, que je n'ai pas signé) mais, que veut dire "Baked"? Elle sort du four la touche?


Selon eux, leur érable cuit attrape les propriétés de l'ébène ... mouais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skeudenner
Comme tu dis, "mouais" pas convaincu...

Juste par curiosité je vais essayer de l'essayer (haha)

Si il suffisait de cuir du bois pour en avoir un autre, pourquoi ils ont pas fait ça depuis toujours? M'enfin bon...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Gm_55
  • #22
  • Publié par
    Gm_55
    le 24 Nov 11, 22:03
Quand suhr le fait personne dit que c'est de la merde ....
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Necris
Oui mais Suhr n'est pas une marque "historique" utilisant ses 3 ou 4 model principaux depuis 50 balais pour faire 90% de son chiffre d'affaire...

Perso, j'adore le vintage mais le vrai vintage...ou alors au moins un faux vintage mais fabriqué dans les règles de l'art avec des matériaux de qualité et en essayant de se rapprocher au maximum des model de l'époque en tous points...

Si au moins Gibson avait fait ça sur une Sg plus moderne, avec emg par exemple ou un truc de se genre, j'aurais trouvé ca moins choquant...

Mais quand on s'appel Gibson et qu'on sort une Sg Junior en osant faire des comparaisons avec une Sg Junior '61 dans la pub pour bien appater le pigeon...On devrait éviter se genre de fantaisies...une touche en érable cuit sur une Sg

Bientôt on va avoir des Lp avec des corps en Sipo et des tables en Platane flammé et ils oseront encore nous dire "Comme la LP 59 blablablablabla"...
Foutage de gueule!
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Skeudenner
Necris, j'adore ta signature!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Mtaya
  • #25
  • Publié par
    Mtaya
    le 25 Nov 11, 20:21
Ouaip, comme d'hab' faut voir...

Et puis si c'est nouvelle SG Jr ne tiennent pas la route, ca ne fera que renforcer la cote des existantes => vive le marketing & la spéculation...

Enfin, j'm'en tape la mienne elle déboite :




Ok je
Imaginez si le premier mec a voir jouer une telecaster en palissandre était comme vous .
Doc Loco
crowley418 a écrit :
Imaginez si le premier mec a voir jouer une telecaster en palissandre était comme vous .


Mouais, toujours la même rengaine. Sauf qu'ici la touche en érable toastée n'est pas un choix de qualité fait par Gibson, mais un choix de nécessité. Bref, c'est tout ce qu'ils ont trouvé dan sl'urgence pour pallier à la disparition de leurs stocks de palissandre, mais bien sûr ils présentent ça comme une grande innovation, aussi bon que de l'ébène et blablaBLA ... et y'en a qui marchent .

C'est comme pour les corps creusés, c'était pour pallier à l'augmentation du poids à cause de l'utilisation d'acajou de moindre qualité, mais bien sûr certains croient dur comme fer la propagande Gibson selon laquelle c'est une innovation sonore géniale en fait.

Tant que ça se vendra, ils continueront. Quand, comme à la fin des seventies, les gens en auront marre d'être pris pour des gogos et que la firme sera au bord de la faillite, ils recommenceront peut-être à faire des instruments dignes de ce nom. Ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Henry777
Gm_55 a écrit :
Quand suhr le fait personne dit que c'est de la merde ....


Vu qu'on en parle le "roasted maple" de chez Suhr est quand même bien éloigné niveau couleur du backed maple Gibson...

http://www.suhrguitars.com/ima(...)d.jpg

O)))
Skeudenner
Zoto a écrit :
moi je dis la solution à Gibson elle est japonaise :
Par exemple
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html


Sinon le marché de l'occasion
a+


Mon dieu, qu'est-ce qu'elles sont belles ces Navigator...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...