Ralentir un morceau

laurentg
bonjour à tous,

afin de pouvoir repiquer des passages de morceaux trop rapides,
pouvez-vous me dire s'il existe un appareil qui permet d'écouter en ralentissant la vitesse du morceau.

merci par avance
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le
Les toutes dernières versions de Windows Media Player (Moi j'utilise la 10)
Tu va dans : Lecture en cours -> Sélectionner les options de lecture (petit bouton carré en haut a gauche) -> Améliorations -> Paramètres de vitesse de lecture.
Et voila
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
laurentg
merci gratt goth
si je comprends bien, sans pc et sans logiciel, c'est impossible ??
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
si, avec un dictaphone dont tu peut régler la vitesse de déroulement.

mais alors le problème c'est que le son va paraitre plus grave...... donc chiant si tu veux avoir les note a la bonne tonalité.

Le système D: tu trouve la mélodie d'abord, puis tu trouve la tonalité a vitesse normale.....

ps: Je crois que sur les dictaphone numérique il ya moyen de diminué la vitese sans changer la tonalité....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
laurentg
merci piway

un dictaphone, ça se trouve dans 1 magasin de musique ou à la fnac ?

est-ce que c'est 1 système avec cassette ?
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ben moi j'habite en balgique.....donc je sais pas si il y a les m^me magasin. chez nous on trouve ça chez "video square", "photo hall",... la Fnac, ke sais pas.

un dictaphone, il y en a de toute les sortes. a cassette, a mini cassette, a mini disc, a mémoire numérique interne ou externe...... t'a le choix!!

sinon si tu compte que l'utiliser pour la guitare, il existe un truc dans la marque "tascam" prévu pour ralentir des morceau cd. mais je sais pa ce que ça vaut... renseigner toi
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
tascam fait ca avec je cd-gt1 je dois dire que c'est super pour ralentir un morceau sans de déformer, en plus tu peux changer la tonalité et ajouter de multiple effet.
podemayo
moi j'utilise time factory, ça ralentit le morceau sans en changer la tonalité, c'est génial. et c'est hyper simple à utiliser.
Darthmat
Et pour l'inverse (changer la tonalité sans changer le tempo), vous connaissez un logiciel adéquat ?
"Je crois au moment et s'il y a pas le moment à ce moment là, il faut arriver à ce moment là au moment qu'on veut." (JCVD)
benintendo
Darthmat a écrit :
Et pour l'inverse (changer la tonalité sans changer le tempo), vous connaissez un logiciel adéquat ?

Je crois qu'Amazing Slow Downer le fait également !!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
podemayo
Darthmat a écrit :

time factory le fait aussi
vegasgratt
Pour changer la tonalité et ralentir un morceau, tu peux utiliser un logiciel qui s'appelle Transcribe.

Je l'ai trouvé en shareware sur telecharger.com.

Je trouve ce logiciel génial car tu peux en plus enregister le morceau à la vitesse que tu veux et modifier la tonalité.....
Pour la vitesse ça marche en pourcentage de la vitesse initiale et pour la tonalité ça marche par demi-ton.
Tu peux également selectionnner une partie du morceau qui se joue alors en boucle.
Pour bosser les morceaux, je l'utilise en me faisant un CD avec le morceaux à une dizaine de vitesses différentes, ensuite je passe le CD et je joue dessus.

Je tiens franchement à féliciter le mec qui a programmé ce logiciel il est vraiment adapté aux musiciens.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oui mais apparemment il veut se passer d'ordinateur pour le faire.......donc pas de logiciel
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique...