Rayure qui me rend malade

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais voilà, c'est un choix

[Edit] Le truc aussi c'est que moi j'arrive pas à économiser, j'ai tendance à claquer mes tunes dès que j'en ai, c'est problematique
Nicol@s
Usez vos pelles !
Et quand elles sont usées, ben faites les tourner...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
stratus
Sathors a écrit :
... Apres si il parait qu'il existe des produits pour effacer les micro rayures renseigne toi si ca te blesse a ce point ( par contre je ne me rappel plus ou ...

Comme nos "chères" guitares sont, pratiquement toutes, vernies avec des produits utilsés dans le monde de l'automobile : un peu de polish enlève les micro-rayures.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
stratus a écrit :
Sathors a écrit :
... Apres si il parait qu'il existe des produits pour effacer les micro rayures renseigne toi si ca te blesse a ce point ( par contre je ne me rappel plus ou ...

Comme nos "chères" guitares sont, pratiquement toutes, vernies avec des produits utilsés dans le monde de l'automobile : un peu de polish enlève les micro-rayures.

Ouaip mais la encore, je ne pense pas que le truc soit de trouver le moyen d'enlever cette rayure a tout prix.
Je pense surtout qu'il faut que tu t'y fasse tout simplement.
Vive l'introspection et le travail psychologique !!!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
skysurf51
Pour tous ceux qui disent que l'usure (rayures, pets, vernis et peinture qui se barrent) donne un cachet vintage a l'instrument, je veux bien.
Mais encore faut-il que l'instrument s'y prete. Fender ou Gibson d'accord, mais je vois mal un look "vintage" sur une Ibanez Jem, BC. Rich Warlock, Jackson, etc.
Et pourquoi pas, t'as déjà vu la Dean de Dimebag?
ostrophium
Salut les gars!

A vrai dire j'ai une pacifica 112 au look bien vintage, elle a plein de rayure de pain et je m'en branle. Mais là j'ai pas mal économiser et j'ai pu m'acheter ma belle et je culpabilisais à l'idée d'avoir foutu 4 rayure au bout d'un mois (=> je pensais que j'étais un empoté :lol. Enfin on s'y fait comme vous dites mais moi qui suit très maniaque et radin ... comprenez
Patchuko
J'ai découvert hier une dizaine de petites rayures dans une zone de 5cm de large sur l'arête de ma tele (en dessous). Je pense aussi que c'est à cause de ma ceinture. De toute façon cette guitare je l'aime et j'ai envie de finir mes jours avec, alors la garder comme neuve à quoi bon !
Fluctua, copyright à moi
ostrophium a écrit :
mdr

Nan mais y'en a qui dise que c'est normal, mais tout de même 4 vieille petite rayure dans le dos de la gratte. Si je dois jouer à poil à chaque fois je suis mal barré !
Ben aussi, je porte tout le temps une ceinture, mais si tu mets un tee shirt dessus ou un pull, normalement ya aucun prob!
skysurf51 a écrit :
Pour tous ceux qui disent que l'usure (rayures, pets, vernis et peinture qui se barrent) donne un cachet vintage a l'instrument, je veux bien.
Mais encore faut-il que l'instrument s'y prete. Fender ou Gibson d'accord, mais je vois mal un look "vintage" sur une Ibanez Jem, BC. Rich Warlock, Jackson, etc.

Heu et là, la différence entre vintage et destroy c'est quoi?
piteur7
  • Special Total utilisateur
Tu verrais l'aspect de ma tele apres un an et demi en ma possession , tu serais surpris!
Ca fait son charme les eclats et rayures!
skysurf51
maagabuf a écrit :
skysurf51 a écrit :

Heu et là, la différence entre vintage et destroy c'est quoi?

Ben l'usure sur une Fender ca fait viel intrument qui a vecu, vieux lascar qui a roule sa bosse. C'est vintage. Sur la Dean ca fait jeune rebelle qui prend meme pas soin de sa guitare. C'est destroy.
Ouais enfin en même temps Pantera et Damage Plan ils faisaient pas dans la dentelles, donc que des bières volent sur scène où que des mecs leur rentre dedans ça m'étonnerais pas.
J'avou pas comprendre cette association 'Fender=gentil' "Dean=blaireau".
M'enfin...
skysurf51 a écrit :
Sur la Dean ca fait jeune rebelle qui prend meme pas soin de sa guitare. C'est destroy.

Au temps pour moi, j'ai interpreté "jeune rebelle qui prend meme pas soin de sa guitare", j'ai cru que c'était dit de manière péjorative, naif que je suis.

En ce moment sur guitare électrique...