Reglage - écart derniere case entre cordes et frettes

speedoupla
Messieurs les couche-tard!!!!!!!!

J'ai besoins de conseils: j'ai fait réglé ma gratte par un luthier il y a environ une semaine, ma guitare était mal réglée, cordes trop éloignées du manche, au début, nickel, aucun soucis, mais j'ai l'impression que les cordes se sont re-éloignées de manche, mais je suis peut etre parano sur les bords......est ce possible?

Ma gratte est en sg 61reissue, et à la derniere case j'ai environ 2mm entre cordes et frettes...

Ca ne me gene pas pour jouer, mais bon, je prefere etre sur.

Autre chose, j'ai une grosse attaque au médiator, le jour du reglage, ça frisait un chouilla, rien de bien méchant, mais la....meme en bourinant, nada.....

Si quelqu'un peut m'éclairer!!!!!

Bonne soirée au gratteux du jeudi soir!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
Allez!!!!! Je suis sur qu'il y a ce soir une ame généreuse!!!!!!!!

Ou si quelqu'un a une gratte en 10 46, qu'il me dise juste l'écart qu'il a a la derniere frette avec ses cordes!!!!!!!!!

Pleeeeeeeeeeeeaaaaaase!!!!!!
tg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tg
    le
L'ecart vient souvent de la qualité de la gratte , apparament si tu a du 10-46 :

-quand le mec te l'a rendu , il y avait du 10-46 ?

si non , essaye de reserrer le manche un tout petit peu .
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
speedoupla a écrit :

Autre chose, j'ai une grosse attaque au médiator, le jour du reglage, ça frisait un chouilla, rien de bien méchant, mais la....meme en bourinant, nada.....

bah jpense que c'est normal, si il a mis des cordes toutes neuves,
mais si ca frise pas, ou est le probleme ?
tg
  • Publié par
    tg
    le
Si tu bourrine et que ça frise pas , et que t'es a deux millimetres , c'est plutot bien .

moi sur ma lag j'ai.....
quoi , vous savez deja ? vous vous en foutez ?
speedoupla
Sn00ze a écrit :
speedoupla a écrit :

bah jpense que c'est normal, si il a mis des cordes toutes neuves,
mais si ca frise pas, ou est le probleme ?

Et bien je pense que ça pouvait friser pour deux raisons:
-cordes neuves effectivement
-l'acordage avait été fait un peu en dessous du 440 (diapason habituel) et j'ai tout réacordé chez moi.......... or je crois quelà, j'ai peut etre fait une boulette, car le bois n'a peut etre pas assez travaillé...!!!!

D'ou ma question!!!

Sinon, pas de soucis, il me l'a monté comme d'hab en 10 46...

Je ne m'inquiete pas mais j'y joue 2h par jour, et cette impression "d'écartement" a été désagréable.........meme si je me suis encore une fois peut etre gourré (------------->l'asile n'est plus loin )

Sinon 2mm c'est une distance raisonable en 10 46????? ou c'est trop???? A votre avis...............
tg
  • Publié par
    tg
    le
Sn00ze a écrit :
les photos dispo depuis le lien de ta signature marchent plus...
lien DeAd

Mais ouai wanadoo a fermé ma page (je sais pas pourquoi , quel bande d'enm****deurs...

et sinon speedoupla , ne fais pas de betise , peut etre que c'est plus raisonnable de retourner voir le luthier pour une verification .

Je sais que toucher au reglage du manche tout seul peux faire sauter la garantie de la guitare ... ( chez certaine marque ..)
Yellowshadow
ba ya pas de regles precises, ca depend ton jeu ...
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
speedoupla
Sn00ze a écrit :
euh... oui s'attaquer au truss rod en dilettante a 1h20 du mat' ca me parait bien risqué...
passe une bonne nuit de sommeil et tu verra que demain quand tu prendra ta guitare tout ira bien

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'ai déjà mon tournevis, ma clef......mon sabre.............ça va chier!!!!!!
(oupssssss.....)

Bon, vous m'avez dit ce que je ne voulais pas faire, un come back vers mon chtit luthier......

Je vais suivre vos conseils!!!
tg
  • Publié par
    tg
    le
Fin tu fais comme tu veux , mais c'est peut etre le plus sage , je pense que plutot qu'abimer sa gratte , vaut mieux se faire chier a aller voir son luthier , et regler ce qui va pas ou voir que t'es bon pour l'asile lol .

allez dis nous en rentrant ce qu'il t'as dit ^^
speedoupla
^^^^oukip, pas de problemes!!!
Mais, je m'inquiétais avant tout pour le bois, et pas pour mon jeu, car j'ai l'habitude de jouer avec des cordes assez écartées.....mais, après c'est une question de confort et de rapidité...
De plus,ça fait un an qu'elle n'a pas été réglée (les cordes hautes me convenaient...et....betement, je ne voulais pas claquer mes ronds pour ça: je le regrette d'ailleurs car au niveau du plaisir de jeu, c'est splendide, la main gauche est plus rapide et fait moins d'effort)

Allez, dodo pour moi...

En ce moment sur guitare électrique...