Daiephir a écrit :
Non, si tu es juste sur toutes tes autres cordes c'est déjà pas pire, de toute façon tu ne peux pas avoir un système à 100% juste sans avoir des Fine Tuners style Kahler et Floyd Rose pour être plus près du 100%. Donc avoir juste le Ré d'un peu sharp je serais fou.
H-S: Joli avatar
sur un waparoud ou une sèche t'as un fine tuning avec ton floyd machin chose aussi
j'en entends des belles aujourd'hui
pourtant ma spécial 60 est juste ainsi que ma sèche
Si la note obtenue à la 12ème case est trop grave, il faut raccourcir la corde, et donc ramener le pontet vers l’avant au moyen de la vis de réglage. Il faut procéder par tâtonnement, car à chaque fois que l’on touche au pontet, cela désaccorde la guitare. On règle donc le pontet petit à petit, en réaccordant précisément la guitare entre chaque manœuvre, jusqu’à obtenir un Mi parfaitement juste à la 12ème case. On vérifie le réglage en s’assurant que l’harmonique à la 12ème frette donne bien la même note qu’en frettant la corde à la 12ème case.
- Si la note obtenue à la 12ème case est plus aigue, il faut rallonger la corde (et donc reculer le pontet vers l’arrière) jusqu’à obtenir un Mi parfaitement juste. Comme dans le cas précédent, il convient de procéder par tâtonnements, en réaccordant précisément la corde après chaque intervention sur le pontet.