Rayure su ma nouvelle fender!!!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 05 Janv 2005, 11:18
enrique, me dis pas que tu la fais boire aussi ta gratte! speedoupla, au lieu de prendre un mediator, t'as quà acheter une tete de fleche! INUSABLE!looooooooooooooooooooooooooool
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
enrique
un soir, dans les '80 à la fin d'un concert
un mec bourré est venu me féliciter en tenant un gobelet de
bierre... vous devinez la suite...
après une nuit dans un local bien chaud,
la strat avait désaoulé... à un autre concert, c'est
du vin qu'elle a bu... j'en ai d'autres comme ça...
en 35 ans de musique... il s'en passe des choses...
comme quoi, une Fender,
on peut lui faire pas mal de truc avant qu'elle
ne rende l'âme....
Enrique
nikoguitars
Satanus_13 a écrit :
Jai acheté y a pas longtemps une fender stratocaster sunburst highway. J'en suis tres content qualité de son superbe..etc . Le probleme jai remarquer quelque rayure bizarre ( pas profonde on dirait que c'est sale) enfin je me demandait si vous pouvier maider???
t'aider a quoi faire? tu sais, si j'devais paniquer pour chaque rayure qu'on mes strats.....mmm...j'pleurerai tout l'temps...t'inquiete..c'est justement que tu la joue ta guitare...tu verra quand t'aura passé de nombreuses heures dessus...t'en aura des rayures.....(a moi que ce soit pour la mettre sous verre...)

Regardes celles là (crois moi...pourtant elles sonnent !!!) :

nikoguitars
enrique a écrit :
un soir, dans les '80 à la fin d'un concert
un mec bourré est venu me féliciter en tenant un gobelet de
bierre... vous devinez la suite...
après une nuit dans un local bien chaud,
la strat avait désaoulé... à un autre concert, c'est
du vin qu'elle a bu... j'en ai d'autres comme ça...
en 35 ans de musique... il s'en passe des choses...
comme quoi, une Fender,
on peut lui faire pas mal de truc avant qu'elle
ne rende l'âme....
c'est increvable nue bonne vieille strat
Doc Loco
niko45 a écrit :

Tiens, une anecdote sur la strat de Rory Gallagher, présentée plus haut : fin des années 70, le manche bougea et se vrilla - impossible de continuer ainsi; la mort dans l'âme, Rory fit réaliser par le Custom Shop de Fender une copie de son manche et l'adapta sur sa guitare. Il laissa le vieux manche sur l'appui de fenêtre plusieurs mois. Un jour il le réexamina et fut tout surpris de le retrouver aussi droit qu'au premier jour!
Diagnostic de chez Fender: le manche était littéralement gorgé de sueur (Rory transpirait énormément sur scène), d'où sa déformation; après quelques mois de séchage, il avait repris sa forme originelle. Bien sûr Rory le replaça immédiatement sur sa fidèle compagne et n'eu plus jamais de problème.
nikoguitars
Doc Loco a écrit :
niko45 a écrit :

Tiens, une anecdote sur la strat de Rory Gallagher, présentée plus haut : fin des années 70, le manche bougea et se vrilla - impossible de continuer ainsi; la mort dans l'âme, Rory fit réaliser par le Custom Shop de Fender une copie de son manche et l'adapta sur sa guitare. Il laissa le vieux manche sur l'appui de fenêtre plusieurs mois. Un jour il le réexamina et fut tout surpris de le retrouver aussi droit qu'au premier jour!
Diagnostic de chez Fender: le manche était littéralement gorgé de sueur (Rory transpirait énormément sur scène), d'où sa déformation; après quelques mois de séchage, il avait repris sa forme originelle. Bien sûr Rory le replaça immédiatement sur sa fidèle compagne et n'eu plus jamais de problème.
elle est enorme sa strat....elle respire le vecu sa gratte!!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
je sais, j'ai déja posté une photo du même genre... les Fender USA de plus de 25 ans... e qui ne fait jamais que la 1/2 deleur âge souffrent d'écaillement du vernis, se traduisant par des rayures, puis la couleur se barre par plaque...

[img]http://tele.protozoic.com/guitar/tele20167/i%2D2%2Ejpg[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Telecaster Fan

Si elles étaient comme neuves, je pense que je trouverais moins de charme à mes bébés et en plus, ca me destresse de jouer avec alors que ma Télé Mex est tellement en bon état que je tente de repousser le plus possible le premier pet alors qu'elle est de bien moindre qualité. Ceci dit, quand elle sera bien vieille, je sens que je vais l'aimer.
pepeblues
Satanus_13 a écrit :
Jai acheté y a pas longtemps une fender stratocaster sunburst highway. J'en suis tres content qualité de son superbe..etc . Le probleme jai remarquer quelque rayure bizarre ( pas profonde on dirait que c'est sale) enfin je me demandait si vous pouvier maider???

Pour éviter les rayures,deux solutions:

Tu enfermes ta guitare dans son étui et tu la ranges au placard
ou Tu joues tout nu et complètement épilé!

Non,c'est une blague de mauvais goût!
Les micro rayures sont inévitables, par contre,évites les boucles de ceinture et autres fermetures zip de blousons!!
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Bon allez zou .. une tite histoire ..
Achat de ma première gratte acoustique neuve (j'avais une earth100 avant) une seagull S6 ... mis plusieurs semaine avant de l'acheter.
Je savais qu'elle était fragile. Je rentre chez moi la montre a ma femme, la dépose sur le divan, et ... "MERDDDDDDDDDDE"... ma femme c'étais assise dessus sans le faire expres ... résultat table fendue ...
retour chez le luthier .. réparation, et hop .. sonne toujours aussi bien cette seagull si ce n'est qu'elle est maintenant unique .... trace des fesse de ma femme dessus ... prix a doublé ...
Maintenant ma Highay ... j'attend qu'elle prenne des rides .. elle en a qq 'une mais pas encore assez ... elle prend rapidement des coups par contre depuis >1an le vernis a pas bougé pourtant je l'essuie qu'une fois tout les 6 mois ...
Par contre ma taylor, pas envie de la voir veillir prématurément, un peu qd même ... par ce que pour l'instant c'est pas vraiment ma gratte ...
J'aime quand les grattes sont "usées" ça leur donne un charme ..
nikoguitars
pbxl a écrit :
Achat de ma première gratte acoustique neuve (j'avais une earth100 avant) une seagull S6 ... mis plusieurs semaine avant de l'acheter.
Je savais qu'elle était fragile. Je rentre chez moi la montre a ma femme, la dépose sur le divan, et ... "MERDDDDDDDDDDE"... ma femme c'étais assise dessus sans le faire expres ... résultat table fendue ...
retour chez le luthier .. réparation, et hop .. sonne toujours aussi bien cette seagull si ce n'est qu'elle est maintenant unique .... trace des fesse de ma femme dessus ... prix a doublé ...
Maintenant ma Highay ... j'attend qu'elle prenne des rides .. elle en a qq 'une mais pas encore assez ... elle prend rapidement des coups par contre depuis >1an le vernis a pas bougé pourtant je l'essuie qu'une fois tout les 6 mois ...
Par contre ma taylor, pa envie de la voir veillir prématurément, un peu qd même ... par ce que pour l'instant c'est pas vraiement ma gratte ...

t'as foutu ta femme dehors j'espere après ça?
Pr tous ceu ki on d micros-rayures acheté un kit clean é frotté ac le chiffon é lé 2 produits

ça partira

pr lé autres je sais pas ...
There's a lady who's sure all that glitters is gold, and she's buying a stairway to heaven ...

[LOVE] ---- Jimmy Page ---- [LOVE]
pepeblues
Max4672 a écrit :
Pr tous ceu ki on d micros-rayures acheté un kit clean é frotté ac le chiffon é lé 2 produits

ça partira

pr lé autres je sais pas ...

Y a pas un problème à ton clavier, ou tu poste depuis ton GSM?
petitman
pbxl a écrit :
Par contre ma taylor, pas envie de la voir veillir prématurément, un peu qd même ... par ce que pour l'instant c'est pas vraiment ma gratte ...

toi ta de la chance c'est ta femme donc elle fait gaffe. mais moi c'est mon chat donc pas moyen de l'arreter il se fait les griffes sur mes grattes et j'ai beau mettre des griffoirs et des gadjets pour chats il continu , je sais pas c'est surement plus moelleux et agreable au touché . a cause de ca mes grattes sont fichues mais bon pour ma petite derniere (us strat) j'ai trouvé: quand j'ai fini je la met direct dans son etui. et hop.
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
petitman, ton chat s'est jamais electrocuté? ou alors tu la branches, et tu attends qu'il ait la peur de sa vie en faisant du 87686decibels! je suis d'accord, c'est pas tres sympa, mais une guitare c'est bien plus important qu'un etre vivant(lol lol lol lol relol) quoi que........
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
spanisheyes
pfff, c'est pour ca que j'aurai jamais de chat (ou de femme).

Sur ce. Je sors.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...