Recherche guitare avec critères bien particuliers (Metal)

Salut à tous,
Comme exposé dans le titre,
Je recherche une guitare avec des critères bien particuliers pour faire du metal qui envoie le paté !
Je souhaite commander sur internet d'ou mon topic,

Je dispose actuellement d'une Ibanez RG 320 EX Bk,
Je m'en lasse un peu...

Donc je m'adresse aux connaisseurs !

J'accepte tous conseils !

La guitare que je cherche devrait :

-Ne pas avoir de Floyd (Oh non alors...)
-Un manche assez voir très fin d'épaisseur !
-Une forme assez sympa (Et qui annonce deja la couleur du style de jeu..) pour pouvoir jouer plus assis que debout (je pense éviter les V pour ça)
-Et bien sur pas un son pour faire du blues Donc bien axé Metal (Death Metal)

Je crois que c'est à peu près tout...
Et pour le budget, aux alentours de 1000€,
Merci d'avance de vos conseils !

Muscialement.
Motorheader
Une bonne Jackson ?

PS : commander sur Internet ne t'empêche pas de tester dans un magasin avant... ça évite bien des déceptions.
Salut Motorheader !
Je ne connais que peu cette marque,
Developpe un peu !
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
Neuf ou occaz ? Ibanez, jackson, ESP... y'a le choix
Motorheader
Jackson est assez reconnue dans le milieu des grattes métal. Comme beaucoup de marques, les entrées de gamme sont bof, mais vu ton budget on arrive aisément dans les bons modèles, genre SLSMG (forme ronde). Bon après, les Jackson sont connues pour les formes ciselées, en V ou en éclair ou encore pleins d'autres trucs bizarres, parfois très laid, parfois sympa !

https://www.guitariste.com/ban(...).html
(on la trouve sur internet aux alentours de 1000 euros)

Sinon tu as les traditionnels ESP (modèle Horizon par exemple), BC Rich haut de gamme (genre Mockingbird, je trouve la forme très sympa)...
Re Salut !
Alors,
J'ai vu vos propositions rapidement,
Mais je ne suis que peu intéresse par Ibanez et par les formes Stratocasters,
Concernant la 7 cordes,
Sa m'intéresse bien d'avoir 7 cordes pour le Si Grave
Sa évite de sous accordé comme ma ibanez qui même après etre passé chez le luthier frisait dans tous les sens...
Mais bon est ce que sa change grand chose niveau jeu d'avoir une corde en plus, plus difficile?
filipdeceulaer
Pas de strat ni de superstrat.

Une ESP Eclipse? Ce qu'il te faut déjà, c'est du micro qui envoi. Soit de l'actif (EMG) soit du passif en haut niveau de sortie (style duncan SD)

Pour jouer assis, la forme Les Paul n'est pas des plus aisées et je sais de quoi je parle (cf mon matériel), par contre, il y a l'explorer qui est indémodable, annonce direct la couleur en terme de style et est confortable en jeu assis.

Voilà ma contribution Monsieur.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Salut à toi !
Oui ma Ibanez à des EMG,
Et j'avoue que je suis pas deçu,
Merci pour ta contribution,
Jackson fait dans les manche très fin d'épaisseur?
Re Salut !
J'ai vu la BC Rich forme Beast,
C'est sûr elle a de la gueule,
Mais bon est ce que le manche est fin d'épaisseur,
Est ce que c'est confortable assis avec toute ces cornes?
Pourriez vous m'en dire plus également sur le Tune O Matic please?
Musicalement.
Motorheader
Le tune o matic c'est un type de chevalet mécanique, créé me semble t-il par Gisbon pour les LP. Maintenant il équipe quasiment toutes les Gibson et (avec des variantes) la majorité des guitares électriques, toutes marques confondues, donc c'est très répandu, rien de bien exceptionnel !

PS : ça permet d'ajuster la longueur vibrante, le diapason si tu veux, de chaque corde individuellement. Les raisons sont complexes, le fonctionnement aussi. Tu n'auras pas besoin d'y toucher.
Motorheader
Personnellement je te déconseille la Beast, elle n'est pas confortable, on se lasse très vite de sa gueule. Regarde plutôt les Mockingbrid si tu tiens à BC Rich.
A l'aise,
J'ai regardé la mockingbird,
Je suis pas trop fana,
Je suis allé faire un tour du coté de chez Dean,
Les Razorback envoient pas mal,
Mais bon toute avec floyd d'après ce que j'ai pu voir...
Je suis perdu !
Motorheader
Ah le Floyd c'est un coup à prendre... Personnellement j'ai jamais pu supporter, mais ça dépend aussi des styles de jeu. Pour ce que je fais, pas besoin de Floyd, mais bon certains ne peuvent s'en passer.

Si tu aimes la forme en éclair, des ESP aux Jackson en passant par la Explorer de Gibson (même si c'est clairement plus rock que métal) il y en a beaucoup. Et plus réussie que la BC Rich qui est vraiment too much.
Celle ci à vraiment de la gueule je trouve,

http://www.musicpromusic.com/b(...)d.jpg

Chez BC Rich toujours,
Mais après, qu'est ce que sa donne pour jouer assis une V?
Sa doit être bien cabré je pense hehe,
Et reste toujours le probleme de l'épaisseur du manche pour moi

En ce moment sur guitare électrique...