Rayure qui me rend malade

ostrophium
Cela fait un mois que j'ai ma belle guitare et il y a déjà des petites rayures dans le dos de la gratte... (4 moyenne voyante) Et pourtant j'en prend hyper soin ... je ne comprend pas est-ce du à ma ceinture en fer?Est-ce que c'est parce que Je joue trop intensémment d'la gratte (du matin au soir)?? Qu'est-ce que je peux faire pour éviter ça, j'ai regardé d'où sa pouvait venir mais à part ma ceinture je vois pas trop d'ou sa viendrait... Sa me les casse méchant ! Si vous avez un truc aussi pour réparez ça je suis preneur! Ma gratte est une EC500 avec une couleur noir satiné ...

Merci d'avance parce que sa me blaze

+
HenDriXstyle
La réponse est dans ta question.. La soluton ultime c'est de jouer complètement nu je te le dis moi!

La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
ostrophium
mdr

Nan mais y'en a qui dise que c'est normal, mais tout de même 4 vieille petite rayure dans le dos de la gratte. Si je dois jouer à poil à chaque fois je suis mal barré !
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Bah au bout d'un certain temps t'y feras même plus attention, et puis le dos de la guitare tout le monde s'en fout
ostrophium
Ouais c'est net c'est ce que je me suis dis mais moi qui suis maniaque et qui contemple tous les soirs mon instrument je suis blasé ! Au bout d'un mois quand même. Mon pote à la sienne depuis deux mois il joue autant que moi et il en a aucune ... Et je fais aussi gaffe que lui -_____-
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
ben mettre le t shirt ou la chemise par dessus le pantalon c est tout con mais ca evite les rayures dues a la boucle de ceinture. Et je trouve pas qu'on s'en foute personnellement, çà fait crasseux.
Revilord
Nan mais c'est normal, moi aussi au début ça me fesait chier, mais c'est les rivets de ton jean ou ta ceinture qui font ça... Perso la mienne a plein de rayures au dos, et ça me dérange pas plus que ça au final... Pis ça lui donne du charme des ptits pets, tu te l'appropries en quelque sorte, elle a une histoire avec toi...
Let There be Rock...
Moi j'adore voir la gratte de Clapton ou de Poppa Chubby avec les rayures partout et le traces de clopes en tête . Le jour ou la mienne ressemblera à ça, c'est que j'aurais roulé ma bosse et que je sortirais de bons sons (j'espère du moins ).
Un monde sans culture, c'est comme un zèbre sans rayure...
-----------------
On a toujours besoin. (proverbe attribué à LaFontaine)
P.Desproges
ostrophium
Koolkat a écrit :
ben mettre le t shirt ou la chemise par dessus le pantalon c est tout con mais ca evite les rayures dues a la boucle de ceinture. Et je trouve pas qu'on s'en foute personnellement, çà fait crasseux.

c'est ce que je fais mais bon j'vais commencer par ôté ma ceinture quand je m'entraine c'est tout con mais bon, faire un peu plus gaffe (encore plus) et voilà j'espère que je vais limités toutes ces saloperies de rayures . Enfin voilà merci, je pense pas qu'y'est de solutions miracles ni de produit efface rayure .

A+
_nicolas_
ba oui c'est ta cinture et tout mais sa ne t'inquiéte pas ça ce voit pas!mais c'est compréhensible.
si c'est pour te rassurer il y en aura d'autre et devent aussi mais bon plus elle est veille plus il ya de rellure et plus le coté vintage est la
MusashiChan
Ah bah tient !!!
J'en profite !!!

Voici un magnifique pet sur le devant de ma 57' qui après 14 ans était impeccable...grrrr

Et re-merdouille ; un gros hier sur ma 60' (ouf...sur le dos...)

Et à cause de quoi ???? Paf à cause de cette pu**** de mer** de chio*** de sangle....FENDER !!!!! Avec des grosses boucles en métal....la première fois je me suis dit et merde ; j'ai qu'à faire gaffe....paf ; je tends ma sangle hier ; un gros bing sur le dos de ma strat....

alain147
Les rayures au dos d' une guitare, quoi de plus normal ? Traces de rivets de jean, boucle de ceinture , coup de mediator un peu nerveux qui derape, bracelet qui vient griffer la table .... Tout est normal, si ca peut te rassurer.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ostrophium
ok merci pour tout de toute facon ça n'enlève rien au son de la gratte
Une guitare c'est pas un vase Ming hein, tu la prend tous les jours, tu la colle contre toi, t'utilise un machin en plastique avec, tu changes les cordes, tu rates la prise jack, c'est normal les rayures.
Un peu de rock n'roll bordel :mdr:
bOcaliTo
Revilord a écrit :
Nan mais c'est normal, moi aussi au début ça me fesait chier, mais c'est les rivets de ton jean ou ta ceinture qui font ça... Perso la mienne a plein de rayures au dos, et ça me dérange pas plus que ça au final... Pis ça lui donne du charme des ptits pets, tu te l'appropries en quelque sorte, elle a une histoire avec toi...

mort de rire

Alors ça c'est le pet que j'ai fait en cognant ma guitare contre mon armoire j'étais trop ému c'était le premier!
ah et puis celui là c'était quand j'ai foutu le manche dans les dents d'un pote.

Bon restons sérieux quand même! une gratte c'est fait pour vivre c'est pas en n'osant pas la toucher que tu vas prendre ton pied. Imagine t'achète un voiture et que tu n'ose pas la sortir du parking

En ce moment sur guitare électrique...