Recherche d'information guitare ancienne

• Publié par
    socccyr
    le 30 Oct 2004, 13:21
Bonjour,
Amateur de guitares anciennes je suis à la recherche d'informations sur une gratte dénichée sur un brocante... je la trouve jolie et pour le moins originale mais je ne sais pas vraiment d'où elle sort ni même de quand elle date... il n'y a pas (ou plus ?) d'étiquette dans le fond de la caisse !
La tête porte le logo "manius", il me semble...
Alors si qq'un connait ou reconnait cette guitare... merci !
[/img]
deckard33
socccyr a écrit :

Alors si qq'un connait ou reconnait cette guitare... merci !

c'est vrai qu'elle est originale cette guitare, elle a un peu la forme d'une contrebasse mais je n'en ai jamais vu de telle, remarque je connais pas tout non plus.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Oct 2004, 14:11
C'est vrai qu'elle est originale cette guitare et en plus elle a de la gueule, comment sonne t 'elle?

On dirait un peu une guitare manouche, au niveau de son allure général, mais le corps avec cette onde "violonesque" ne va pas avec le style, c'est peut etre une guitare violon

Sans voulir être indiscret, peut tu dire combien tu l'as acheté?

Désolé je n'ai pas repondu à ta question, mais franchement je ne saurais te donner aucun renseignements, ca a juste attiser ma curiosité
  • Publié par
    socccyr
    le 30 Oct 2004, 16:27
Je l'ai acheté à un brocanteur Belge pour la modique somme de 25€... bref, une affaire ! De plus elle sonne plutôt bien, la table est en pin massif et j'ai monté dessus des cordes jazz manouche "Argentine", la projectione est assez puissante !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Oct 2004, 16:54
Effectivement à 25 euros t'aurais eu tort de t'en priver, belle affaire
deckard33
25 euros une table massive ???
t'as surement fait un bon choix en l'achetant.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...