Rangez vous vos guitares après ... ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pygou
  • Pygou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pygou
    le 07 Mar 2006, 01:18
Je la met ds son petit étui :-) j'ai pas envie de prendre le moindre risque, vu que j'ai pas bcp de tune (je suis étudiant). Alors comme je dit mieux vaut prévenir que guérir, paske j ai deja abimé la tete du manche en touchant le plafond sans faire exprès, mais heureusement plus de peur que de mal 1 petit point blanc
Willow McLeod
alex75015 a écrit :
sa peu etre d'engereux!!

Exceptionnel! Sidérant!
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
Sinon pour répondre au sujet moi je la laisse sur son stand, une Tokai Les Paul c'est fait pour être joué mais aussi admiré
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
-Askel-
Pour ma part j'ai un stand double , donc j'ai toujours ma gratte et la basse à mon père à portée de main , et je les remets toujours dessus dès que j'ai fini de jouer

Une gratte c'est beau , faut que ça soit vu
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
nefastkurt
asa ta une photo?

Tu l'as acheté ou le support, et combien?
Ed Pero
J'ai plein de stand, dont un trépied pour guitares sur lequel j'en laisse souvent deux (pas trop chères, genre une Seagull acoustique et une petit Ibanez ou mon Epiphone... les autres sont directes rangées dans la housse ou les flights).

Ce C<@!!?§!!! de trépied se casse toujours la gueule quand il n'y a qu'une guitare posée dessus. J'ai récemment rattrapée au vol ma guitare de luthier (pas de casse, heureusement) mais je sens que je vais l'envoyer voler par la fenêtre bientôt, ce trépied.
bluesforever
Ben moi j'ai résolu le problème pour les enfants et le chat!!!J'ai noyé les gosses et flingué le chat!!! (non je plaisante,c'est l'inverse...)lol
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Mes guitares sont toutes rangées en étui, il n'y a que ma guitare manouche qui est accrochée au mur, pour les urgences quoi ...
Ichimaru
pour les folk oui je le srange pour els électriques c'est différent la tokai a son flightcase et la tele a son trepied
Left right left...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
apres les stands, les crochets muraux, j'ai finalement opté pour la poser a meme le sol sur la moquette dans un coin: le poids est parfaitement réparti ainsi, et elle ne risque pas de tomber!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
MusashiChan
C'est pas meilleur de les laisser à l'air libre ? Le bois n'aime pas trop le renfermé ; et il suffit que l'étui soit mal placé pour que ce soit une cata....
nefastkurt
C'est vrai que si la pièce où est stocker la gratte n'est pas humide ça peut être mieu que le bois respire.

Moi je mettrais bien un stand mural mais ce qui m'embète c'est la poussière, mais bon un coup de chiffon et un coup de compresseur sur les mécaniques et c'est parti

Par contre l'été elle va être en plein soleil toute la journée et va bien chaufée, ça ça doit pas être terrible pour le vernis et la couleure non?
MusashiChan
Il ne faut pas que la température varie trop. Par contre il y avait deja eu des sujet ou bcp disaient que le soleil en lui meme n'abime pas le bois ; au contraire, il le fait brunir un peu plus vite.
Srato...
Je pense que l'endroit ou l'on range nos guitares depend de leurs valeurs.

Je range ma guild D55 toujous dans son etui mais ma vieille gratte de merde, bahh elle traine un peu partout
-Space Invaders----©
MusashiChan
Srato... a écrit :
Je pense que l'endroit ou l'on range nos guitares depend de leurs valeurs.

Je range ma guild D55 toujous dans son etui mais ma vieille gratte de merde, bahh elle traine un peu partout

Je suis pas sur que tu aies raison de mettre ta guild dans son étui....sur le mode d'emploi de ma Larrivee il y a marqué si je me souviens bien que l'étui est réservé au stockage long ou au transport. Ca a souvent été dit ici ; l'air fait du bien au bois s'il est controlé (pas trop sec ni humide et pas trop chaud ni froid). Laisse la vivre !
TiGrOu79
pour repondre au titre du topic "et quand tu vas aux toilettes, tu la ranges ou pas?" ook ok j'arrête le flood je sors

En ce moment sur guitare acoustique et électro...