Rech: Toulousain sympa pour essai de manches fins (guitare)

OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Bonsoir, je sais pas si ce sujet est bien placé ou non, ne pas hésiter à le déplacer le cas échéant

Voilà pour résumer, Sebastien Rouillon est en train de me fabriquer une guitare blablabla et il me reste un dernier doute qui me hante nuits et jours: le profil du manche

Vous me direz que je n'avais qu'à réfléchir avant de lancer sa construction mais toujours est il que j'avais mes raisons (peut être nulles) de la commander

Et donc arrive de plus en plus vite le moment tant attendu où Seb va devoir tailler le manche, mais, je n'ai pas de références à lui donner
Vous me direz également que j'ai qu'à aller en magasin pour essayer des grattes, mais soit ya pas de choix (autre que des grattes pourraves), soit le magasin est MINUSCULE et on se marche dessus, soit les vendeurs vous demandent presque de monter un dossier pour prouver qu'on veut acheter une gratte et pas juste essayer pour le plaisir
Et en bon étudiant que je suis, demander à essayer une guitare à plus de 1000€ quand ta tête fait penser que t'en a pas les moyens, je sais pas pourquoi mais les vendeurs ont un regard bizarre et orientent vers autre chose (en magasin la gratte la plus chère que j'ai eu le droit d'essayer est une LP studio)

bref

Donc, tout le coeur du sujet est là, je demande humblement si un habitant de la région toulousaine possédant une/des guitares d'une certaine prestance avec manche type "fin" (Vigier, Ibanez prestige, MM, et autre) auraient l'obligeance d'accueillir quelques minutes un jeune homme désorienté

Je suis sage et bien élevé
j'apporte à boire
j'offre un jeux de corde 9-42 ernie ball (j'en ai trop)
voili voilou désolé pour ce pâté pas très clair
Merci de m'avoir lu
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Mouais, ça sent l'arnaque ça..

Je déconne évidemment .

Elles sont si pourries que ça les boutiques à Toulouse?

Je ne suis pas de Toulouse malheureusement mais j'te souhaite bonne chance quand même, doit bien y avoir des gars sympas dans ce coin.

(UP)
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Je les ai pas toutes vues, je généralise un peu entre celles que j'ai pu voir entre toulouse et montpellier, mais je suis jamais à l'aise quand j'essaie une gratte en magasin avec le vendeur derrière qui te dis qu'elle est géniale parce que gibson/ibanez/fender c'est joué par plein de monde ...

A montpellier à Azema musique, y avait un vendeur sympa et c'était cool d'y aller, mais maintenant qu'il est plus là, je connais pas de magasin dans lequel j'apprécie d'entrer :'(
PurposeMaker
Azema, bof, bof, ... Le seul magasin bien équipé avec beaucoup de choix et un bon vendeur, c'est à Nimes : Broc music.
A Toulouse, y à pourtant un magasin bien équipé, je crois qu'il s'appelle la Baguetterie (pas sur du nom, c'est 2 magasins de guitares dans une zone industrielle quasiment face-à-face).
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Ah ouais brock and roll, je comptais y aller mais je me suis jamais décidé à aller Nîmes, j'y vais très très rarement comparé à Montpellier
Azema, j'ai pas trouvé mieux à Montpellier: le magasin du polygone, même pas en rêve, j'ai jamais été aussi mal accueilli j'avais l'impression de les faire chier à un point inimaginable
quoi qu'il y a aussi valley and blues à Toulouse, j'y suis allé une fois pour de la visserie, je rentre, les "vendeurs" ou les responsables faisaient un duo Basse/Guitare, 5 minutes plus tard ils me demandent ce que je veux pour me dire direct "non on a pas"
bref, c'est pas la bas que j'essaierai des grattes
redtommy
je trouve que ton titre peut etre tres mal interprete !!!!!!

dsl je ne peux pas t'aider sur ce sujet !!
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Je sais pas ou c'est de toute façon je rentre une fois par mois chez mes parents dans le Gard (Le Vigan) donc montpellier c'est un peu mort pour le moment
'fin bref, si personne ne se propose pour ma requête, et que Seb est sur le point de faire le galbe, j'irai ptet dans un grand mag (lequel) habillé costard et des billets qui dépassent de la poche histoire qu'ils me fassent essayer des belles grattes ... mais j'ai pas franchement envi
'fin bref
voilà
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
redtommy a écrit :
je trouve que ton titre peut etre tres mal interprete !!!!!!

dsl je ne peux pas t'aider sur ce sujet !!

Tu me proposerai quoi? j'avoue que j'ai pas trouvé un titre court et pertinant
redtommy
ohh je sais pas j'avais juste vu le titre et ca m'avait fait marrer !!

tu aurais pu m'etre " cherche toulousain sympa ( ca c'est bon !! ) pour essais manches fins guitares "
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Bon si ca t'a fait marrer c'est pas si mal
Giorgio82
Si tu veux je possède une epiphone sg avec un manche 60' slimtapper qui est un manche fin mais plutot plat je trouve (m'enfin moi il me convient parfaitement !) , par contre je suis un peu plus au nord de toulouse a 50km.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Child_Of_Moon
J'ai que de la grosse bûche, désolé

C'est vrai que ce titre m'a fait marrer moi aussi
OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le
Giorgio82 a écrit :
Si tu veux je possède une epiphone sg avec un manche 60' slimtapper qui est un manche fin mais plutot plat je trouve (m'enfin moi il me convient parfaitement !) , par contre je suis un peu plus au nord de toulouse a 50km.

Merci pour la proposition mais ca fait un peu loin pour essayer une guitare dans cette gamme de prix, j'aimerai essayer des guitares un peu plus haut de gamme (entre deux manches sur le papier identique mais sur des gammes de pris différentes, c'est sensiblement différent parfois

Child_Of_Moon a écrit :

Posté le: 28 Oct 10, 03:27 am
J'ai que de la grosse bûche, désolé

C'est vrai que ce titre m'a fait marrer moi aussi

Tinquiète niveau buche j'ai ce qu'il faut
pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le
salut
moi je t aurais bien aider mais j ai que des les paul........
aussinont il y a un magasin sympa guitar drugstore il on un nouveau magasin au niveau de la sortie de metro d auchan gramont .Avant il etait en ville j y etait allez les gas sont tres pro et super sympa

En ce moment sur guitare électrique...