Rapidité et son net sur MI grave

Hi everybody,
comment faites vous pour arriver à faire des riffs, rapide, mais avec des sons net...
parce que moi j'ai de la peine, dès que j'augmente la rapidité, le son devient à chier...Est-ce parce que je ne pince pas assez la corde????
merci d'avance...
Mr Scrogneugneu
Ca fait longtemps que tu joues?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
nautré125
alors augmente pas la vitesse, bon je sais comme réponse c'est pas terrible mais le conseil qu'on ma donner c'est de bosser a vitesse réduite (trés réduite ) lorsque tu maitrise tu augmente un peu la vitesse , et si il a un probleme tu ralentis de nouveau. etc.etc......
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
tirant de corde trop faible peut etre?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
c'est quoi ta gratte, le radius de la touche surtout ?
(+1 !)
Mr Scrogneugneu
Et tu joues quel style?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
MetlFixxxer: ca fait pas longtemps que j'ai commencé, pis je joue de tout...

Yazoo!: c'est quoi le radius de la touche??? ma gratte une washburn...

graou43: c'est quoi un tirant trop faible???

Macalpine: c'est quoi le muting????

merci quand même pour vos réponses
pepeblues
sebdevils a écrit :
Hi everybody,
comment faites vous pour arriver à faire des riffs, rapide, mais avec des sons net...
parce que moi j'ai de la peine, dès que j'augmente la rapidité, le son devient à chier...Est-ce parce que je ne pince pas assez la corde????
merci d'avance...

Passer à un tirant plus fort,par ex 10-46 pour commencer, puis 11-52
si 10 est trop faible.
Le muting ou "palm mute", c'est étouffer légèrement les cordes près du
chevalet, avec l'arrière paume de la main droite.
Pas valable si tu joues des accords "à tour de bras", évidemment.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
pepeblues a écrit :
sebdevils a écrit :
Hi everybody,
merci d'avance...

Passer à un tirant plus fort,par ex 10-46 pour commencer, puis 11-52
si 10 est trop faible.
Le muting ou "palm mute", c'est étouffer légèrement les cordes près du
chevalet, avec l'arrière paume de la main droite.
Pas valable si tu joues des accords "à tour de bras", évidemment.

mets pas du tirant trop faible sur la mi grave...
justman76
je crois que c'est surtout une question de pratique....faut travailler a moins vive allure et apres tu acceleres etc....et surtout avec le métronome...a l noire au début puis a la croche etc etc.... bonen apprentissage....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
justman76 a écrit :
je crois que c'est surtout une question de pratique....faut travailler a moins vive allure et apres tu acceleres etc....et surtout avec le métronome...a l noire au début puis a la croche etc etc.... bonen apprentissage....

+1

Rome ne s'est pas fait en un jour.

Pense aussi à la tenue du médiator : il faut trouver la bonne position, celle où tu es à l'aise. Ca fait plusieurs années que je joue et j'ai déjà changé plusieurs fois, ce qui m'a permis de gagner en vitesse et en proprete. Ceci dit, il ne s'agit pas de changer pour changer, mais de le faire quand tu sens que ça bloque. C'est assez difficile à expliquer, mais c'est très important.
merci pour vos mess. mais c'est quoi le tirant de la corde... je comprend pas...
satchlive
nautré125 a écrit :
alors augmente pas la vitesse, bon je sais comme réponse c'est pas terrible mais le conseil qu'on ma donner c'est de bosser a vitesse réduite (trés réduite ) lorsque tu maitrise tu augmente un peu la vitesse , et si il a un probleme tu ralentis de nouveau. etc.etc......

Moi je dis comme Nautré125 + travail du muting main droite (si t'ai droitier bien sur sinon main gauche évidement)
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
perso, je rabaisse toute mes cordes juste avant que ca frise et wahou tu gagnes en rapidité et puis apres comme tout le monde le dit : la pratique la pratique la pratique la pratique!!!

En ce moment sur guitare électrique...