Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Nouvelle" SG junior! Enfin!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Zoto a écrit :
moi je dis la solution à Gibson elle est japonaise :
Par exemple
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html


Sinon le marché de l'occasion
a+


Mon dieu, qu'est-ce qu'elles sont belles ces Navigator...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Carlo Von LP
La question que je me pose, c'est pourquoi les potards semble déranger tant de personnes... Je sais qu'ils ne sont pas placé comme sur une SG Jr originale et que c'est la même disposition que sur les Epiphone. Mais à part cela, est-ce que ça change vraiment autre chose que l'esthétique?

Personnellement, en raison de la touche, elle me tente moins, mais pour les potards je vois pas ce qu'il y a de choquant...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Zoto
  • #32
  • Publié par
    Zoto
    le 26 Nov 11, 08:44
Skeudenner a écrit :
Zoto a écrit :
moi je dis la solution à Gibson elle est japonaise :
Par exemple
http://www.espguitars.co.jp/na(...).html


Sinon le marché de l'occasion
a+


Mon dieu, qu'est-ce qu'elles sont belles ces Navigator...


Belle et avec des vraie bois, car la lp que j'ai mis en exemple, elle est en acajou du Honduras
a+
M. Hyde
SG_gibson_SG a écrit :
La question que je me pose, c'est pourquoi les potards semble déranger tant de personnes... Je sais qu'ils ne sont pas placé comme sur une SG Jr originale et que c'est la même disposition que sur les Epiphone. Mais à part cela, est-ce que ça change vraiment autre chose que l'esthétique?

Personnellement, en raison de la touche, elle me tente moins, mais pour les potards je vois pas ce qu'il y a de choquant...


Perso ce qu'il me choque c'est que Gibson dit "regardez, une SG Junior comme à l'époque !!" mais qu'en réalité elle n'a rien à voir avec les anciennes. C'est du marketing-entubage-de-client-stupide à 100%. Ils auraient du en faire une SG new generation ou un truc comme ça.

Sinon je pense que les potards sont mieux placés que sur l'originale, car plus accessibles non ? Je sais pas je connais pas bien ces modèles hein, mais logiquement ça devrait être le cas, non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
M. Hyde a écrit :


Sinon je pense que les potards sont mieux placés que sur l'originale, car plus accessibles non ? Je sais pas je connais pas bien ces modèles hein, mais logiquement ça devrait être le cas, non ?


Le placement des potards sur l'originale ets parfait. D'ailleurs, l'originale est parfaite (régulièrement citée comme une des plus grandes réussites esthétiques en matière de solidbody et là je ne plaisante pas) et on ne touche pas à la perfection, sinon autant dessiner des moustaches à la Joconde.

- Doc "SG jr mollah" Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Gm_55 a écrit :
Quand suhr le fait personne dit que c'est de la merde ....


- Il y a un soin apporté aux guitares chez Suhr qui n'est certainement pas le même que chez Gibson
- Comme je l'ai dit sur le topic "Nouveautés Gibson" ou chépukoi et comme l'a dit Doc Loco, c'est du plan B, pas une volonté.
M. Hyde
Doc Loco a écrit :
M. Hyde a écrit :


Sinon je pense que les potards sont mieux placés que sur l'originale, car plus accessibles non ? Je sais pas je connais pas bien ces modèles hein, mais logiquement ça devrait être le cas, non ?


Le placement des potards sur l'originale ets parfait. D'ailleurs, l'originale est parfaite (régulièrement citée comme une des plus grandes réussites esthétiques en matière de solidbody et là je ne plaisante pas) et on ne touche pas à la perfection, sinon autant dessiner des moustaches à la Joconde.

- Doc "SG jr mollah" Loco


Je ne parlais pas de l'esthétique mais de la praticité Il me semblait que c'était mieux d'avoir le potard de volume un peu plus prés, mais en vrai je ne sais pas vu que j'ai quasiment jamais joué des Jr.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Bad Monkey
Bizarrement sortira une SG Jr Custom Shop comme l'originale...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
rokplo
Bah sinon y'a les tokai qui sont très très bien .....
jugejackson
rokplo a écrit :
Bah sinon y'a les tokai qui sont très très bien .....

Sinon Greco et Burny en ont fait dans les années 80 pour ceux qui cherchent une alternative (avec touche palissandre) plus abordable financièrement que "the original".
Skeudenner
Juge, si tu n'avais pas pacifié tout guitars mij, y'en aurait encore sur le marché!!!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
Zoto a écrit :
Moi je dis quitte à ne pas avoir exactement l'originale, je préfere avoir une qui n'a que le nom de la marque qui change :

http://cgi.ebay.fr/Tokai-USG90(...)6e64a


Totalement d'accord (par contre, faudrait vraiment qu'ils enlèvent le plastique de protection du micro pour les photos, ça donne un moche effet). Ceci dit, il me semble qu'elle est un peu chère là (ou bien le prix à monté? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Zoto a écrit :
Moi je dis quitte à ne pas avoir exactement l'originale, je préfere avoir une qui n'a que le nom de la marque qui change :

http://cgi.ebay.fr/Tokai-USG90(...)6e64a


Totalement d'accord (par contre, faudrait vraiment qu'ils enlèvent le plastique de protection du micro pour les photos, ça donne un moche effet). Ceci dit, il me semble qu'elle est un peu chère là (ou bien le prix à monté? ).

Le prix a grimpé mais je crois que c'est le cas de toutes les guitares mij (cours du JpYen pas spécialement favorable).
jugejackson
Skeudenner a écrit :
Juge, si tu n'avais pas pacifié tout guitars mij, y'en aurait encore sur le marché!!!

La mienne j'ai mis du temps à la trouver et encore j'ai eu de la chance mais ces modèles là sont plutôt rares.
Skeudenner
jugejackson a écrit :
Skeudenner a écrit :
Juge, si tu n'avais pas pacifié tout guitars mij, y'en aurait encore sur le marché!!!

La mienne j'ai mis du temps à la trouver et encore j'ai eu de la chance mais ces modèles là sont plutôt rares.


C'était pour rire!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...