Recherche une méthode

Bonjour,

Je souhaite acheter une guitare classique, ainsi qu'une méthode pour m'aider à démarrer.

Avez-vous une méthode à me conseiller? Je pensais à "la méthode du professeur krooks" qu'on trouve sur woodbrass, car elle semble contenir pas mal de titres connus. Quelqu'un l'a testé?

J'aimerais aussi (surtout) une méthode progressive qui utilise la notation en solfège, car même si j'ai un niveau trés faible pour lire les partitions, je trouve que ça reste plus précis que les tablatures. Mais avec tout ce qu'on trouve sur internet, je m'y perd un peu. Quelqu'un saurait m'orienter s'il vous plait?
adoubeur
Lo !

Je ne saurais trop te conseiller de prendre des cours, au moins au début. La guitare classique demande des positions très précises (des mains, des doigts...), et si tu commences seul tu risques de prendre de mauvaises habitudes qui seront difficiles à corriger par la suite.
Puis toute la partie déchiffrage de partition et adaptation sur le manche de la guitare ne s'improvise pas !

Tu me dirais "je veux juste apprendre des accords et accompagner des chansons", je te répondrais que ça peut s'apprendre seul, mais la guitare classique, c'est une autre paire de manches. Je sais de quoi je cause, j'ai commencé la guitare par 8 ans de cours de classique. Si aujourd'hui, je n'en joue plus du tout (je n'ai même plus de guitare classique), ça m'a donné des bases solides.

++
Merci de ta réponse .

J'ai tout de même réussi à trouver une petite méthode sympa à la bibliothèque^^. "Méthode de guitare" de Thierry Carpentier (je cite le bouquin au cas où d'autres personnes seraient en train de chercher une méthode^^). Plutôt sympa pour débuter je trouve.

Je ne prendrai pas de cours, je n'en ai pas les moyens ni le temps. Et apprendre en autodidacte ne me dérange pas. De plus j'ai quelques bases en solfège.
Pour ce qui est de la position, je vais tenter de faire attention aux mauvaises postures. Cela dit je ne passerai pas non plus 15H par jour sur ma guitare, donc je pense que ça ira .

En ce moment sur guitare classique...