Recherche copie firebird :)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • #15
  • Publié par
    lico
    le 08 Aug 12, 09:16
jugejackson a écrit :
lico a écrit :
Ouais enfin là,c'est quand Gibson fait de mauvaises copies de ses propres guitares. On a déjà plus le manche traversant qui est à mon sens la caractéristiques principale des Firebirds.

Je pense que les mini-humbucker y font pas mal aussi.


oui oui bien sûr. En l'occurence la Gibson en question a des mini humbqui d'après ce que j'ai lu sont assez loin de ceux d'origine, mais je voulais surtout souligner que dans cette série soit disant inspirée par... Ils mettent l'accent sur la volute, mais ne reprennent pas l'essentiel.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Les Tokai ont l'air bien sympa oui, le prix est d'autant plus intéressant !
Je ne pourrais pas mettre plus de 700e dans la gratte, donc le choix se fera parmi les copies plus ou moins bonnes

(PS : C'est pas la peine de me proposer du sunburst, j'ai horreur de ca ^^)

Merci pour vos aides
jugejackson
lico a écrit :
jugejackson a écrit :
lico a écrit :
Ouais enfin là,c'est quand Gibson fait de mauvaises copies de ses propres guitares. On a déjà plus le manche traversant qui est à mon sens la caractéristiques principale des Firebirds.

Je pense que les mini-humbucker y font pas mal aussi.


oui oui bien sûr. En l'occurence la Gibson en question a des mini humbqui d'après ce que j'ai lu sont assez loin de ceux d'origine, mais je voulais surtout souligner que dans cette série soit disant inspirée par... Ils mettent l'accent sur la volute, mais ne reprennent pas l'essentiel.

Les mini-hb à plots des 70's sont différents de ceux des 60's sans plots. Mais on trouve des Firebird à manche collé qui sonnent vraiment dans l'esprit.
jugejackson
crimsonking a écrit :
Les Tokai ont l'air bien sympa oui, le prix est d'autant plus intéressant !
Je ne pourrais pas mettre plus de 700e dans la gratte, donc le choix se fera parmi les copies plus ou moins bonnes

(PS : C'est pas la peine de me proposer du sunburst, j'ai horreur de ca ^^)

Merci pour vos aides

Essaye de trouver une Greco ou une Burny avec ce budget là, elles sont vraiment pas mal.
Mmmh, pour les Greco et les Burny, pas grand chose apart 1 ou 2 forums de vente américains
jugejackson
Parce que vous ne savez pas où acheter, tout simplement !

Pour les Tokai chinoise, les spécifications sont "différentes" puisque ce n'est pas de l'acajou (pour les puristes de la Firebird).
jugejackson
crimsonking a écrit :
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-retro-neo-vintage-epiphone-firebird-studio-worn-cherry-p29153.html

Ce sont des micros humbucker dessus.
Oui j'ai remarqué, ducoup le son c'est pas la meme ^^
Mais j'ai l'impression que les 2 se valent à peu pres, vous en pensez quoi ?
DaveSustain
Et dans cette gamme de prix, pas dur de trouver mieux qu'Epiphone !!
jugejackson
crimsonking a écrit :
Oui j'ai remarqué, ducoup le son c'est pas la meme ^^
Mais j'ai l'impression que les 2 se valent à peu pres, vous en pensez quoi ?

Je pense que la Tokai est plus dans l'esprit de ce que tu recherches.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...