Rayure su ma nouvelle fender!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 04 Janv 2005, 19:54
parrait que le dentifrice ca arrange un peu les choses, mais la je suis pas très sur que c'est vraiment pour ca qu'on l'a dit.
If tomorrow I was leavin' to zion.
podemayo
teddy > moi je jouais principalement dans ma piaule, je la trimballais très peu. bein j'ai eu quelques "saut" de peinture que j'ai pas sur mes autres pelles alors que je l'ai gardé vachement moins longtemps, ma highway.

prend un truc, genre un tournevis, et laisse le tomber un peu partout sur ta highway (bein oui ça m'est arrivé enfin qu'une fois, je me suis pas acharné sur tout le corps de ma pelle quand même ) et fais la même chose avec une fender qui a une finition "moderne" (résine polyuréthane)....constate la différence.

j'ai une tele couleur crème, dans le même genre que ta pelle. si tu veux on fait "mumuse" chacun de notre côté et on compare les photos
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
podemayo a écrit :
teddy > moi je jouais principalement dans ma piaule, je la trimballais très peu. bein j'ai eu quelques "saut" de peinture que j'ai pas sur mes autres pelles alors que je l'ai gardé vachement moins longtemps, ma highway.

prend un truc, genre un tournevis, et laisse le tomber un peu partout sur ta highway (bein oui ça m'est arrivé enfin qu'une fois, je me suis pas acharné sur tout le corps de ma pelle quand même ) et fais la même chose avec une fender qui a une finition "moderne" (résine polyuréthane)....constate la différence.

j'ai une tele couleur crème, dans le même genre que ta pelle. si tu veux on fait "mumuse" chacun de notre côté et on compare les photos

donc si t'as des coups dans ta gratte tu la liquides, elle n'est plus "jouable" ?... la gratte à l'ami Rory etait injouable alors... ??? moi, ça ne m'empèche pas de dormir d'avoir une bonne seconde à moins de 600 €..., même un peu ravagée ce n'est jamais qu'esthétique... si tu savais le nombres de Fender USA qui ont été revernies...suffit d'aller voir sur les sites aux States... "refinished par ci, par là"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
podemayo
j'ai pas dit ça

ma tele a 2-3 pets dans la tronche et je l'aime...

c'était juste pour dire qu'à traitement égal une highway va vachement plus morflé qu'une fender trempé dans la résine. je trouve ça dommage que la peinture soit aussi fragile.

la plupart des gars qui en ont une jouent dans leur piaule et ils arriveront quand même relativement rapidement (question de mois je pense) à enlever un peu de peinture par ci par là, même si ils sont pas particulièrement brute. pas des masses de peinture OK, mais un chouille. et c'est peu être le pire par ce que je pense qu'esthétiquement une pelle a plus de gueule si elle est vraiment amochée que si elle a juste quelques petites écailles en moins en plein milieu de la "table" - la partie visible de l'iceberg on va dire -

y'aurai pu avoir un juste milieu
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
podemayo a écrit :
j'ai pas dit ça

ma tele a 2-3 pets dans la tronche et je l'aime...

c'était juste pour dire qu'à traitement égal une highway va vachement plus morflé qu'une fender trempé dans la résine. je trouve ça dommage que la peinture soit aussi fragile.

la plupart des gars qui en ont une jouent dans leur piaule et ils arriveront quand même relativement rapidement (question de mois je pense) à enlever un peu de peinture par ci par là, même si ils sont pas particulièrement brute. pas des masses de peinture OK, mais un chouille. et c'est peu être le pire par ce que je pense qu'esthétiquement une pelle a plus de gueule si elle est vraiment amochée que si elle a juste quelques petites écailles en moins en plein milieu de la "table" - la partie visible de l'iceberg on va dire -

y'aurai pu avoir un juste milieu

c'est vrais, je suis d'accord, z'aurais pas du être radins pour quelques mm de vernis en plus... mais le manche est comme je les aime chez Fender et le son que j'en sors de mon Twin... ben, c'est "stratosphérique"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
podemayo a écrit :

donc si t'as des coups dans ta gratte tu la liquides, elle n'est plus "jouable" ?... la gratte à l'ami Rory etait injouable alors... ??? moi, ça ne m'empèche pas de dormir d'avoir une bonne seconde à moins de 600 €..., même un peu ravagée ce n'est jamais qu'esthétique... si tu savais le nombres de Fender USA qui ont été revernies...suffit d'aller voir sur les sites aux States... "refinished par ci, par là"...

Bien dit Teddy! Dès que je reçois ma SG junior '61, je poste des photos détaillées - elles est pas mal gratinée questions petits pets - histoire de filer des cauchemars à certains ici . Une guitare qui a vécu, c'est BEAU, ça raconte des histoires - merde, on ne parle pas des bibelots que la vieille tante expose sur son buffet!!! Les réactions de certains guitaristes me rappellent celles de fous de tuning bagnoles qui pètent un plomb dès qu'un pigeon ch..t sur leur "bijou" .
Bernstein
Bah pour revenir a l histoired e vernis fragile une fois je jouais avec des potes et je suis rentré dans le bassiste. Ma gratte (BC rich 2004) a un vernis tres fragile, surement du meme genre que votre highway et ben moi j ai rien eu et le bassiste il a une trace de pneu sur sa basse
Puis c est vrai moi aussi je stressais tout le tant mais une gratte c est fait pour etre utilisé
ou alors t en achetes une que tu laisse sous verre, mais pas les deux
Par contre question:
En faisant le bucheron j ai mis un coup de mediator sur ma gratte ca fait un renfoncement d un demi millimetre de profonder sur 2 milliùetre de diametre. Est ce qu un bon coup de polish ca peut aider????
kma
  • Publié par
    kma
    le
j'imagine que sur bagnole.com, ils doivent avoir le meme probleme que nous allons guetter leur reponse! c'est sùr que le premier pet sur notre nouvelle guitare neuve est le pire de tous, aussi petit soit il! le deuxieme un peu moins, aussi gros soit il!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
J'ai une Magnifique guitare electrique Stagg X300 dont je suis amoureux tellement jla trouve belle mais un jour elle tomba ( pas très fort heureusement ) ce qui lui provoqua un petit p-te dessus ( HORREUR ) comment faire disparaitre cet accro ? c'est tout bète, j'ai pris du vernis à Ongles de couleur noir brillant ( comme la guitare ) j'en ai badigonner l'egratinure, et j'ai passé un chiffon par dessus pour enlever tout le surplus, on attends 2min que ça sèche et MAGIE !!! la guitare est comme neuve !

Evidemment après faut plu toucher à l'egratinure, sinon le vernis partirais, en cas de contact frequent, il faut rajouter une couche de durciceur ( vernis à ongles transparent ) pour les grandes rayures, il existe pour les voitures de "l'efface rayure" qui marche parfaitement sur les guitares !
enrique
j'ai un peu de peine à comprendre votre
prise de tête sur les rayures... si vous ne voulez pas rayer
vos instruments, faut pas les jouer...

cette strat est de 1970, je l'ai achetée en 1972... elle avait
déjà des rayes... mais son âme n'a pas une seule raye!

Y a des gens qui mettent des milliers de francs pour avoir
des relics...
Enrique
kma
  • Publié par
    kma
    le
elle est un peu la petite soeur de celle du RORY cette strat, en fait, franchement elle est belle aussi comme ça, aussi car tu l'as acheté avec ces pets, ça doit etre plus dur à vivre si c'est toi qui les fait!surtout sur la tienne enrique!!!!!!!!!!!
podemayo
c'est ce que je disais. une pelle qui a vécu, qui a la patine et les gnons qui vont avec, ça a de la gueulle
mais une highway neuve qui a quelques petites écailles de peinture qui ont sautés c'est moche
enrique
kma a écrit :
elle est un peu la petite soeur de celle du RORY cette strat, en fait, franchement elle est belle aussi comme ça, aussi car tu l'as acheté avec ces pets, ça doit etre plus dur à vivre si c'est toi qui les fait!surtout sur la tienne enrique!!!!!!!!!!!

Quand je dis qu'elle avait déjà des rayures...
c'était des rayures, le reste des traces ce sont
faites avec le temps, la guitare qui tombe parcque
la sangle se casse... les fins de concerts qui finissent
derrière les bars etc... c'est l'histoire de cette guitare,
c'est un peu comme nos rides... y en a qui les cachent
et d'autres vivent avec....
Enrique
speedoupla
les rayures, ça personnalise ta gratte!!!!!!
Sur la mienne, j'ai un tout ptit pickguard, et j'utilise de gros médiators, bien dur, alors sur le haut de la gratte, sous certains angles, tu vois des traces de 8cm , qui s'arretent avant les cordes!!!!!!!

Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
..............loin de moi l'idée d'etre un bourrin...............

Mais jsuis content avec des accords qui claquent!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
kma
  • Publié par
    kma
    le
enrique, me dis pas que tu la fais boire aussi ta gratte! speedoupla, au lieu de prendre un mediator, t'as quà acheter une tete de fleche! INUSABLE!looooooooooooooooooooooooooool

En ce moment sur guitare électrique et Fender...