Rapport entre la qualité de la guitare et de l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
je suis pluto d'accord sur le fait que le mec qui a une gratte+ampli le tout merdic le plus urgent a changer niveau son est l'ampli... après pour le confort c'est la gratte. et avoir les deux de bonne qualité est le must
Biensur avec des doigts une gratte sonne mieu mais l'ampli joue pas mal aussi. Disons que certains arriveront a adapté leur technique de jeux en fonction des capacité du matériel qu'ils ont autour d'eux. Essayer de jouer du bon gros bourrin avec un park 10W ou encore de jouer de belle melodie en clair avec ce truc, bah ca me parait assez compromis ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Sinifroth
moi pour l'instant j'au une pure gratte et un ampli de merde (mais c'est provisoire en attendant les sous), et je ne regrette pas l'achat de ma guitare parce que le confort c'est vraiment du bonheur !!!
RedHouse
Dans tous les cas je privilègerais l'instrument plutôt que l'ampli.

Il y a vraiment une énorme différence entre une rogne, ou un milieu de gamme, et une guitare haut de gamme ; d'une manière générale un super instrument s'accomode plus facilement d'amplis même très basiques ou cheap.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
jimi young
Pour moi sa va une jagstang dans un valvetronix 15w tout ca pour 600euro
alors que j'ai un pote sa va pas
jim harley et un super valvetronix 30watt (qu'il a payé 370euro) tout ca pour 750euro
je sonne 3 fois mieux que lui et aussi fort
donc ben maintenant il joue a l'acoustique (stagg)

mais il se sent trop carroter parceque juste a coté dans le mag yavait une squier strat deluxe sunburst pour 10 euro de plus
faerune
Dernierement je me suis acheté une gibson les paul, j'avais que mon ampli peavey Blazer 15W, je l'ai branchée et.... je l'ai débranchée 10 min plus tard pour aller m'acheter un vrai ampli lol.

Ca sonnait toujours aussi mal (mieux qu avec l ancienne mais bon ca a pas fait des miracles.)

J'ai branché quelques jours plus tard sur mon nouvel ampli et là en effet c'était beau ^^

L'ampli est plus qu'important je trouve.
dittohead
Bien sur que meilleure est la gratte et meilleur est le guitariste, meilleur sera le rendu. Il n'empêche qu'un bon ampli est l'élément qui transforme le son le plus facilement et le plus radicalement.
Quant au MG15 redoutable entre les mains d'un bon guitariste je n'y crois pas plus qu'à la reformation des Beatles
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
dittohead a écrit :
Chacun a sa préférence mais ce qui est sur c'est qu'une gratte de merde dans un bon ampli ca peut sonner, mais une super gratte dans un ampli de merde ca ne sonne jamais.

ben dis donc...pas d accord.j ai vu unmec branché dans un 30 w transo avec une LP..et bhé...
speedoupla
Oui, l'ampli est plus qu'important, mais il faut tout prendre en compte: moi je me tape en moyenne deux repets par semaine, ou je tate du super matos.......mais je ne dénigre pas mon mg, avec lequel je ne joue qu'au casque en plus (c'est à dire le volume VRAIMENT pas fort car on se défonce vite les oreilles.....surtout au son clair , l'entonnoir n'est plus loin )....parisien oblige.....et je ne regrette surtout pas l'achat de ma gratte, meme si je vais bientot changer mon ampli pour un vox 60....(le refinancement, ça prend du temps!!!)
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
juste un cube-30w c'est considéré comme un "bon" ampli ou pas???
quel ampli il me faut je sais pas vers les 700€ pour que ce soit un bon ampli???
dittohead
Jimi H a écrit :
juste un cube-30w c'est considéré comme un "bon" ampli ou pas???
quel ampli il me faut je sais pas vers les 700€ pour que ce soit un bon ampli???

Bah tout dépend du style et de l'usage mais un peavey classic 30 ca le fait.

Quand aux bons guitaristes ils ne deviennent pas mauvais sur un MG bien entendu mais qu'on ne me fasse pas croire que le SON (on ne parle que de son là) sera formidable.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
__nirvanien__
tele + AC15

le Vox c'est un ampli de la mort et la tele est une bonne gratte moyen de gamme...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Lady Madonna
De toute facon c'est souvent comme ca: les guitaristes sont des frimeurs !!!! (non ne niais pas on le sais tous), il est difficile et parfois on ne s'attarde pas a l'ampli d'un guitariste qui se produit sur scene et on est ébahit devant sa belle guitare ... c'est normal beaucoup de guitariste donc priviligient une bonne et belle guitare. De plus quand vous voyez les differences minimes qui existent entre certaines guitares qui ont une difference de prix de 500 a 800€ on se demande pourquoui le guitariste se ruine tellement, parce qu'il aura plus la classe avec une gibson qu'avec une yamaha ...(par exemple).

Et il est vrai que l'ampli fait la majeur partie de la qualité de son.

En ce moment sur guitare électrique...