Recherche une guitare acoustique avec énormement d'attaque

catfish
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    catfish
    le
hello, je possede une guitare norman dont je suis tres content mais qui reste une guitare bas de gamme quand meme, je cherche a acheter une accoustic de meilleur qualitee voir de luthier.
probleme, j'ai un jeu tres en force je rentre a fond dans la gratte, j'ai deja le meme probleme en electric ou ma strat ne sonne pas enorme a cause de mon jeu alors que ma vieille sg ou trussart depote a fond.
sur ma norman, j'apprecie justement le fait qu'elle encaisse vraiment bien, sur de nombreuses accoustic testeés toutes marques et budget confondu souvent ca sonne pas.
j'ai regarde un peu du cote des larrivee et mcpherson ca a l'air sympathique...
je cherche aussi un bel objet et pas juste un bout de bois si possible.
avez vous quelque chose a me conseiller ?
acoustic91
[quote="catfish"]je cherche aussi un bel objet et pas juste un bout de bois si possible.
quote]

Salut
.......combien tu veux mettre.....Tes bouts de bois "corrects" vont de 500 à...5000 euros.

Bon les Larrivée tu peux les ecouter sur mon topic un peu plus loin "vidéos Larrivee.." et la Guild GAD-30R nous est magnifiquement "samplée" par l'ami jack77 dans le tout premier topic "ecoutons nos acoustiques en avant dernière page.
catfish
  • Publié par
    catfish
    le
dison que je cherche quand meme quelque chose de vraiment serieux, on va dire entre 1500 et 2500 le budget.
de part chez moi y'a pas des masses de mag pour teste des accoustic de qualitee mais si faut bouger un peu ca me derenge pas.
je vais aller matter ton topic merci
well i wish...i was a catfish
Mister-Dub
catfish a écrit :
dison que je cherche quand meme quelque chose de vraiment serieux, on va dire entre 1500 et 2500 le budget.
de part chez moi y'a pas des masses de mag pour teste des accoustic de qualitee mais si faut bouger un peu ca me derenge pas.
je vais aller matter ton topic merci

Une Gibson J-45 ca pete bien !
Tu l'as déjà essayé ?
acoustic91
....interessant vraiment et pas courant d'en parler ici.
Un petit sample stratosurfer.....avant que je ne dise à tout le monde que tu en possèdes une!!!!!
stratosurfer
Le drôle de bruit cosmic comme fond sonore doit être généré par mon micro à deux balles

Je ferai d'autres samples quand je saurai aller dans mon local (j'ai une patte dans le plâtre!)
catfish
  • Publié par
    catfish
    le
c'est joli ok mais ets se que ca encaisse? c'est ca ma grande question...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
catfish a écrit :

Ca veut dire quoi ? C'est une guitare, pas un punching ball.
stratosurfer
catfish a écrit :

Encaisser quoi?
Tu peux jouer tout ce qui est jouable sur une dread! Ca oui..............
catfish
t'as des guitares qui supportent pas qu'on attaque trop au doigt ou au mediator...enfin elles sonnent pas quand tu rentres trop dedans...
stratosurfer
Ici, c'est une dread pleine de dynamique avec de beaux mediums et une bonne projection!
Niquel au médiator et strumming aux doigt!

Pour le picking, j'utilise celle-ci également mais je lui préfère la version OM que j'ai eu le plaisir d'essayer.
Mais bon, deux ça devient cherro!
  • Publié par
    pyer31
    le
hello,
Pour ce qui est de l'attaque, j'ai l'engin qu'il faut : un OM 05 J. Larrivée équipée d'un B-Band A2. Tout massif, caisse acajou, table épicéa et une justesse du son même dans les pires attaques (vive les touches en ébène).
Année 2003, A vendre 1300 euros.
C'est très polyvalent : picking le plus rude comme les accompagnements rythms les plus cool. Ca fonctionne toujours .Pierre au 05 61 09 69 79
headsup
à mon humble avis, il faut se diriger vers une dread montée en médium qui encaissera beaucoup.

et pour vraiment restituer l'attaque, une table en adirondack me semble indispensable.

après c'est selon tes goûts, acajou ou palissandre pour la caisse.

D18GE ou D28CW (ou marquis) chez martin. Mais y'a d'autres marques tout aussi bonnes...

ouais, plus j'y repense, plus la table adirondack me parait indispensable.

(fuir l'engelmann qui est plus approprié pour la finesse)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...